[Avis] - inFamous : Second Son

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - inFamous : Second Son

Message par Administrateur » lun. 10 mars 2014 08:25

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

inFamous : Second Son

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par Sephirot » mer. 26 mars 2014 17:14

Salut tout le monde. Bon petit jeu, :o graphismes next gen. J'ai noté 4/5. Le jeu est quand même un peu court. Il est sorti il y a une semaine à peine et malgré les 2 campagnes (bon et mauvais), il est terminé. Surement le jeu le plus facile à platiner de ma liste. Malgré çà, c'est très plaisant à jouer. Dommage que le dernier pouvoir arrive très tard dans le jeu et qu'il ne soit pas aussi pousser que les autres. Moins de coup et de possibilités pour le dernier pouvoir qui avait l'air prometteur. Il y a pas mal de bugs de collision malgré le passage sur les nouvelles consoles.
Sinon, je ne suis bien amusé dessus et c'est le principal après tout! :clap:
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par Mewa » dim. 30 mars 2014 11:59

Je mets 5/5 parce qu'étant fan des 2 précédents opus, j'adore aussi celui-ci, même plus !
Graphiquement déjà c'est juste une tuerie, que vous vous promeniez dans la rue tranquillement ou que ça pète dans tout les sens, ça envoi dans les rétines !
Niveau maniabilité, c'est simple et efficace avec des petits tuto bien incorporés
Pour la durée de vie, je fais ma première partie en expert 100%, j'ai pas eu trop de soucis pour tout nettoyer grâce aux nombreux pouvoirs que l'on acquiert, mais je pense que ma 2eme partie sera beaucoup plus expéditive et que ça devrait pas prendre trop longtemps
ImageImageImage
David15658
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 18:47
ID PSN : David15658

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par David15658 » mar. 1 avr. 2014 17:28

Maintenant que le platine est mien petit avis sur le jeu.

J'aime la série Infamous et ce troisième épisode ne déroge pas à la règle donc je lui donne un 4 sur 5. :D Par contre j'ai été un peu déçu... Pourquoi ? Et bien parce qu'il me semble qu'il est beaucoup plus facile que le 2. L'histoire se termine en vitesse VV Prime et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu si facile avec le 2. De plus, ça n'engage que moi, mais l’adolescent Akomish qu'est Delsin n'aura jamais l'aura ( et l'impression de puissance qui s'en dégage ) du livreur Cole McGrath. 8) Pour moi Cole restera unique et Delsin ne lui arrive pas à la cheville. |-)

Niveau technique c'est beau en effet mais mis à part les effets visuels qui résultent des différents pouvoirs et qui montre que l'on est bien sur Next-Gen le reste ne m'a pas bluffé. La ville est jolie mais quand on compare à GTA5 sur PS3 c'est bien moins beau et vivant pour moi. Autre défaut c'est un open world mais mis à part les missions de la trame principale le reste est chaque fois pareil : libérer des quartiers, faire des graffitis, choper des espions, trouver des caméras et des documents. Répétitif au possible. ( même si les graffitis sont vraiment sympa à faire et découvrir. )

Perso j'avais acheté la version collector du jeu avec le DLC ' l'Héritage de Cole ' et là aussi déception. J'avais lu que ce DLC expliquait la chute de Cole et j'avais naïvement rêvé de rejouer avec. Rien de tout ça et sans vouloir spoiler on n'apprends finalement pas grand chose.

J'ai pas mis 3 car on prends du plaisir en jouant et c'est le principal mais j’attends autre chose du suivant quand même ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par kaiserfrederic » jeu. 17 avr. 2014 20:44

4.5/5. Voté 4.
La durée de vie aurait été un poil plus longue, l'histoire aurait eu un peu plus de profondeur, j'aurais mis 5/5.

Il est super ce jeu !! Je vais répéter ce qui a été dit précédemment, mais niveau graphisme, c'est du top niveau !!

La bande son est elle aussi bonne (j'adore le générique de fin, rock'n roll !);

Les pouvoirs sont jouissifs à employer, et assez variés. Certains sont même spectaculaires (les déplacements aériens ou à vitesse photonique (j'exagère un peu sur ce dernier point :P )

On utilise tous les aspects de la manettes (détection de mouvements, pavé tactile, haut-parleur); la lumière de la manette change en fonction du karma choisi, et pendant les tags, elle change aussi en fonction du colori appliqué (d'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle disposait d'une telle palette de couleurs). Sympa.

Niveau difficulté, ça passe franchement tout seul, même en Expert, surtout si vous avez rammassé tout les fragments (mon cas ^^).

Quant à Delsin, une vraie tête à claque; un gamin qui sort à peine de l'adolescence :lol: J'ai bien aimé le perso, j'avoue avoir souri à quelques dialogues à l'humour plus ou moins bien travaillé.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par kiba22 » jeu. 17 avr. 2014 20:59

Mon 3ème jeu de la ps4 ( aprés AC Blackflag et Killzone ) j'ai beaucoup aimé ce jeu avec à la clé un (Platine) assez facile d'accès.

Les +:

+ Maniabilité super facile
+ La sensation de puissance avec Delsin
+ L'aspect bon / mauvais bien exploité qui donne envi de refaire le jeu
+ Les quêtes annexes qui prolongent un peu l'aventure
+ De beaux graphismes qui exploite un peu la capacité de la console


Les -:

- Un peu court, dommage
- La monotonie des décors
- L'humour à la Delsin qui peut "gaver" à force même si j'ai bien aimé deux trois moments perso
- l'IA parfois un peu à la ramasse


Conclusion:

1er Infamous auquel je joue et je n'ai pas été déçu, Infamous nous offre une ville à mettre à feu et Delsin nous offre la
possibilité d'être vraiment un héros méchant ou gentil et mené à bien notre quête selon son choix. Malgré quelques défauts
mineurs comme les décors assez similaires ou l'expérience un peu courte en ligne droite, je vous conseille cette exclu (ps)
qui offre une expérience jouissive avec Delsin.

