[Discussions Guide] - Grand Theft Auto IV

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Grand Theft Auto IV

Message par Administrateur » sam. 24 avr. 2010 16:12

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Grand Theft Auto IV


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Guide Trophées] - GTA IV

Message par Venezia85 » jeu. 28 avr. 2011 03:08

Pour voir ce qu'il vous manque pour les 100% allez sur le site de rockstars
https://socialclub.rockstargames.com/ga ... stats.html

Inscrivez vous et vous pourrez voir ce qui vous manque
sirsylvain a écrit :ouais je vais attendre les réponse des autres voir ce qu'il en pense en attendant j'attaque gay tony et je me remmetrai sur gta après avoir eu des réponses....
Bon je ne vois pas réellement ton problème mais ne te fixe pas au site de rockstars ca arrive qu'il déconne (si tu as plusieurs sauvegardes notamment) Je serais toi je regarderais dans mes stats du jeu.

Levy_2hands a marqué dans son guide ce qu'il faut pour les 100% alors regarde bien avec tes stats dans ton jeu. Normalement si mes souvenirs sont bons tu peux tout vérifier ou presque dans le menu. Sinon pour le 100% il y a un pdf si ça peut t'être utile

http://www.gtawebgalerie.net/img/GTA4/100p100_GTA_4.pdf
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
will94120
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:08
ID PSN : will94120
Localisation : SAINT MAUR (94 VAL DE MARNE)

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par will94120 » mar. 4 oct. 2011 12:42

Salut,

pour ceux qui souhaiteraient faire les 50 cascades uniques, voici quelques petits conseils :

- Préférez une moto (Type NRG 900) à une voiture, certaine rampes sont étroites et font dévier les voitures lors du saut.

- Sur la map du guide, rendez-vous au saut n°36. Vous y trouverez un concessionnaire moto (NRG 900)

- Si votre saut est "insuffisant" cela peut être à cause de votre réception. Celle-ci doit se faire sur les 2 roues sans tomber (vous pouvez chuter après la réception). Ou bien alors votre course d'élan est trop faible voire parfois trop longue (rien ne sert de prendre 4 km d'élan pour le saut n°2 par exemple).

- Le saut n°25 se situe sur les toits du commissariat. Pénétrez dans l'enceinte à moto, prenez à gauche et montez les quelques escaliers. Tournez autour du batiment, et montez sur le toit. Là, vous trouverez 2 petites casades à effectuer avant le saut unique.

Voilà bon courage, ce n'est pas très compliqué :geek:
ImageImageImage
assassin7
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:30
ID PSN : dxsnake7

boum la base entre 300 et 600 mille dollar en moins d'1h 15

Message par assassin7 » ven. 11 mai 2012 16:29

Voici pour les personne qui ne savent pas qu'on peut faire entre 300 et 600 mille dollars sur boum la base
Spoiler : première vidéo que tout le monde connait pour le glich du sniper :
Spoiler : la seconde vidéo qui vous explique comment faire pour gagne beaucoup d'argent :
C'est l'hôte qui gagne le plus mais peut se faire à 2 au même étage
il faut rester appuyer sur (R3) et enchaine avec (R2) (pour le bouton (R2) il ne faut pas rester appuyer il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton)

Je l'ai testé et ça fonctionne très bien
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 1 oct. 2012 16:41, modifié 2 fois.
Raison : Correction de la balise Youtube + Correction orthographe
Avatar du membre
ElCascador
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 10:30
ID PSN : ElCascador8883

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par ElCascador » sam. 22 sept. 2012 23:39

Jibz a écrit :Salut, je viens de reprendre gta4 pour le platiner aprés plusieurs mois sans y avoir joué.
De ce fait je ne me souviens pas quels personnages j'ai rencontré pour "Relation publique" ... Je me demandais s'il y a un moyen de savoir quels personnages j'ai déjà rencontré ou à défaut le nombre ? Est ce que les personnages restent (par exemple : 01.Badman : Après la mission «Shadow». A East Island City ) sur place ou disparaissent ?
Salut, cette soluce devrait t'aider :
http://soluce.jeuxactu.com/360/article- ... 9-552.html
Les personnages disparaissent une fois la rencontre/mission terminée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Aurgasm » mar. 16 oct. 2012 17:32

L'astuce décrite dans le guide est excellente pour l'obtention du trophée "Armée d'un seul homme" elle consiste à vous rendre sur une île rendue impossible d'accès au début du jeu pour obtenir 6 étoiles et échapper à vos poursuivants lourdement armés pendant tout le temps nécessaire. Il y a surement beaucoup d'astuce pour faciliter la tâche mais pour moi la plus sure est d'aller dans un commissariat équipé d'un hélicoptère ou d'en voler un sur la 2ème île, si vous l'avez débloquée, à l'icône : Tours En Hélicos pour vous rendre sur une île qui vous est encore interdite. Il vous suffit alors de tourner au dessus de l'île protégée tout en esquivant les quelques hélicoptères lancés à vos trousses pendant la durée nécessaire à l'obtention du trophée.

