[Avis] - Tearaway Unfolded

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tearaway Unfolded

Message par Administrateur » ven. 21 août 2015 23:44

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tearaway Unfolded

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Tearaway Unfolded

Message par wanhero » dim. 27 déc. 2015 13:47

Tearaway Unfolded est un jeu de plate-forme développé par Media Molecule et édité par Sony.

Points positifs du jeu :

- Un univers coloré et enchanteur
- Une belle bande-son
- Un gameplay efficace et adapté à la manette de la PS4
- Bon scénario quoique basique
- Les petites quêtes secondaires

Points négatifs du jeu :

- Des problèmes de caméra
- Le petit pad de la PS4 empêche de faire des dessins comme on le veut

Bref, ce jeu est une vrai petite pépite malgré ces quelques défauts. Je lui attribue un 4.5/5.

PS : Les trophées sont simples à avoir, il comporte un (Platine) .
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Tearaway Unfolded

Message par monsieurP_ » lun. 13 mars 2017 13:48

Je dois avouer que j'n'étais pas forcément emballé quand j'ai su que Tearaway était offert aux abonnés PS+ durant ce mois de mars 2017. Pourtant, les divers avis positifs que j'avais lu ainsi que les recommandations de certains de mes camarades avaient fini par me convaincre.

Les premières heures de jeu étaient laborieuses, j'avais beaucoup de mal à accrocher à l'univers enfantin de Tearaway et je commençais déjà à regretter d'avoir lancé le jeu... :shock:

Dans la vie de tous les jours, je m'efforce à aller au bout des choses, à ne pas m'arrêter à des à priori et c'est la même chose dans les jeux (bon, pour être honnête, j'n'allais tout de même pas laisser ce foutu jeu à 4% de complétion dans ma trophy card, bordel). Alors j'ai continué et vous savez quoi ?

...J'ai vraiment bien fait.^^ En effet, au fur et à mesure de mon avancée, j'ai découvert un jeu riche, drôle, incroyablement intelligent dans la gestion de la progression du personnage et dans l'utilisation des capacités de la manette, des environnements variés et disposant d'une patte graphique très réussie, et enfin une histoire bien plus intéressante que j'aurais pu l'imaginer au premier abord.

3 petits bémols, tout de même :
- un début poussif donc, une histoire qui peine à se mettre en place
- une caméra parfois complément folle qui "gâche" quelque peu certaines séquences de jeu
- un dernier tiers moins inspiré dans la narration

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec les notes de chaque section du test de Zaon (remarquablement rédigé au passage). Un 17/20 bien mérité. Un grand jeu. Un grand merci au programme PS+. ;)
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Tearaway Unfolded

Message par JOGA » sam. 8 avr. 2017 15:18

Tearaway Unfolded sur PS4 est l'adaptation de la version PS Vita avec quelques fonctionnalités en plus comme pouvoir créer des bourrasques en effleurant le pavé tactile.
C'est un jeu de plateforme en 3D assez bien pensé.

L'histoire est original, vous êtes le "vou" et contrôlez un messager.
Suite à une percée dans le ciel, des méchants "Scraps" (sorte de boîtes en carton avec un œil) envahissent le monde pour prendre son contrôle. La mission du messager sera de leur mettre des bâtons dans les roues et au final de vous délivrer un message.
Ce "vou" c'est vraiment vous, et vous pourrez même vous voir dans le trou dans le ciel si vous possédez une PlayStation Caméra (optionnelle) . Le messager que vous contrôlez sera dépendant de vos aptitudes comme ceux de dessiner des objets. Par exemple il vous faudra dessiner un nuage pour lui donner l'aptitude de créer un vent violent servant à déplier des routes ou repousser des ennemis.
Vos compétences serviront même à d'autres protagonistes, comme entre autre de pouvoir de donner à l'aide du micro votre voix en poussant un cri servant à l'épouvantail de le reprendre pour effrayer les corbeaux. C'est vraiment très amusant !

