[Avis] - Shenmue

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50579
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shenmue

Message par Administrateur » dim. 19 août 2018 08:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shenmue

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Shenmue

Message par JOGA » sam. 3 nov. 2018 23:02

Shenmue le jeu emblématique de la Dreamcast revient en version remastered.
Malheureusement elle a été faite a la va vite et ça se ressent !
Les musiques sautent, les voix grésilles, le clipping est omniprésent, la maniabilité est en carton... bref tout d'époque. Certains trouveront l'excuse de garder le charme d’antan, mouais, un foutage de gueule plutôt. Quand on voit qu'ils avaient commencé un remake puis annulé prétextant de ne pas vouloir lui enlever son charme, alors que l'on voit d'autres remakes qui arrivent a garder toute l'essence même du jeu original comme un Yakuza Kiwami dans le même genre par exemple, qu'on est en droit de se poser des questions. Alors quitte a se taper un remaster autant qu'il soit de bonne qualité. Et bien là non, on garde les défauts et les bugs et en en rajoute même. Par exemple en sauvegardant après un entraînement si je rechargeais ma partie avant d'aller dormir je perdais toute mon expérience. Bug corrigé le 1er Novembre avec le patch 1.03 qui arrive un peu tard. Il y a donc espoir qu'il l'arrange un peu au fil du temps.
Heureusement l'histoire reste toujours aussi prenante et même si le système de jeu a mal vieillit, on prend quand même du plaisir. Dommage que le travail de remasterisation ait été aussi bâclée, le jeu aurait pu être tellement magique.
Bref après SEGA c'est plus fort que toi voici SEGA se fout de toi !!!
Image
Répondre