[Avis] - Game of Thrones

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Game of Thrones

Message par Administrateur » lun. 1 déc. 2014 09:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Game of Thrones

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par kaiserfrederic » mar. 26 janv. 2016 12:36

Bonjour !!

Très très bonne aventure.

Des complots, des drames, du sang et des larmes.

Un très bon moment, merci Teltale de nous narrer une histoire en parallèle, et aussi proche de la série.

La VOSTFR n'est pas top, mais c'est toujours carrément mieux que de la VO sans sous-titres ^^'

Pourvu que la suite nous soit délivrée;
5/5 !!
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par kiruazoldik44 » dim. 13 mars 2016 21:30

Jeu (j'hésite à appeler ça un jeu vu le peu de gameplay...) très sympa dans l'ensemble mais de moins en moins bien au fur et à mesure de l'avancement.

L'épisode 6 est juste complètement bâclé... Entre bug de texture, musique quasiment absente voir même sans aucun bruitage sur certaines scènes, scénario écrit à la va-vite, aucune évolution de gameplay, des choix qui ont trop peu d'influence, et j'en passe... C'est bien dommage et ça me réfrène pour acheter une saison 2.
Par ailleurs, quelle débilité de ne pas avoir un trophée où il faille découvrir les différentes fins... (Même un stagiaire aurait été capable d'écrire une liste des trophées à peu près intelligente en 2-3h...)
Modifié en dernier par Zaza le dim. 13 mars 2016 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Pour donner son avis, c'est par ici -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 3 avr. 2016 16:00

comme tous les Telltale, un (Platine) ultra facile (personnellement, ce n'est pas cet aspect-là qui m'attire dans ces jeux, donc pas besoin de s'éterniser sur le sujet).

niveau scenario, je trouve qu'on est plutôt bien dans l'esprit de la série TV avec, il faut le reconnaître, un gros bémol : bcp bcp moins de c*** (pour ne pas dire pas du tout !!!), ce qui enlève énormément de sel à l'ensemble et en fait un jeu assez "lisse".

au final, je serais tout de même partant pour une saison 2, rien que pour voir l'évolution et les conséquences de mes choix, sachant que 'The Wolf among Us' reste pour moi, à ce jour, le number one des productions TTG !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par Cafard 59 » lun. 22 août 2016 01:30

Salut, je ne connais pas game of throne mais j'adore l'esprit telltale...
Ça ma donner envie de regarder la série.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par wanhero » lun. 9 janv. 2017 13:26

Game of Thrones est un jeu vidéo épisodique inspiré de la série télévisée de HBO (et par conséquent de la saga de livres), est développé par TellTale Games, connu pour la série The Walking Dead. Dans ce jeu à interactions limités mais avec un scénario approfondi, nous contrôlons, alternativement, la famille Forrester.

Points forts du jeu :

+ Une histoire intéressante et captivante
+ Une bande son efficace (dédicace à la musique de fin de l'épisode 2)
+ Avoir les statistiques des choix faits par les joueurs
+ Des choix intéressants et cornéliens
+ Des passages émouvants (fin épisode 5)
+ Une ambiance efficace qui retrace la série
+ La présence d'une VOSTFr
+ Une fin puissante
+ Le charisme des personnages principaux

Points faibles :

- Trop peu de choix influencent réellement l'histoire
- Un effet "flou" dérangeant en fond
- Graphiquement mauvais / moyen
- Une rigidité des personnages et des mouvements trop prononcée
- Des épisodes inégaux en longueur, en intensité et en choix
- Des chargements longuets
- Durant l'épisode 6 : une forte baisse de framerate (fluidité)
- Durant l'épisode 6 : le jeu a crash une fois
- Pas de VF
- Une VOSTFr avec des fautes ou avec des mots manquants ou non traduits
- Une fin pas terminée

Comme d'habitude, TellTale Games nous sert toujours la même soupe réchauffée adaptée à la série en question, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. TellTale devrait revoir son moteur graphique et physique.

Bref, un 4/5 pour ce TellTale plus classique que jamais.

PS : Le (Platine) est extrêmement simple, en effet, il suffit de finir le jeu.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par MarcancooL » lun. 10 juil. 2017 03:34

Personnellement je n'avais aucune attente pour ce jeu, n'était pas du tout fan de tout ce qui est guerre/chevaliers. À ma grande surprise, j'aime bien l'histoire malgré tout. Un petit jeu sympa où on n'a pas à se prendre la tête pour platiner, je vous le recommande en ce mois où il est gratuit pour les membres PS plus!!
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par JOGA » mer. 12 juil. 2017 10:22

Game of Thrones est un jeu point'n click de Telltale divisé en 6 épisodes et qui comme à l'accoutumé vous placera sous forme d'extension de la série.

La qualité scénaristique sera comme d'habitude le point fort du jeu, entre complots, politique, aventures et batailles sous forme de QTE vous aurez de quoi faire surtout que vous incarnerez tour à tour plusieurs protagonistes jouant tous un rôle servant le même intérêt : la survie du clan Forrester !

La maison Forrester doit faire face au clan des Whitehill soutenue par les Bolton qui souhaite acquérir les ferrugiers.
Lord Gregor Forrester, et son héritier Rodrik sont tués durant les noces pourpres, mais avant de mourir Gregor demande à son écuyer Gared Tuttle de tout faire pour que le bosquet nord ne tombe jamais et de ne parler de ce secret qu'à son oncle.
Vous devrez donc contrôler Gared dans ce but et les héritiers Forrester afin que leur famille survive.

