[Avis] - Batman Arkham Knight

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50568
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Administrateur » mer. 17 juin 2015 20:08

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Batman Arkham Knight

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
ichirakou13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 19:43
ID PSN : LonnieMachin_

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par ichirakou13 » lun. 22 juin 2015 21:35

je te conseille ce petit vidéo-test en attendant que la communauté puisse vraiment s'essayer à Arkham Knight ^^
Spoiler : :
Image
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Yami9 » lun. 29 juin 2015 13:01

En faisant abstraction du côté très GTA et de la surexposition de la batmobile dans le gameplay, le jeu est génial.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
Hellsing68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 août 2012 01:39
ID PSN : Hellsing_68

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Hellsing68 » mar. 30 juin 2015 01:02

Le mieux étant de se faire son propre opinion....
Personnellement je suis déçu. TROP de batmobile, TROP brouillon dans l'action, TROP de ressemblance avec ses ainés.
ImageImageImage
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Blairo52 » sam. 4 juil. 2015 15:58

Pour ma part je suis super déçu du jeu, la batmobile est vraiment surexploitée, j'ai l'impression de jouer à shoot'em up, tout pratiquement ce fait avec elle.
Franchement je ne sais même quoi dire tellement je suis déçu, je l'attendais tellement ce jeu et finalement on a un jeu de voiture tank à la gta, même les énigmes se font à l'aide de la batmobile !


Bref si j'avais su je n'aurai pas acheté le jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
scoti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 01:15
ID PSN : scoti32

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par scoti » sam. 11 juil. 2015 22:57

Alors moi je suis pas du tout d'accort et pourtant je suis très dur avec les jeux je trouve que c'est le plus réussi des Batman en tout point la surexposition de la batmobile me dérange pas tant on a vachement la possibilité de faire sans (sauf quand c'est obligé) d’ailleurs inconsciemment c'est ce que j'ai fais.

Hormis Les bugs, les méchants et notamment Killer croc (histoire de savoir ce qui s'est passé avec l'épouvantail) qui était moins bon (un grand regret la façon de tuer slade) ou absent du jeu. Le jeu est exceptionnel alors qu'avant sa sortie j’étais très septique.

Finalement je regrette tellement pas le jeu que je pense a prendre le saison pass, on verra.

PS: YES, j'ai enfin pu avoir mon rêve se réaliser, contrôler Harley Quinn certes très court mais que du bonheur.
Pour un seul sourire de toi j'inventerais un monde tout rose où tu puisse connaitre le bonheur.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par V-Phantomhive » sam. 11 juil. 2015 23:06

scoti a écrit :PS: YES, j'ai enfin pu avoir mon rêve se réaliser, contrôler Harley Quinn certes très court mais que du bonheur.
Pour ne pas induire les lecteurs en erreur : Harley Quinn ne peut se contrôler que dans son DLC associé, et non pas dans le jeu de base lui-même.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par wanhero » lun. 20 juil. 2015 11:02

Batman Arkham Knight, dernier de la trilogie des Batman Arkham de Rocksteady est un jeu mettant en scène Batman au travers d'un jeu action/aventure.

Points négatifs :

- Une surexposition de la Batmobile (50 % du jeu concerne cette dernière)
- Des ennemis de Batman non présents (Al Ghul, Le chapelier Fou, Mr Freeze, etc..)
- Quelques bugs (j'en ai eu un seul assez important)
- Quelques sauvegardes en plein milieu du jeu qui font "freeze" le jeu quelques secondes

Points positifs :

- Le contrôle de la Batmobile et de Batman quasi-parfait
- Un jeu assez joli
- Un jeu assez fluide
- Une histoire passionnante avec des rebondissements (l'histoire prend de l'ampleur au fil de l'aventure)
- Une bande-son efficace
- La fin du jeu (vrai fin & fausse fin)
- Des enregistrements et des images bonus
- Les énigmes d'Edward Nigma / Le Sphinx / Riddler / L'homme-mystère

Je conseille vraiment ce jeu qui est, je trouve, l'apothéose de l'aventure du chevalier noir. Un 5/5 mérité pour cette pépite.

Ps : Les trophées sont, pour ma part, plus simples que dans les opus précédents à obtenir ( (Platine) ).
Modifié en dernier par wanhero le jeu. 3 déc. 2015 01:04, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Royflat » dim. 9 août 2015 22:10

Je n'ai pas fini le jeu et d'ailleurs j'en suis à me demander si je le finirai : ce qui serait une première pour moi étant donné que je met un point d'honneur à finir tous mes jeux !

