[Avis] - Final Fantasy X HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Final Fantasy X HD

Message par Administrateur » mar. 24 déc. 2013 17:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Final Fantasy X HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Final Fantasy X HD

Message par Vizu » mer. 26 févr. 2014 10:30

Bon et bien ça y est, le Platine en poche je peux me lancer dans ce petit test, qui je l’espère, incitera les plus hésitants a faire, ou refaire ce magnifique jeu.

Scenario: 4/5
Rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer a FFX sur la PS2. Pour les autres, on a droit a une trame tout ce qu'il y a de plus agréable, avec certes quelque longueurs comme tout FF qui se respecte, la plupart des personnages sont attachants, et quelques surprises de taille vous attendent.
Le monde de Spira est très varié et de somptueux décors jalonnerons votre périple, possédants leurs secrets. Une cohérence sans faille se dégage de l'assemblage de toutes ces régions.

Graphismes: 4.5/5
Pour ce remake très attendu SquareEnix a placé la barre haute, très haute a mon humble avis. La physique de l'eau a été vraiment très améliorée, les personnages principaux totalement re-liftés leur donnant plus d’éclat que jamais et cela est également le cas pour tous les décors et les ennemis..mais un peu moins flagrant sur les NPC, ce qui est normal. Les chimères, BOSS, scènes en images de Synthèse..tout est très beau comparé a la version PS2. Alors pourquoi un 4.5/5 z'allez me dire..?
Tout simplement du fait que certains des visages de nos héros ont été moins bien refais a mon sens, pas purement graphiquement parlant, non, au niveau de leur expression et/ou trais du visage (les yeux d'Al Bhed de Rikku par exemple...qui ont été saccagés ;( ). Ce n'est donc pas un PERFECT, dommage.

Gameplay: 5/5 Toujours aussi jouissif et addictif ces combats au tour par tour, y'a pas a dire. Pendant le reste de l'aventure, a pied ou a dos de Chocobo, les déplacements sont fluides (quelques problèmes de changements de direction, comme sur la PS2), le menu du jeu est super clair et très ordonné et le jeu ne souffre d'aucun ralentissements gênant ou autres bugs divers (j'ai joué sur la version VITA), un sans fautes donc.

Durée de vie: 5/5
J'ai mis un peu plus de 185 heures pour terminer tout de fonds en comble et évoluer tous mes persos au maximum (spheriers, armes/armures...), une partie colossale donc.
Pour les plus rapides comptez dans les 100 heures de jeu en moyenne pour décrocher le Platine.

Un presque sans faute donc sur ce remaster, je ne peux malheureusement pas m'abaisser a mettre un 4/5, j'aime bien trop ce jeu :clap: . Un 5 sans hesiter.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Test Jeux] - Final Fantasy X HD

Message par raphbarca68 » lun. 31 mars 2014 01:09

Très bon remake HD, les graphismes sont vraiment très beau par endroit, un petit moins chez d'autres, on sent parfois que le jeu a quelques années mais dans l'ensemble le résultat est très bon. Les musiques ont également fait l'objet d'un soin particulier. Pour le reste c'est identique avec la version d'origine (durée de vie, scénario, jouabillité) donc c'est du tout bon.

Dans quelques jours j'attaque FFX-2.
Image
titouminou2
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 08:55
ID PSN : ggytoto

Re: [Test Jeux] - Final Fantasy X HD

Message par titouminou2 » sam. 5 avr. 2014 12:35

je lui met 5 car étant déjà un fan depuis final fantasy 8 je trouve que c'est le mèilleur scénario le sphérier a était une grande innovation ayant a disposition la playstation 2 et les deux ff ba ça pique les yeux alors que la ps3 niveaux graphismes bas presque aucun défaut je recommande ce jeu a tout les amoureux des rpg scénario.
ImageImageImage
objectif ps4 : 45 platines(29novembre)
bonne année 2014!
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Avis] - Final Fantasy X HD

Message par Platine » lun. 22 déc. 2014 16:44

Très bon test Chibimoko !! Il reflète assez mon ressenti. Même si je lui aurais mis 20/20, mais je ne suis pas neutre, j'aime cet opus plus que de raison.
Pour compléter l'intro, c'est le premier épisode à accueillir les voix, ce qui a fait que beaucoup de joueurs ont un attachement particulier :)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Répondre