[Discussions Guide] - Tomb Raider

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tomb Raider

Message par Administrateur » dim. 17 mars 2013 22:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tomb Raider


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Administrateur » mar. 19 mars 2013 13:47

Madhatter99a a écrit :Juste pour préciser que tous les trophée multi, ainsi que leurs progression, sont retrouvables dans un des sous menus Exploits et distinctions .
(Multijoueurs > Exploits et distinctions > (R2) : Épreuves > (droite) :Trophée)
Très utile, par exemple, pour savoir quel mode a déjà été validé pour Aventurier, ou combien il reste de kill a faire etc...

De même faites attention, pour ceux qui voudrait atteindre le prestige 3, à l'épreuve "Pas de gachis", qui consiste à amasser 100.000 matériaux. Quand vous la réussissez vous obtenez 50.000xp de récompense...donc attention à ce que cette récompense ne tombe pas en fin de level 60 (je connais quelqu'un qui à perdu 50% des cette récompense parce qu’il n'y avait pas pris garde...)
balkor a écrit :
Julie-Déesse a écrit :Ok merci de l'aide et pour la vidéo bon je vais recommencer le jeu... je vais éssayer avec cette vidéo sinon j'attendrai la vidéo française. ;)
Bonjour à tous, une petite précision pour julie, tu ne peux chopper les mecs en armure qu'au niveau du cou ou après avoir explosé leurs armures, j'ai un peu galéré à chopper le coup de main mais ca vient ;) sinon effectivement le bidonville c'est idéal, que des mecs sans armure au bord du gouffre, y'a pas mieux pour tomber le trophée; bon courage!
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par tootoon » mar. 19 mars 2013 14:33

balkor a écrit :
Julie-Déesse a écrit :Ok merci de l'aide et pour la vidéo bon je vais recommencer le jeu... je vais éssayer avec cette vidéo sinon j'attendrai la vidéo française. ;)
Bonjour à tous, une petite précision pour julie, tu ne peux chopper les mecs en armure qu'au niveau du cou ou après avoir explosé leurs armures, j'ai un peu galéré à chopper le coup de main mais ca vient ;) sinon effectivement le bidonville c'est idéal, que des mecs sans armure au bord du gouffre, y'a pas mieux pour tomber le trophée; bon courage!
Pour info recommencer est une perte de temps je pense.
J'ai recommencer et il faut aller jusqu’à bidonville pour avoir le trophée même en essayant de faire tomber tous les mecs possible dans l'aventure.
J'en ai eu seulement 3 avant d'atteindre le bidonville ou j'ai fini en descendant de l'hélico effectivement.
J'aurai surement perdu moins de temps en allant a bidonville en post game et en cherchant a faire tomber les mecs en armure plutot que de refaire plus de 50% du jeu juste pour ça.
Image]
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par bangi » jeu. 21 mars 2013 09:38

Papi rayluc65 a écrit :
bangi a écrit :Ok mais tu as eu ton (Bronze) en améliorant que le magnum? Car si je comprend bien, il faut améliorer toutes les armes au max non?
Ah non il ne faut amélioré que le magnum si tu veut garder des matériaux pour quand tu sera prestige 3/58 et amélioré TOUTES LES ARMES, les survivants 1 et les survivant 2 et les solarii 1 et les solarii 2.

@+ Papi rayluc65 :shock:

Merci pour tes réponses! :)

Par contre, c'est bizarre que l'on doivent améliorer survivants 1 &2 et solarii 1 & 2, un seul profil multi de chaque ne suffit pas? Et pourquoi?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par tootoon » jeu. 21 mars 2013 10:34

bangi a écrit : Etant donné que la plupart des trophées qu'il me manquent concernent des trophées en combat et que j'ai terminé le jeu, quelqu'un pourrait me dire à quel endroit on peut encore trouver des ennemis ?
Marge13100 a dit qu'il fallait aller à des lieux précis où l'on peut encore trouver un gars qui si on le laisse en vie en attirera d'autre, c'est confirmé ? c'est à quel endroit ?

Merci d'avance
Ben Marge l'a dit ^^
C'est a bidonville et au village de la montagne
bangi a écrit : Par contre, c'est bizarre que l'on doivent améliorer survivants 1 &2 et solarii 1 & 2, un seul profil multi de chaque ne suffit pas? Et pourquoi?
Je pense que ce qu'il veut dire par 1 & 2, c'est arme principale et arme secondaire. Les 4 inventaires possibles n'ont rien a voire.
Après l'amélioration du magnum dépend de chacun. Je suis prestige 3 et c'est la première fois que j'améliore mes armes.
Le magnum one shot même sans améliorations si tu vise bien la tête et sinon il y a l'arc (que je préfère personnellement si on se place sur les munitions)
Image]
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Papi rayluc65 » ven. 22 mars 2013 11:04

Ratentif a écrit :Donc je suis bonne pour recommencer une 3eme fois quoi %)
J'achete la competence esquive contre attaque et ensuite je n'y touche plus c'est ca ?
Non Ratentif, ne refais pas le jeu, ça marche même si tu as toutes les capacités d'achetés insiste

tu tourne en rond autour d'un PNJ si ce n'ait pas lui qui te fonce dessus et quand il est près de toi tu fais (rond) est c'est seulement quand tu as le ralentie qui enclenche le séquence avec le (triangle) que tu appuis sur (triangle) et Lara va lui planter une flèche dans la cuisse où dans le cou, c'est là que ça compte sinon ça ne compte pas.

