[Discussions Guide] - Bloodborne

Verrouillé
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Administrateur » sam. 28 mars 2015 15:44

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Bloodborne


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
xxblackfacexxi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 00:46
ID PSN : Xxblackface01xX

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par xxblackfacexxi » dim. 29 mars 2015 18:31

Furiaee a écrit :
Kumosia a écrit :Bonjour, je connait une petit Astuce pour vaincre la boss : Père Gascoigne.

En ce baladant dans la ville il y a une fenêtre avec une petite fille qui vous demande d'aller chercher ça maman. Si vous dites oui elle vous donne une boite a musique.
Si vous activez cette boite à musique lors de la 2e phase du boss ça le paralyse un bref instant. :clap:
Je vois très bien de quel enfant tu parles, je l'ai pas fait vu que je pensais que ça n'était pas très utile, je note tout de même l'info merci ;)
xxblackfacexxi a écrit :Hier avec 1 de difficulté je me dis super un jeu qui va être facile a platiner et aujourd'hui je vois 8 de difficulté et je me dis a bah non en fait
La note de 1 avait été mise de manière totalement temporaire, d'ailleurs je l'avais précisé juste en dessous, note et durée inconnues. La note actuelle est toujours sujette à changement mais pour le moment je trouve que c'est la note la plus appropriée pour ce platine.
Quel trophee ta fait autant changer la note de difficulte (on passe d'un facile walking dead de ttg ultra facile a platiner a un tlou assez chaud a platiner dont la difficulte est de 7 alors 8 j ose pas imaginer ^^)
Image
arfanel
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 13:23
ID PSN : Arfanel

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par arfanel » dim. 29 mars 2015 20:15

8/10 en difficulté pour le platine (Platine) , je trouve que ce n'est pas justifié pour l'instant. J'ai le jeu depuis sa sortie et à part un boss pour l'instant rien ne m'a empêché d'avancé, je le trouve vraiment plus simple que dark souls, ce jeu c'est juste de la patience il faut analyser l'environnement pour évité de se faire piégé, par exemple en règle en général lorsque l'on repère un objet c'est souvent un piège. J'ai passé plein de zone sans mourir en analysant bien l’environnement ce qui prouve que ce n'est pas un die and retry. Débloqué les raccourcis pour aller plus vite au boss si on meurt bien que j'ai eu pas mal de boss du premier coup, pour l'instant 6/9. Et trouver les combos qui marche bien contre chaque ennemis en fonction de l'arme que l'on utilise. Bref ce jeu n'est pas difficile, il est juste exigent et demande constamment de la réflexion, dommage de mettre une difficulté aussi élevé car beaucoup de joueur vont passé à coté de cette pure merveille car il le croiront difficile alors que tous le monde est largement capable d'y arrivé, mon grand frère qui ne joue quasiment pas au jeux vidéo à commencé une partie, je lui est donné aucun indice et ce débrouille très bien.

Edit: De plus si on compare à demon's souls pour la quète du platine, demon's souls sa difficulté de platine de 8/10 était justifié à cause de la tendance des mondes que ne laissait pas le droit à l'erreur et le farming de morceau et de pière pure pour l'uppgrade des armes, or là dans bloodborne le farming des différente pière est inexistant alors pourquoi une t-elle difficulté de 8/10?

Un 7/10 comme dark souls 1 et 2 ok mais 8/10 me parrai vraiment éxagérer
Image
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Dante87 » dim. 29 mars 2015 20:52

Je rejoins la note donnée par l'auteur du guide. Après qu'on soit d'accord ou pas d'accord sur un 7 ou 8/10 c'est autre chose.
Sur le guide US la note est de 7, ce qui ne colle pas déjà avec ton propre ressentie.
Dire que le jeu est facile, bien plus que les souls, quand on est pas encore arrivé à la moitié du jeu, oui bon, c'est ton point de vue et ça n'engage que toi.
De plus, pour les plus réfractaires, il est possible de baisser la difficulté en faisant les boss en coop, même si pour ma part je préfère le mode solo ce qui n'engage que moi.
La difficulté augmente en progressant dans l'histoire ce qui est logique mais sache que la véritable difficulté du jeu et j'insiste lourdement la dessus, prend toute son importance quand on s'attaque aux donjons calices, ce que je ne détaillerais pas parce qu'un guide est en cours de rédaction.
arfanel a écrit : dommage de mettre une difficulté aussi élevé car beaucoup de joueur vont passé à coté de cette pure merveille car il le croiront difficile alors que tous le monde est largement capable d'y arrivé
Oui afin, ne pas acheté un jeu à cause de la difficulté d'obtention du platine, ce n'est rien d'autres que du très gros gâchis ni plus ni moins (ce qui n'engage que moi.)
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Dante87 » lun. 30 mars 2015 18:03