L'histoire sera cruelle et ce quelque soit vos choix, avec des rebondissements à foison, passionnante, palpitante rendant les personnages hyper attachants.
Je ne peux malheureusement pas plus m'étendre sur le sujet sans devoir vous spoiler et vous enlever tout l'intérêt du jeu.
Dommage cependant que la fin de cette saison 1 si bien menée jusque là finisse en queue de poisson.

Côté technique mis à part les musiques et bien comme toujours c'est pas la panacée. Les graphismes sont moches, il y a des ralentissements, un peu de clipping, des traductions sous titrées pas toujours justes etc... Mais qu'importe !

Game of Thrones est un bon jeu, très distrayant même si ce n'est pas le meilleur de la série des Telltale.

Pour le (Platine) PLATINE (Platine) rien de plus simple il suffit de finir le jeu tout simplement ! LE PIED :okayg:
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par matrobymat » ven. 4 août 2017 23:03

Je viens de finir cette aventure, et il faut bien avouer qu'il s'agit du meilleur TellTale auquel j'ai joué. Malheureusement, au final, c'est la déception qui l'emporte.

Je m'explique :

En terme de contenu, c'est toujours très correct, c'est long, et on en a pour son argent. L'aventure respecte à la lettre l'esprit de la série (Game of Thrones pour moi c'est la série, et pas les livres ;)) Certains des personnages emblématiques en sont, et les événements se déroulent pendant les événements de la série, dont des références sont clairement faites.
5/5

Techniquement, c'est toujours du TellTale. Le style plait ou ne plait pas, mais je ne peux plus m’empêcher de penser après avoir joué à Life is Strange, que l'on peut faire bien mieux de nos jours pour un jeu de ce style. Il ne me déplaît pas pour autant.
3/5

Concernant le plaisir à jouer, c'est franchement formidable. Jamais dans une production TellTale on a l'impression que nos choix sont importants. C'est sans cesse. Tout le temps, à chaque seconde. Dans l'esprit de la série, les complots, les trahisons, les alliances, les revirements de situation se suivent et se succèdent. On a vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'on fait un choix, on joue sa vie. On celle de notre famille. Ou celle de nos alliés. C'est extrêmement bien fait, angoissant et jouissif. Les méchants sont vraiment méchants, on a envie de les tuer, tous, tout le temps, mais parfois on sent bien qu'on est coincé, ou qu'on va l'être, alors on essaie de ruser, mais ça ne marche pas toujours, c'est franchement génial.
Sauf que l'aventure avance, et traîne même un peu. On se rend compte au fur et à mesure que la fin approche, et que l'on aura pas la finalité de l'affaire. Alors on est bien obligé de se rendre à l'évidence. Encore une fois, finalement, nos choix n'en sont pas vraiment. Il faudra de toute façon que l'aventure finisse à peu près de la façon dont les scénaristes l'ont pensé, car il y aura certainement une suite et qu'il faudra bien que tout le monde soit à peu près au même niveau. C'est fort dommage, et du coup ça casse énormément la rejouabilité. Ca n'aura finalement que très peu d’intérêt. C'est là qu'est l'immense déception. Ils auraient du en finir la, prévoir plusieurs fins en fonction des choix du joueur, et l'aventure aurait été formidable. Parfaite. Le boulot était impressionnant, mais il est gâché sur la fin.
2/5

Concernant les trophées, ils n'ont, comme d'habitude, aucun intérêt. Life is Strange encore lui, a fait bien mieux en terme d'intérêt, que de donner un platine juste en terminant l'histoire.
2/5

Au final un 12/20, dommage, très dommage, car je le répète, c'est le meilleur TellTale que j'ai fait. Il aurait pu être parfait s'il s'était arrêté là, en se contentant d'achever son histoire formidablement bien écrite en prenant vraiment en compte les choix du joueur.
Image
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Game of Thrones

Message par Maik_Boss » sam. 12 août 2017 00:14

Bonjour à tous,

Concernant mon avis !

Le jeu est sympathique, un peu lent, mais simple à platiner, pas besoin de crampes de cerveau à créer une fiche de route pour le platine, il se débloque tout simplement à la fin de l'histoire !

Il est simple et agréable de débloquer un platine aussi facilement, ce genre de jeux que seuls les platineurs et les fans de GoT iront acheter, sans se mentir, le jeu manque cruellement de profondeur, vos choix n'ont pour ainsi dire presque aucune conséquence .. Vous en sortirez vivant avec au moins un personnage quoi qu'il arrive. Pour ma part, je l'ai joué deux fois, une fois sans faire aucun choix (silence) et en réagissant uniquement quand il y avait un combat ou un choix au quel il FAUT répondre. j'ai fini le jeu avec deux vivants, même résultat qu'en jouant réellement lors de ma deuxième partie .

Positif :
- Platine facile
- Platine faisable en ne jouant pas :clap:
- Histoire prenante

Négatif :
- Manque de profondeur
- Importance de votre implication en jeu moindre.



Pour terminer je donnerais la note de (Argent) sachant que c'est un jeu qui est mis à disposition gratuitement pour les membres PSPLUS et qu'il m'a bien occupé durant une vingtaines d'heures, mais je n'irais jamais acheter ce jeu au prix fort !
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Répondre