[Avis] - Ether One

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ether One

Message par Administrateur » lun. 4 mai 2015 09:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ether One

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Ether One

Message par wanhero » dim. 31 mai 2015 14:23

Ether One est un jeu de réflexion à la première personne. Il a été proposé au PS+ au mois de mai 2015.

Points négatifs :

- Jeu en anglais, VOST en anglais
- Des énigmes trop tordues
- Pas de voyage rapide
- On se perd dans certains endroits
- Jeu qui crash
- Quelques chargements infinis
- Bugs de collisions
- Jeu beaucoup trop court


Points positifs :

- Une histoire intéressante ... pour le peu que l'on comprenne l'anglais
- Un thème abordé intéressant
- Un jeu avec des graphismes convenables (vu le budget qu'il a eu)


A ce jeu, je lui attributs un 2/5, je ne le recommande pas du tout.

Ps : Les trophées, dont un (Platine) , sont simples à acquérir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Ether One

Message par matrobymat » mar. 30 juin 2015 10:39

Un jeu d'aventure à la Myst, c'est rare sur nos consoles, et j'adorais ça, plus jeune, sur PC. Le PS+ m'a donc permis de découvrir Ether One, et l'expérience a été plutôt mitigée.

Le jeu en lui même est bon. Les énigmes ne sont jamais trop complexes ou trop tordues, je n'ai jamais été bloqué, même si un peu de réflexion est demandée. Au final, tout reste logique et réalisable pour le peu que l'on s'en donne la peine. Le contenu du jeu est tout à fait correct pour ce type d'oeuvre, la durée de vie est assez bonne (gratuit sur le PS+ c'est bon, acheté normalement c'est peut-être limite un peu court ...) si vous prenez la peine de tout faire pour le platine. Sinon, vous pouvez rusher le jeu sans résoudre quasiment aucune énigme, juste en récoltant les rubans, mais tout l’intérêt du titre s'en verrait bien évidemment annihilé.

Le sujet traité est mature, intéressant et original ... mais il faudra comprendre l'anglais, malheureusement, puisque même les sous-titres sont dans la langue de Shakespeare. Dommage, un bon nombre de joueurs passeront à côté. On s'attache tout de même aux "protagonistes" et la fin finit par être touchante, une belle histoire. Vous prendrez du plaisir à jouer ...

... si vous aimez les bugs. Car côté technique, Ether One est complètement à la ramasse. Même après le patch (je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis qui améliorent la situation) c'est un désastre. Ce jeu n'a pas été finalisé, s'en est même à se demander s'il a été testé. Quasiment impossible de réaliser une partie sans freeze, sans bug, sans passage au travers de textures, ou pire, sans sauvegarde corrompue. Une horreur, qui m'a forcé a recommencer de nombreuses fois la partie pour réussir à en voir la fin. Dommage, car à part ça, il faut bien reconnaître que graphiquement le jeu ne s'en sort pas trop mal (au vu de l'équipe réduite de développement) avec même une très jolie pluie dans l'épilogue.

Le platine quant à lui est assez simple à obtenir et à part un trophée inutile qui consiste à remplir totalement votre inventaire, le reste ne vous incitera qu'à explorer le jeu et à résoudre toutes les énigmes, ce qui est bien la moindre des choses pour un jeu de ce genre ;)

Contenu du jeu : 3 Plaisir à jouer : 3 Technique : 1 Platine : 4

11/20
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Ether One

Message par monsieurP_ » sam. 29 août 2015 23:53

12/20 c'est exactement ce que j'aurais mis également. 14/20 avec un jeu en français et plus stable.

L'histoire est très intéressante et ça m'a poussé à finir le jeu après le platine. Les énigmes sont compliquées si vous ne vous servez pas de vidéos. Et comme tout le monde, l'instabilité du jeu m'a pourri mon expérience de jeu. Incroyable qu'ils ne ressortent pas un autre patch correctif.

Autrement, le test d'Aelon est très bon et est un bon indicateur de ce qui attend les prochains courageux à tenter leur chance pour le platine.

Bon jeu à tous.
Tricix
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 08:37
ID PSN : Arenlis

Re: [Avis] - Ether One

Message par Tricix » mar. 2 févr. 2016 19:51

Ce jeu est une purge.

Des bugs en pagaille, et pas du genre petit glitch graphique, non. Ici on parle de crash et de sauvegardes corronpues à tout va.

Et le plus beau dans tout ça? une équipe de développement, j'ai nommé White Paper Games, qui est incapable de résoudre ces soucis techniques, voire qui s'en fout complètement vu que l'on attend un patch depuis des mois et des mois.

C'est dommage que le sujet était intéressant et semblait être traité avec beaucoup de maturité.
ImageImageImage
Avatar du membre
nicolas256
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 09:56
ID PSN : nicolas256

Re: [Avis] - Ether One

Message par nicolas256 » lun. 2 mai 2016 21:38

Bon, je viens de le platiner.

Je trouve que ce jeu est :
- beaucoup trop difficile je l'ai fini avec la soluce et même avec, je n'ai pas compris pourquoi il fallait faire certaines choses
- pas ergonomique (on ne peut avoir qu'un seul objet à la fois)
- un vrai labyrinthe, on se perd trop facilement
- blindé de bugs - SURTOUT NE PAS UTILISER LE TABLEAU POUR CHOISIR UNE DESTINATION SINON LA SAUVEGARDE EST CORROMPUE :swear: :swear: :swear:

A part au début, je n'ai pas beaucoup aimé jouer à Ether One

Ma note 2/5
ImageImageImage
Répondre