yuna-_-63 a écrit :bonjour et merci pour ta reponse chewbacca59 , mais j'ai battu le 3eme boss du vicié ( et il ma juste donnez une gemme ) , j'ai du ratez quelquechose :( , au cas ou tu a le bon donjon ou tu gagne ce fameux calice , si tu pourrez le donnez le code du donjon , merci beaucoup par avance
Si t'as eu une gemme au 3ieme boss c'est pas le bon donjon.
Le donjon qui donne le calice pour accéder à la reine c'est calice vicié... je sais plus quoi.
Le donjon en question est très facile à reconnaître parce que c'est le seul donjon (à ma connaissance) ou les PV sont divisés par 2.
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Dante87 » lun. 30 mars 2015 23:35

Fab a écrit :Salut,

Y a t il une ligne de conduite particulière pour ne rien louper ?

Merci à vous.

GG Dante pour le platine. ;)
Merci, non pas de ligne de conduite particulière si ce n'est de bien prendre le temps de fouiller partout, le platine est faisable en un run grâce aux copies de sauvegarde sur clef usb, et même arrivé au boss de fin tu peux revenir en arrière pour récupérer ce que tu aurais éventuellement oublié.
Y'a juste un pnj à ne pas tuer parce qu'il donne un badge qui permet d'acheter une arme pour un trophée or.
Après si t'as un soucis in-game demande moi sur le psn.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par gunsangoku » lun. 30 mars 2015 23:56

Salut

Dans la ligne de conduite , il y a quand même 2-3 trucs a suivre a la lettre pour faire un seule run.
Exemple les armes :
l'arme "roue" qui s'obtiens si on tue pas le pnj , et a faire avant que le ciel devienne orange sinon on le retrouve mort.
l'arme "qui necessite le badge corbeau" qui a une tendance a bugé et n'apparait pas toujours par la suite de l'aventure , pour ma part j'ai du le tuer en ng+ en le rushant directement dès le lancement du jeu.
l'arme qui s'obtiens via la reine de sang (une fois le serment preter) il faut absolument garder la couronne du roi et ne pas la vendre sinon c'est mort .
le cordon bilicale requis pour la "vrai fin" envoyer la demoiselle a l'église pas a l'hopital. .
le cordon bilicale requis pour la "vrai fin" ne jamais monter les marches de l'hopital ou le pnj deviens hostil une fois hostile aucun cordon recuperable dans la partie.

Enfin je dis ça comme ça forcément , mais je pense que une stipulation sur la ligne de conduite pour un perfect run en une partie est necessaire en précision . Après sans aucune précision sur rien je peux t'affirmer qu'il faudra 2 parties pour la majorité des joueurs.
Image
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Dante87 » mar. 31 mars 2015 00:38

gunsangoku a écrit :Salut

Dans la ligne de conduite , il y a quand même 2-3 trucs a suivre a la lettre pour faire un seule run.
Exemple les armes :
l'arme "roue" qui s'obtiens si on tue pas le pnj , et a faire avant que le ciel devienne orange sinon on le retrouve mort.
l'arme "qui necessite le badge corbeau" qui a une tendance a bugé et n'apparait pas toujours par la suite de l'aventure , pour ma part j'ai du le tuer en ng+ en le rushant directement dès le lancement du jeu.
l'arme qui s'obtiens via la reine de sang (une fois le serment preter) il faut absolument garder la couronne du roi et ne pas la vendre sinon c'est mort .
le cordon bilicale requis pour la "vrai fin" envoyer la demoiselle a l'église pas a l'hopital. .
le cordon bilicale requis pour la "vrai fin" ne jamais monter les marches de l'hopital ou le pnj deviens hostil une fois hostile aucun cordon recuperable dans la partie.

