[Avis] - Dust : An Elysian Tail

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par Administrateur » dim. 5 oct. 2014 09:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dust : An Elysian Tail

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par kiba22 » ven. 24 oct. 2014 16:38

2ème test en ligne, en espérant vous donner envie de tester ce super jeu !
Si vous avez des conseils sur le fond et la forme, je prend note :okayg:
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par matrobymat » dim. 26 oct. 2014 17:23

Je viens de platiner ce jeu ce matin, et j'ai choisi de le noter 3/5. Note que je remonte d'un point du fait de sa gratuité sur le ps+.Sinon j'aurais mis 2/5.

Sur le plan technique, le jeu est assez beau si on aime le style, ce qui n'est pas mon cas, mais je suis tout de même capable de reconnaître la beauté artistique du truc.

L'histoire coule toute seule, de manière ultra linéaire et sans surprise. Le tout à été bouclé en 17 heures pour moi.

Le jeu est simple, ultra simple, même en difficulté élevée, et vous ne serez jamais bloqué. Les combats sont d'une simplicité enfantine, et d'une monotonie très rébarbative. C'est très simple, vous utiliserez une seule et même technique durant tout le jeu. Les ennemis s'enfileront comme des perles sans forcer.

Le level design est bon, et il permet de bien exploiter les différentes techniques apprises au fur et à mesure du jeu.

En résumé, c'est un jeu que j'ai apprécié faire parce que je l'ai eu gratuit, et que de ce fait, on aurait tord de s'en priver. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un style de jeu qui ne me donne pas envie de sortir le porte monnaie habituellement. Sa trop grande simplicité et monotonie font que sans le ps+ ce platine hyper simple ne serait jamais venu garnir ma collection.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par kiba22 » lun. 27 oct. 2014 10:13

Salut content de confronter un avis différent du mien comme quoi on a tous un ressenti qui diffère, je te rejoins sur la facilité du platine et du jeu en général ( je l'ai platine en difficile pour ma part ) par contre le scénario est super intéressant avec le contraste du conte de fée mêlé au passé noir de Dust et du coup la je suis penses différemment de toi quand tu dis que le scénario est sans surprises, justement je pense que justement on est un peu déboussolé car on ne sait rien du passé de Dust et on en apprend au fil de l'histoire ... même la fin m'a surpris.
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par Owizelda » lun. 3 nov. 2014 22:31

Bonsoir,

Pour ma part je lui met un 3/5 " en cours de Platine quand j aurais l envie d y retourner ^^ " .

L aspect graphique est juste sublime à mon gout , la jouabilité réponds bien seul défaut c est TOUJOURS pareil au bout de 30 minutes -1hr de jeu envie de changer , ça gâche un peu le plaisir

En tout cas pour une fois sue Sony nous sort un bon jeu sur le Ps+ ^^
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par kiba22 » mar. 4 nov. 2014 11:43

Owizelda a écrit :Bonsoir,

Pour ma part je lui met un 3/5 " en cours de Platine quand j aurais l envie d y retourner ^^ " .

L aspect graphique est juste sublime à mon gout , la jouabilité réponds bien seul défaut c est TOUJOURS pareil au bout de 30 minutes -1hr de jeu envie de changer , ça gâche un peu le plaisir

En tout cas pour une fois sue Sony nous sort un bon jeu sur le Ps+ ^^
Pour moi l'un des meilleurs jeux ps+, aprés oui c'est répétitif après c'est le style de jeu qui veut ça aussi. Aprés comme je l'ai mis sur le test, une amélioration des combos aurait été plus sympa pour justement briser un peu la monotonie
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
pere_baloo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 20:56
ID PSN : pere_baloo

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par pere_baloo » lun. 9 févr. 2015 00:05

Très surpris par ce jeu!! Je ne me suis pas du tout ennuyé. J'ai trouvé le scénario très plaisant. Jeu pas très difficile sauf quelques défis qui nécessitent plusieurs tentatives pour les valider (ça m'a rappelé les défis vitesse de Rayman origins). Bref ce jeu, ayant été gratuit sur PS+, vaut clairement le détour. Merci Sony
ImageImageImage
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par Storminou » dim. 10 mai 2015 22:17

Pour ma part, je suis un peu partagé entre tous vos avis.

Pour ce qui est de la patte graphique, j'ai trouvé ça vraiment original. Effectivement, c'est un style qui ne plaît pas à tout le monde, mais dans mon cas, je trouve ça vraiment beau.

Ce qui m'a le plus plu, c'est sans doute le scénario. Bien qu'un peu court, il est plein de rebondissements, on en apprend plus sur Dust en avançant dans l'histoire, et la deuxième partie du jeu est vraiment bien foutue.

Bien entendu, je n'oublierai pas la bande-son, qui pour moi est le point fort de ce jeu. Elle est juste sublime ! Elle s'accorde parfaitement avec la situation et chaque région en a une à elle.

Après, il est vrai que le système de combat est vite redondant et on finit vite par s'ennuyer à répéter les mêmes choses...

Je conseille ce jeu aux gens qui sont curieux de découvrir des petits jeux indés et qui veulent avoir un platine facilement tout en prenant du bon temps !
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
LoutronCeleste
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 12:57
ID PSN : LoutronCeleste

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par LoutronCeleste » ven. 25 août 2017 21:22

Je ne connaissais pas ce jeu il y a peu, je l'ai découvert en me baladant sur le forum.

Incarner Dust m'a vraiment plu, du début à la fin.

L'intrigue est très intéressante avec de la profondeur dans la majorité des personnages rencontrés dans l'aventure.

Le gameplay n'est pas révolutionnaire (surtout en 2017) mais est très plaisant, on ne s'ennuie pas du début à la fin !

Les différents tableaux du jeu sont très jolis.

Les musiques sont magnifiques !

Merci de me l'avoir fait découvrir ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - Dust : An Elysian Tail

Message par Yohko_Kurama » dim. 17 févr. 2019 16:06

Je vais y aller de mon petit avis.

Pour moi, en terme de jeu PS+ (oui ça fait longtemps qu'il dormait dans ma bibliothèque), je lui met un 4/5.

La répétitivité des combats ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire, j'ai trouvé que c'était un excellent défouloir.

Le jeu est vraiment beau, la bande son colle parfaitement et l'histoire m'a beaucoup plu. J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle fin ni même même à certaines révélations. Je ne me suis pas ennuyé, les quêtes annexes se font naturellement et demande un peu de recherche mais rien de tordu. La difficulté est bien dosée, et malgré quelques morts, on avance plutôt facilement.

Pour moi ça fait un très bon jeu que je conseille évidemment.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre