[Discussions Guide] - Mass Effect 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mass Effect 2

Message par Administrateur » ven. 15 avr. 2011 22:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mass Effect 2


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Bugs_Bundy » mar. 14 juin 2011 17:40

Aargh

Jeu terminé (enfin!), j'ai fais tout ce qu'il fallait faire avant de lancer la mission suicide (y compris les petites missions annexes), je m'attends à choper le trophee "on abandonne personne" étant donné que j'ai accompli toutes les missions de loyauté, débloqué toutes les améliorations du normandy, monté au max la compétence spéciale de chaque perso, et quasiment acheté toutes les améliorations d'armes et d'armures.

Mais voilà que cette idiote de Miranda se prend la tête avec je ne sais plus qui. Et comme de part hasard, la jauge de conciliation n'est pas au max (normal, en même temps). Du coup, cette idiote se met à bouder.

Alors j'accomplis les 2/3 trucs à faire avant de lancer la fameuse mission, je monte ma conciliation à son max (j'ai vérifié), mais rien n'y fais : la phrase de conciliation en haut à gauche n'apparait pas en bleu. :@

Comment ça se fait ? C'est clairement un bug, j'ai terminé exprès toutes les missions pour choper un max de conciliation. Rien n'y fais, Miranda boude toujours. Du coup elle reste "déloyale" jusqu'à la fin... Et se fait tuer à la toute fin de la mission suicide. :swear: :swear:

Rageant, quand même. :puke:

Je sais pas si vous avez eu le coup, en tout cas j'espère que les jauges de concilation/pragmatisme restent à leur niveau actuel, quand je rejouerai en démentiel ! |(
Image
Avatar du membre
Huor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 07:21
ID PSN : huornolatari

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Huor » mer. 15 juin 2011 14:30

Eaque-19 a écrit :Pour avoir tous le monde de loyal il faut faire deux parties et pour que tous l'équipage survive a la mission suicide il faut ne pas donner de responsabilité au membres pas loyal (ni les prendre dans tes coéquipiers) ;)

Non il ne faut pas faire 2 parties, si tu suis une ligne de conduite "conciliation" tout au long du jeu, tu peux avoir tous les personnages loyaux en une seule partie.

A priori son problème a l'air d'être un bug, si sa conciliation est a 100 % , alors il devrait avoir la petite phrase bleue qui apparait pour regagner la loyauté de Miranda. (J'ai eu la meme chose et ca a marché).
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Eaque-19 » mer. 15 juin 2011 17:09

Dans tout les cas ça ne sert a rien de tous les avoir loyaux a la fin ;)
Il suffit juste de rien donner a faire au membres non loyal pendant la mission suicide pour que tout l'équipage survive :applaudir:
Image
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Bugs_Bundy » jeu. 16 juin 2011 14:18

Eaque-19 a écrit :Il suffit juste de rien donner a faire au membres non loyal pendant la mission suicide pour que tout l'équipage survive :applaudir:
Non, c'est faux.

Miranda était la seule non-loyale dans mon équipe. Je ne l'ai jamais prise dans l'équipe, et dans la dernière cinématique (l'équipe s'enfuit avant l'explosion) on la voit allongée morte. J'ai fait plusieurs essais (en la prenant dans mon équipe pour qu'elle survive, mais elle meurt après le boss)

Peut être que certains persos (Miranda?) meurent de façon aléatoire, mais dans ce cas ... Je vois pas comment faire. :rofl:
Image
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Bugs_Bundy » mer. 22 juin 2011 17:14

Pour le bug sur la loyauté des membres je l'ai eu aussi, quand légion et tali se prennent le choux. Pourtant j'avais ma jauge pragmatisme a fond mais les 2 phrases étaient grisés, du coup j'ai pris parti pour Tali et dans la foulé j'ai reparlé a légion et là j'avais une phrase pour regagner sa loyauté.
Je me demande où est le bug, quand même ... Moi, j'ai eu exactement le même truc, mais avec miranda : prise de tête entre miranda et jack. J'ai pris parti pour Jack (étant donné qu'aucune phrase n'était en bleu ou rouge), ensuite je reparle à Miranda, mais la phrase pour regagner la loyauté de se colorise jamais ... :swear:
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Androraia » mer. 22 juin 2011 17:41

je ne sais pas si cela joue mais il y a peut une question temporelle dans tout cela. je m'explique.
Peut être qu'en discutant sur le moment a la suite de la dispute vous ne pouvez rien faire mais en allant faire autre chose (après une autre mission) et en revenant lui parler vous avez la possibilité de renverser la vapeur.
Ou le simple fait de discuter avec tous les membres possibles et d'être conciliant (pour augmenter sa conciliation) et en revenant aide aussi

Personellement je savais que dès que j'aurais fait la quête de loyauté de jack miranda et elle se prendrait le chou j'ai gardé cette mission pour la fin (avant le module). J'ai pas souvenir d'avoir pris parti (mais si je l'ai fait cela a du être du côté de jack-mais faut dire que ce passage je l'ai fait plusieurs fois avant d'être satisfaisante) bref une fois Miranda me faisait la tête. Du coup j'ai voyagé discuter avec les membres pour liquider toute forme de discussion à l'exception des romances et en revenant discuter avec miranda je pouvais arranger les angles.

Lors du clashe entre Legion et Tali j'ai pas eu à rediscuter l'option choisi lors du dialogue a mis tout le monde d'accord et j'ai perdu aucune loyauté
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
erwastuy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 13:57
ID PSN : erwastuy

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par erwastuy » mer. 21 sept. 2011 20:43

question aussi au tout début du jeux (dans le vaisseaux où on rejoint joker et où on meurt) pour voir si le jeux était bien en dementiel j'ai ouvert les option ça aura des répercutions sur le trophée dément ? ou aucune vu que je ne les ai pas changé?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Eaque-19 » jeu. 22 sept. 2011 14:47

Apparemment a la sortie du jeu il y avait un bug, quand tu aller dans les options (sans rien modifier) ça bloquer le trophée. Après si il y a eu une MAJ depuis peut être que c'est corrigé mais vu que tu es au début je te conseil de recommencer une partie pour plus de sureté ;)
Image
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 2

Message par Enigma211081 » sam. 24 sept. 2011 11:37

Eaque-19 a écrit :Apparemment a la sortie du jeu il y avait un bug, quand tu aller dans les options (sans rien modifier) ça bloquer le trophée. Après si il y a eu une MAJ depuis peut être que c'est corrigé mais vu que tu es au début je te conseil de recommencer une partie pour plus de sureté ;)
Nan, moi j'allais souvent dans les options, pour voir la difficulté parce que des fois j'avais un doute d'être en démentiel tellement certains passages me paraissaient facile.... Mais en fait non, j'étais bien en démentiel... Et j'ai bien eu le trophée...

Pour info j'avais un porte-étendard... Et je pense que c'est une des meilleures classes (si ce n'est la meilleure) pour jouer en démentiel. Les moments ou j'ai eu du mal, c'était étonamment contre les Vortchas... Car au corps-à-corps ils sont forts...

Et pour finir, de tout les platines que j'ai eu, Mass effect 2 fut pour moi le plus agréable à faire.
Pas de plumes à la Assassin Creed, pas de fragments à la Infamous, pas d'orbes à la Enslaved (très soulant au passage), pas d'avis de recherches à la Mafia II etc etc... Bref, tous ces trophées rébarbatif qui devraient être interdit et qui font plus détester le jeu qu'autre chose...

Et merci pour ce superbe guide ! Excellent jeu et superbe platine à faire !!! :okayg: (Platine)
ImageImageImage
Répondre