Enfin je dis ça comme ça forcément , mais je pense que une stipulation sur la ligne de conduite pour un perfect run en une partie est necessaire en précision . Après sans aucune précision sur rien je peux t'affirmer qu'il faudra 2 parties pour la majorité des joueurs.
Je suis pas entièrement d'accord avec ton analyse ou du moins elle manque un peu de précisions.
-Pour l'arme "roue", je suis allé voir le pnj alors que j'étais au boss final, faut juste faire la quête qu'il lui est propre. Le monsieur était bien vivant et
Spoiler : :
à détallé à toute vitesse au château de Cainhurst pour présenter ses amitiés à la reine des Villesangs.
-Idem pour le badge corbeau, je l'ai croisé deux fois, la première aux égouts, la deuxième à la cathédrale. Je n'ai pas fais sa quête et cette dernière
Spoiler : :
m'a attaqué sans raison quand je l'ai vu pour la troisième fois dans la cathédrale ou on se bat contre la vicaire Amélia. Je l'ai tué et récupréré son badge sur sa dépouille. (c'était de la légitime défense :lol:)
-Pour l'arme donner par la reine des Villesangs, c'est le chikage qu'on obtient grâce au bagde du chevalier Cainhurst.
La couronne sert
Spoiler : :
à justement pouvoir la rencontrer parce qu'elle permet de voir l'invisible ou de dissiper les illusions sais plus. Donc oui si on vend la couronne avant de la rencontrer c'est mort, mais je pense que tout les joueurs conservent les armes et armures uniques pour la collection, donc ça devrait pas arriver. Mais t'as raison, c'est pas plus mal de le préciser au cas ou.
- Pour le premier cordon que tu décris je suis d'accord en partie, il faut également
Spoiler : :
tuer l'espèce de monstre qui ressemble à un bébé qui se trouve à ses pieds situés dans le sous sol de la cathédrale après avoir tué le père gascoigne.
-Enfin pour le dernier cordon je suis pas d'accord, je suis rentré dans la clinique
Spoiler : :
par la grotte dans les bois interdits, la petite infirmière m'a attaqué, je l'ai tué (légitme défense :lol: et j'ai eu mes trois cordons pour le trophée.
On peut préciser aussi que les trois cordons doivent être utilisés avant de rentrer dans l'arène du boss final bien sûre afin d'avoir le trophée de la troisième fin.

Pour conclure, je dirais qu'il y'a juste à faire attention au pnj pour l'arme roue, après on peut faire tous les trophées à la fin en se référant au descriptif de chaque trophée. Après voilà, comme tu l'as dit et je te rejoins dessus faut juste faire attention à quelques petits détails et le platine en seul run ne devrait pas causer trop de soucis.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par gunsangoku » mar. 31 mars 2015 01:05

Salut

Pour la majorité de ceux que je dis , j'utilise des mots ou terme vague pour éviter de spoiler ou quoi ceux n'ayant pas été jusque la . Sinon je connais le nom des pnj et objets il y a pas de souci a ce niveau la. Je voulais simplement mettre en avant que comme tu le montre il y a des endroits ou si tu n'y va pas , ou si tu rencontre pas le pnj directement les exemples que tu cite ou montre sont ceux d'un joueur ayant parler au pnj dès le début de la quete pnj . Ceux ayant loupé le pnj d'entrée ou quoi le pnj disparait ou est mort exemple le badge corbeau si tu l'as pas vu la premiere fois c'est fini il a une chance (assez buggé d'ailleurs) d'apparaitre par la suite mais c'est rare . Les cordons celui de l'hopital tu peux rentrer il faut pas monter l'escalier quand elle dis ne monter pas ceux jouant en no sound comme moi et imaginons ceux avec son mais sans sous titre pourrons monter involontairement en recherchant l'invitation par exemple. Ce que je veux dire loin de moi l'idée de trouvais le jeu dur ou compliqué dans son domaine , en explorant partout on fait tout même sans le vouloir. Mais beaucoup de joueurs saute les étapes et je pense que le précisé quelques part pourra aider les joueurs nouveau ou novice dans cet game de jeu.

Ps : dark souls 2 , dark souls 1 , demon souls , bloodborne c'est toujours la même ligne de conduite explorer parler trouver ramener cet logique s'applique partout dans les jeu de cet editeur. Mon avis ou point de vue touche plus les novices que les habitué qui auront aucun mal a tuer le jeu dans les quelques jours suivant son installation selon moi^^
Image
Avatar du membre
Dante87
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:01
ID PSN : Dante-Fareinheit

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Dante87 » mar. 31 mars 2015 10:22

delbiche a écrit :ils faut utilisé les cordons avant, je suis dégouté j' ai lancé le combat mais je ne l' ai pas encore tué je peux toujours les utilisé avant qu' il meurt pour avoir le dernier boss :(
Tu peux les utilisés quand tu veux du moment que c'est avant d'avoir tué le boss final.
Tu peux même les utilisés pendant le combat si tu veux, mais tu risques de te faire rouster pendant que tu cherches les items dans l'inventaire.

Ps gunsangoku: Oui je suis d'accord avec toi.
Verrouillé