4/5
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par wanhero » lun. 25 août 2014 18:52

inFamous : Second Son, suite des autres épisodes, passe sur Ps4 pour notre plus grand plaisir.

Points positifs :

- Un jeu magnifique, que ce soit des décors, des personnages, des effets :lol:
- Des personnages attachants et charismatiques
- Un très bon gameplay
- Les multiples pouvoirs qui nous donnent une bonne sensation de pouvoir
- Une carte de la taille qu'il faut
- Une bonne VF
- Une bonne histoire ...

Points négatifs :

- ... qui est trop prévisible et linéaire
- Jeu un peu trop simple
- Jeu un peu trop court

Point neutre :

- Le "karma" qui n'est pas assez exploité mais qui reste sympa pour voir les différences scénaristiques entre les versions héros et infâme.

Bref, pas le meilleur de la série mais un très bon épisode, je mets 4.5/5. :okayg:

PS : Les trophées sont très simples ( (Platine) ). ;)
Modifié en dernier par wanhero le jeu. 3 déc. 2015 00:52, modifié 2 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - inFamous : Second Son

Message par matrobymat » mar. 30 sept. 2014 14:30

J'ai noté le jeu 4/5. Le jeu en lui-même mérite 3/5, mais j'ai ajouté un point supplémentaire pour papertrail. J'y reviens.

Commençons par le jeu de base. Les graphismes sont plutôt très jolis. Depuis, sur PS4, certains jeux ont déjà fait mieux, mais tout de même, Seattle de nuit, sous la pluie, ça claque ! Je trouve d'ailleurs que la pluie est ce qui est le mieux rendu sur cette génération de console, pour le moment. Moi qui déteste la pluie, j'en viens presque à l'aimer :D

Les pouvoirs sont très fun à utiliser, même si les "finish" sont moins impressionnants et donnent moins un sentiment de puissance énorme que dans Infamous 2. Mais on s'amuse bien tout de même.

Le jeu par contre est trop court, et surtout, Delsin souffre de la comparaison avec Cole, héros des deux premiers épisodes. A côté de Cole, Delsin a le charisme d'un bulot mort. Il fait limite ado attardé à qui l'ont a envie de filer des baffes.

Voila pourquoi j'aurais noté ce jeu 3/5, même si, pour son prix, je ne regrette pas son achat. Au prix complet, je ne l'aurais surement pas pris.

Mais comme je vous le disais au début, je l'ai finalement noté 4/5, grâce à papertrail. Il s'agit d'un ajout gratuit, qui procure 6 chapitres supplémentaires à l'aventure. Mais pas des chapitres classiques, puisqu'ils se déclinent sous forme de mini-enquêtes, à réaliser à moitié sur la console, et à moitié sur le PC. Vous vous mettez ici dans la peau d'un enquêteur, qui doit tenter d'élucider le pourquoi et le comment de certaines scènes de crimes, et honnêtement, je me suis éclaté à le faire. C'est bourré de bonnes idées, et ultra original. Je n'ai jamais rien vu de tel dans toute mon expérience vidéoludique, et ça aurait presque mérité de faire l'objet d'un jeu à part entière. Bravo aux développeurs pour l'idée en tous cas.

En résumé, je recommande tout de même ce jeu, mais seulement à un prix raisonnable, et surtout, n'oubliez pas de faire papertrail ;)
Modifié en dernier par matrobymat le jeu. 26 nov. 2015 15:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: [Avis] - inFAMOUS : Second Son

Message par Flooow37 » jeu. 20 nov. 2014 11:07

(Platine) obtenu à l'instant

J'ai voté 4/5 , car je trouve l'histoire principale trop courte et une répétitions des missions annexes, dommage

Sinon le reste est très bon :okayg: Je recommande ;).

Je ne vais pas détailler, les arguments, car ils reprennent ce qui à déjà était dis dans les commentaires précédent.

Sinon pour ma part c'était mon premier InFamous et j'ai super bien accroché ! Vivement le mois de janvier pour avoir le First Light gratuit pour les abos au ps+

Platine très simple et pas cher :lol:
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Avis] - inFAMOUS : Second Son

Message par Nautyg » jeu. 1 janv. 2015 21:44

Bonjour a tous!

(Platine) obtenu à l'instant.

Je le noter ai 3,5/5.

Les bons points :
-bonne maniabilité
-bande son au top (mention spéciale pour l'interprétation de "Béart Shapped Box" par Dead Sara)
-image magnifique (sympa le mode photo)

Les moins :
-Un poil court
-pas de référence à Cole (sauf les magasins d'électronique "Cole McG's")
-Pas de lien expliqué avec les épisodes de la PS3
Spoiler : :
Les porteurs ayant été vaincus après New Marais, l'histoire suit la fin héroïque du 2. J'espérais un retour de Zeke, voire de Cole. Pourquoi des porteurs ont survécus puisque l'anti-metasphere était supposée les faire disparaitre? Comment sont apparus les nouveaux porteurs sans nouvelles metasphere ?
-Demain n'a pas le charisme de Cole.
-Les cinématique et les doublages changent peu entre les 2 parcours, contrairement aux 2 premiers.

En gros un super jeu mais avec quelques lacunes. A jouer et rejouer!
ImageImageImage
Répondre