Il y a des cartes dans le jeu qui vous indique les emplacements des sauts uniques, pigeons, voitures de Stevie [SMS], armure, vie, etc ...
Elles sont sur un site conseillé par un(e) ami(e) dans votre boite de réception, le lien vers le site est dans le message, je ne me rappelle plus le nom de la personne qui vous l'envoie mais pour vous aider on ne reçoit uniquement que ce message de cette personne et il est possible qu'il n'apparaisse que lorsque vous avez livré toutes les voitures [E-Mail] à Brucie.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nakamango
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 08:47
ID PSN : Nakamango

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Nakamango » ven. 7 déc. 2012 03:50

Youhou !! A moi les clés de la ville. 8)

Sinon avec $9300 de frais de taxis LLC pour 1010 miles, est ce qu'il y a moyen d'avoir un pass unlimited ? ^^

Par contre je veux plus voir un seul pigeon, c'est fini, si j'en vois un leur donner à bouffer, je le flingue direct. :rock:

Je sais pas où j'ai zappé mais quand on donne $10 à un clochard, dans les stats ils te facturent $500. Le jour où je suis à la rue je serai dans quelle ville me caser. ;)

A l'assaut du multi maintenant :sweat: Peut être bien que le platine tombera avant Crysis 3

Concernant les 5 minutes avec 6 étoiles, la combine suivante passe bien.
Avant de découvrir la 3ème île, faîtes un aller retour sur le pont (sur la gauche du barrage LCPD ^^, ça passe à l'aise), s'en suit l'obtention de l'indice de recherche maximum.
De là, sprinter jusqu'à la brèche dans la rambarde qui surplombe les rails du métro devant le tunnel.
Ensuite reste plus qu'à patienter à l'abri en alignant les quelques malheureux qui chutent sur la voie ferrée ou promenade underground

..au pire si des flics descendent en nombre vous pourrez toujours vous faire un remake spartiate dans le défilé des Thermopyles ^^
Itiniraire indiqué sur carte ci dessous : peu de trajet, peu de risques, so easy !
Spoiler : :
# ARMEE D'UN SEUL HOMME #
# ARMEE D'UN SEUL HOMME #
6 étoiles-5 minutes.jpg (70.9 Kio) Vu 60478 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Jibz » mer. 19 déc. 2012 18:23

Scarface93 a écrit :En me baladant j'ai rencontré 3 personnages aléatoires alors que j'ai le trophée Relation Publique depuis un moment donc pas compris à moin que ce soit normal (j'avais déjà suivi la liste c'est pour ça que je ne comprends pas où j'ai raté le truc).

Du coup je suis passé à 98,33% et en cherchant à tous les autres emplacements pour les perso aléatoires je trouve personne.
J'ai l'impression d'être encore plus pommé x/
En réalité tu peux avoir le trophée lié à la rencontre de tous les personnages secondaires mais ce n'est pas pour autant que tu auras fait la totalité de leurs missions car certains d'entre eux reviennent et donc deux missions voir trois leurs sont assignés.

Ici tu as la localisation des persos : http://www.gta4.net/map/?lat=-29.355468 ... =character
Et ici une petite aide utile : http://soluce.jeuxactu.com/360/article- ... 9-552.html

Bon courage à toi
ImageImageImage
BLAZy-GAMiiNG

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par BLAZy-GAMiiNG » mer. 30 janv. 2013 03:31

Salut tout le monde, j'ai 2 questions à vous poser. La première : trophée vive la coop, sur le guide on voit les temps de marquer mais s'agit-il des temps exacts où il faut faire moins ou on peut se permettre un peu plus ?
La deuxième est relative au réseau : quand je joue en ligne, je n'arrive pas à inviter d'amis, ça me marque partie inexistante retour au mode solo (un truc dans le genre) et idem si c'est lui qui m'invite. Par contre si des potes ramènent leurs ps3 chez moi je peux les inviter donc dur pour le trophée une équipe quelle équipe ? car je ne trouve presque personne en ligne :/
je ne comprends pas ? :^)
Si quelqu'un a des réponses merci d'avance :) :okayg:
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 30 janv. 2013 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Avatar du membre
Paname
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:04
ID PSN : Chlorhydric

Re: [Guide Trophées] - Grand Theft Auto IV

Message par Paname » dim. 3 févr. 2013 14:06

Les temps indiqués sur les vidéos sont les temps à battre. Il faut faire moins de 2:32 sur Assaut du NOOSE, 5:34 Boom la base & 7:03 sur Casseur de trafic.

Pour les invitations c'est un peu la galère partout, perso pour inviter certains amis dans ma partie je les spam d'invitations et ils en reçoivent une au bout d'un moment . :^)
Image
Répondre