@+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chebkiller51
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 19:06
ID PSN : Chebkiller51
Localisation : Reims (51)

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Chebkiller51 » ven. 29 mars 2013 11:33

Bonjour.

J'ai un léger soucis avec le trophée Aventurier habile, en campagne.

J'ai lu les commentaires, apparemment il ne faudrait pas améliorer la technique au maximum, de ce fait je l'ai laissée au 1er stade (appuyer sur Rond pour esquiver, puis triangle au bon moment pour planter une fleche dans la jambe de l'ennemi pour qu'il soit à terre ... et si on veut l'achever au corps à corps on appuie sur Triangle)

Cependant j'en ai effectué bien plus que 25, et je n'ai toujours pas obtenu ce trophée. Y'a-t-il une astuce ?

Merci.
Si la Mort peut devenir une solution ...
Rester en Vie une sanction ...


Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par mick-rocks » ven. 29 mars 2013 11:59

Tu peux l'améliorer, je l'ai amélioré au max assez rapidement et je n'ai eu aucun soucis pour obtenir le trophée, je trouve qu'il est plus efficace à réaliser sur les ennemis équipés de babioles en guise d'armures mais également les samouraïs.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Antistar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:37
ID PSN : Mario-Museum
Localisation : Gare de l'Est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Antistar » ven. 29 mars 2013 13:34

Chebkiller51 a écrit :Bonjour.

J'ai un léger soucis avec le trophée Aventurier habile, en campagne.

J'ai lu les commentaires, apparemment il ne faudrait pas améliorer la technique au maximum, de ce fait je l'ai laissée au 1er stade (appuyer sur Rond pour esquiver, puis triangle au bon moment pour planter une fleche dans la jambe de l'ennemi pour qu'il soit à terre ... et si on veut l'achever au corps à corps on appuie sur Triangle)

Cependant j'en ai effectué bien plus que 25, et je n'ai toujours pas obtenu ce trophée. Y'a-t-il une astuce ?

Merci.
Les kills sont comptabilisés uniquement dès que tu vois un logo "TR" apparaître.

Exemple, une séquence avec 3 ennemis, tu en butes 2 ainsi, tu te fais tuer par le 3è: aucun kill n'est comptabilisé, si tu relances et réussis les 3 d'affilée, ça n'en aura pris que 3 en compte dans le total de ta partie et non 5.
Chasseur de trophées modéré (ne cherche à platiner que les jeux l'attirant vraiment).

Merci de ne m'ajouter que si j'en formule la demande/proposition dans un topic d'entraide. Toute demande d'ajout sans message associé sera immédiatement refusée.
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Tomb Raider

Message par Papi rayluc65 » ven. 29 mars 2013 14:20

Antistar a écrit :
Chebkiller51 a écrit :Bonjour.

J'ai un léger soucis avec le trophée Aventurier habile, en campagne.

J'ai lu les commentaires, apparemment il ne faudrait pas améliorer la technique au maximum, de ce fait je l'ai laissée au 1er stade (appuyer sur Rond pour esquiver, puis triangle au bon moment pour planter une fleche dans la jambe de l'ennemi pour qu'il soit à terre ... et si on veut l'achever au corps à corps on appuie sur Triangle)

Cependant j'en ai effectué bien plus que 25, et je n'ai toujours pas obtenu ce trophée. Y'a-t-il une astuce ?

Merci.
Les kills sont comptabilisés uniquement dès que tu vois un logo "TR" apparaître.

Exemple, une séquence avec 3 ennemis, tu en butes 2 ainsi, tu te fais tuer par le 3è: aucun kill n'est comptabilisé, si tu relances et réussis les 3 d'affilée, ça n'en aura pris que 3 en compte dans le total de ta partie et non 5.
Exacte moi c'est pareil, j'avais boosté toutes mes ripostes et le trophée et quand même tombé et oui une fois que tu l'as contré : esquive (rond) tu attends d'avoir le triangle (triangle) pour lui planter une flèche et après une seconde de passé et là tu peut le tuer avec triangle (triangle).
Et comme dit Antistar, il y a beaucoup de fois où on oublie que l'on est mort et que le compteur et remis pas à zéro mais là où tu étais au moment où tu as u le logo TR précédant en bas à droit de ton écran.

@+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Répondre