Au début le messager ne possédera pas beaucoup de capacité et comptera surtout sur vous ou vou comme vous préférez ( enfin vous suivez ? LOL ) en utilisant la lumière projetée de la manette de notre monde réel à celui du jeu afin d'hypnotiser les vilains et de les guider vers un gouffre pour s'en débarrasser. Par la suite il pourra envoyer des objets ou des personnages dans la manette, se mettre en boule pour passer dans les petits trous ou foncer sur ces nuisibles qui évoluerons en étant sur des échasses, en volant ou en s'empilant. Il faudra donc souvent associer vos compétences à celles de votre personnage. Par exemple les échassiers ne pourront être renversés que si vous les aveuglez et pendant ce temps que le messager se mette en boule pour lui rentrer dedans, sans quoi il recevra un bon coup de pied l'envoyant valdinguer !

Graphiquement particulier vous évoluerez dans un environnement exclusivement en papier, qui s'enroule, se déroule, s'envole, se plie et se déplie... Certes simpliste mais détaillé, cet Univers renforcé par des musiques de qualités vous plongeront dans une ambiance bonne enfant. Voyageant dans différentes contrées allant d'un verger à des grottes, en passant par des montagnes, laboratoire, déserts etc... vous aurez de quoi être dépaysé.

Jouissant d'une bonne jouabilité (surtout que toutes les touches sont exploitées), les épreuves que vous aurez à traverser seront diverses et variés. Usant même de la fonction gyroscopique de la manette.
Bien sûr vous pourrez collecter tout un tas de collectibles comme des confettis permettant d'acheter de nouveaux éléments de décoration ou d'options pour l'appareil photo et bien sûr des mission annexes prolongeant la durée de vie déjà conséquente.

Par contre la caméra est assez capricieuse et sera la cause de quelques chutes, sans grandes conséquences puisque vous êtes immortel (quoi que pour les missions du rongeur égaré vous ne devez pas mourir jusqu'à destination) , mais gênant pour bien fouiller les niveaux.

Tearaway Unfolded est un jeu original, remplies de bonnes idées bien exploitée, c'est frais, léger, bref tout pour passer un bon petit moment sympathique.

Un (Platine) PLATINE (Platine) facile à obtenir grâce au guide de Z40N-TP que je remercie au passage. La seule difficulté résidera à ramener le rongeur égaré à son domicile sans mourir ! Quand on se rate et qu'on doit parfois refaire les 3/4 d'un niveau plusieurs fois c'est vraiment insupportable !!!
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Tearaway Unfolded

Message par matrobymat » ven. 2 juin 2017 18:55

J'ai profité de ce jeu grâce au ps plus, et j'ai été agréablement surpris.

C'est typiquement ce qu'on appelle un jeu intelligent !

Contenu du jeu : 5/5
L'histoire est intéressante, bien que la narration enfantine m'ait quelques fois dérangé, et les différents environnements visités sont originaux, bien pensés, dans les moindres détails. La durée de vie est très bonne pour le genre.

Technique : 5/5
On peut dire que ce jeu utilise toutes les fonctionnalités de notre manette PS4. C'est tellement rare, qu'on est surpris et qu'on se dit "ah oui c'est vrai, elle peut faire ça la manette" :D
Gameplay aux petits oignons, rien n'est raté, tout est bien faite, intelligemment, bravo aux développeurs.

Plaisir à jouer/rejouer : 3/5
On s'amuse beaucoup, et la progression est constante et bien progressive. En effet, notre personnage apprend régulièrement de nouvelles techniques qui lui permettent de progresser, et le joueur lui, s'amuse de plus en plus avec lui.
La rejouabilité par contre est, à mon sens, presque nulle, une nouvelle partie n'ayant aucun intérêt nouveau.

Trophées : 4/5
Une liste de trophées parfaite. Aucun trophée trop lourd, et une foultitude de trophées qui vous font parcourir le jeu dans son entièreté (collectibles en tous genres, tuer tous les ennemis, réussir les missions secondaires un peu difficiles etc ...)
Un quasi sans faute.

17/20
Image
Répondre