[Avis] - Stories : The Path of Destinies

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Administrateur » dim. 14 févr. 2016 10:23

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Stories : The Path of Destinies

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Katt_Aloys » dim. 18 déc. 2016 03:05

décidemment je ne comprendrais jamais les notes données sur ce site... ce jeu est excellent.
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Eaque-19 » dim. 18 déc. 2016 09:45

Katt_Aloys a écrit :décidemment je ne comprendrais jamais les notes données sur ce site... ce jeu est excellent.
Il a pris des bonnes notes pourtant :
  • La moyenne des notes des joueurs est de : 4.2/5
  • La moyenne des notes des platineurs est de : 3.3/5
  • Le test sur le site est de : 12/20
Comparé aux autres tests que tu peux trouver sur le net, chez nous en prend en compte le coté trophées donc c'est pour ça que la note est plus basse car il faut quand même finir 25 fois le jeu pour avoir le platine et ce coté répétitif peu lasser pas mal de joueurs (c'est ce qui est expliqué dans le test).
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Katt_Aloys » lun. 19 déc. 2016 09:48

je comprends, mais qu'il soit moins bien noté que No Man's Sky ça me paraît exagéré tout de même.

surtout qu'il vaut moins de 7 euros en neuf, question rapport qualité/prix
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Cactus Alighieri » ven. 23 déc. 2016 11:55

Moi je trouve la note du site tout à fait cohérente. Même en ignorant les trophées. Et puis si t'ignores totalement les trophées, t'y joues combien de temps ? Ce n'est pas du tout un excellent jeu... Y a un énorme potentiel mais qui est extrêmement mal exploité. Me demander de refaire 25 fois l'histoire alors que t'as modélisé 2 monstres différents et une demi-douzaine de cartes, c'est franchement abusé... Graphiquement il est charmant tout plein et le gameplay est super dynamique mais au bout de 2 heures, tu réalises que tu t'es fait rouler niveau contenu. C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par matrobymat » ven. 6 janv. 2017 19:10

Salut à tous,

Mon petit avis sur ce jeu, que j'aurai bientôt platiné :

Contenu du jeu : 3/5
Pour un petit jeu de la sorte, c'est plutôt pas mal, mais ça reste assez limité tout de même. Seulement 4 épées, qui brillent par leur manque d’intérêt, à part celui d'ouvrir des portes différentes chacune. Sinon, au niveau des ennemis, il n'y a aucun intérêt à en employer une plutôt qu'une autre. L'arbre des compétences à beau être fourni et chronophage, finalement les compétences acquises sont assez pauvres et redondantes. La note est tout de même au-dessus de la moyenne puisque la multitude d'histoires alternatives est conséquente.

Technique : 3/5
Graphiquement, pour un petit jeu, ça tient plutôt la route, et le jeu n'est pas buggué, ce qui est assez rare pour de nos jours pour être signalé. Niveau sonore, les musiques sont bonnes, mais je trouve à titre personnel que le narrateur, qui joue lui-même toutes les voix, et du coup obligé de surjouer pour différencier les personnages. Cela n'engage surement que moi.
Ce qui est surtout gênant, c'est le système de combat, car à part se battre, on ne fait rien d'autre dans ce jeu. Système de combat free-flow inspiré de Batman certes, mais free-flow du pauvre tout de même. On se retrouve la plupart du temps à spammer LE bouton d'attaque, on donne bien un coup de grappin de temps en temps, mais l’intérêt est très limité. Le sprint est un peu plus utile mais ... à peine. Le gros problème vient surtout du fait que vous pouvez (et devez) contrer les attaques des adversaires, mais que ce contre (qui se fait par la touche d'attaque également) ne fonctionne pas lorsque vous êtes en train de mettre le dernier coup à un adversaire. Là, vous serez obligatoirement touché par l'attaque adversaire, même si vous faites ce qu'il faut pour le contrer, et vous perdrez votre combo. Ça fait tâche, vraiment.

Plaisir à jouer / rejouer : 3/5
Le côté livre interactif est ce qui fait le charme de ce jeu. Les différentes histoires sont bien amenées, quelques fois farfelues, quelques fois drôles, quelques fois touchantes, quelques fois inattendues. Le problème, c'est que l'histoire est toujours construite de la même façon. 5 chapitres à jouer, dont le dernier est toujours le même. Ce qui vous laisse des choix uniquement sur les 4 premiers chapitres. En gros, seul l'ordre dans lequel vous jouez les chapitres influera sur l'histoire. On se retrouver à jouer encore et toujours les 5 ou 6 pauvres cartes, dans un ordre différent, et la lassitude se fait très rapidement sentir. C'est bien trop redondant. C'est dommage, car les développeurs ont eu quelques idées pour leurs scénarios.

Trophées : 3/5
Je ne vais pas m'attarder sur la liste des trophées, puisqu'elle est plutôt agréable, et qu'elle a le mérite de vous faire découvrir tous les aspects du jeu. Le seul gros hic vient du trophées qui vous oblige à débloquer toutes les compétences. En effet, la progression de l'arbre de compétences est très mal calibrée, et elle n'est pas calquée sur l'acquisition de toutes les fins par exemple. Ce qui fait qu'après avoir tout fait, après avoir vu tous les scénarios et toutes les fins, à titre personnel, il me restait 10 levels à prendre ! Evidemment, les derniers niveaux sont les plus longs à compléter, ce qui oblige à farmer de l'xp pendant des heures, sans plus le moindre intérêt. Le jeu étant déjà très redondant, il n'avait vraiment pas besoin de ça.

Note finale : 12/20
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par Kyp-chan » ven. 6 janv. 2017 19:37

matrobymat a écrit : et le jeu n'est pas buggué, ce qui est assez rare pour de nos jours pour être signalé.
Euh, tu n'as jamais eu de problème de textures qui ne se chargeaient pas ? Du genre tu flottes dans le vide dans l'escalier en colimaçon pour rejoindre le bateau dans le Nexus ? Chanceux, va. :lol:
matrobymat a écrit :En effet, la progression de l'arbre de compétences est très mal calibrée, et elle n'est pas calquée sur l'acquisition de toutes les fins par exemple.
J'ai souvent lu cela. Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillé. :shock: (Par vous j'entends les gens que j'ai lu).
J'ai obtenu mon dernier niveau juste après avoir choppé la dernière fin. Il m'a juste fallu le temps de recharger la carte de Lapino et d'atteindre l'autel pour obtenir le (Platine) .
Je vais faire comme Ray vis-à-vis de FFXV : vous avez rushez le jeu sans en profiter ! :devil: :lol:
Ou alors, j'ai été prévenu, et j'ai fait en sorte de faire le plus de combats secondaires dans tous les niveaux pour chacune des fins, sans me faire toucher. :angel:
À croire que le jeu est condamné à un 12. ;(
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Stories : The Path of Destinies

Message par matrobymat » ven. 6 janv. 2017 20:01

Exact, j'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai pas eu de bug d'aucune sorte ;)

Concernant le calibrage, il est vrai qu'au début je fouillais tous les niveaux etc... et que du coup je faisais plus de combats. Comme je disais, le jeu est tellement redondant, qu'une fois toutes les épées obtenues je n'ai pas eu envie de continuer à forcer pendant que je faisais les fins. Mais bon, ce que tu as fais revient à du farm également, c'est la même chose selon moi. A part que toi tu as farmé pendant tes fins ;)
Image
Répondre