Bref, tout ça pour dire que je suis TRES DECU de ce batman, TRES TRES DECU !

Je déteste la batmobile : elle me gave et enlève tout le charme au jeu ; on dirait que l'on conduit une savonnette et en plus on nous l'impose la plupart du temps.

Je n'aime pas le système de progression ; on commence une mission annexe et paf, on ne peut pas la continuer parce qu'il n'y a plus d'objectif : c'est hyper brouillon parce qu'on a 10 trucs sur le feu sans pouvoir en finir un seul !

Je déteste l'évolution des commandes (par exemple je n'ai strictement rien compris au saut plané (croix) (croix) (maintenir) : j'ai beau le faire et je ne plane pas plus loin que 10 mètres ; autant dire que pour sauver Catwoman c'est mort de chez mort puisque je ne peux pas planer au dessus d'un misérable ruisseau large de 2,5 m !!!!!!!!!!!!!!!)

Le but des missions ou savoir où aller est très mal fait : on ne sait jamais ce qu'il faut faire... ex : on nous montre un objectif et en fait non, ce n'est pas ça il faut deviner que c'est juste une zone de recherche : parce que c'est trop dur de faire un cercle qui délimite une zone comme dans tous les autres jeux ????

Je ne trouve pas le jeu très joli : franchement autant les premiers opus sur PS3 m'avaient scotchés, là rien, bof... c'est limite plus moche que sur PS3...)

Pour l'instant le scénario est vide de chez vide : rien, pas d'émotion, aucun intéret...

Bref une grosse déception !!!

EDIT : j'en suis à 55% et je dois dire que ma déception se confirme, on passe son temps à se demande ce qu'il faut faire, rien n'est dit, on doit tout deviner et comme moi malheureusement je n'ai pas mon diplôme de DEVIN... alors je dois me résoudre à regarder les soluces sur internet juste pour savoir ce que je dois faire !!!

Je rajouterai les défis qui sont pourris : celui des combos qui est incompréhensible et impossible : pas suffisamment d'adversaires donc forcément ça rompt la chaine et surtout des réinitialisation qui sortent de n'importe où, je ne suis pas touché et pourtant je perds : allez comprendre !!!! faut 50 combos pour les 3 étoiles ???? après 200 parties mon record c'est 29 !!!! et encore j'ai joué comme un dieu avec une chance de tous les diables !!!

Et que dire des défis courses de batmobile où il faut compter sur 4-5 miracles de suites pour espérer obtenir quelques étoiles ; n'ayant pas chance, j'avoue que ça me gonfle de refaire 200-300 fois la même course parce que je parviens qu'à additionner 3-4 miracles et pas le 5ème ! (je pense notamment à cette course d'enfer : plots qui sortent au hasard, tête à l'envers, passage final où penché sur le côté il ne faut ni toucher un bord, ni ralentir, ni se faire écraser... et là même si on fait la course parfaite la marge pour arriver dans les temps pour la 1ère étoile doit être de - d'1 seconde (alors la 2ème ou la 3ème ce n'est même pas la peine d'y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Vraiment si je devais donner une note à ce "batman" il ne récolterait pas plus de 5/20... et encore juste en souvenir des 2 premiers épisodes...



EDIT : Bon, ben je révise ma note maintenant que je l'ai terminé... 3/20 et c'est franchement bien payé : ce jeu est nul... y'a pas d'autres mots, NUL ; autant les 2 premiers étaient intéressants, innovants, surprenants, prenants, vraiment très agréables à jouer... autant celui ci ne fait rien de nouveau (en dehors d'une batmobile qui dénature le jeu et qui en plus n'est pas intéressante à jouer ; véhicule indestructible sur la route, qui se comporte en comme une savonnette ; on a l'impression de jouer sur une patinoire), rien de nouveau et en plus ils trouvent le moyen de faire mauvais : les défis de l'homme mystère sont nul à ch..., les missions secondaires sont répétitives au possible, les défis souvent infaisables (mais ça c'était déjà le cas des autres batman), certains gadget sont là juste parce qu'ils étaient dans les opus précédent mais ne servent à rien ; je pense à la tyrolienne JAMAIS utilisée en jeu !

Sinon pour illustrer mon propos je prends le trophée "Le grand saut" ; sur le papier plutôt faisable faire 8 sauts de 100 m sur 17 sauts existant ; ça laisse de la marge... ben non, j'ai suivi la vidéo du forum et comme le jeu est super bien fait ; on ne sait jamais si on a réussi le saut (faut espérer), le forum conseille de placer un marqueur mais vu que la précision de ces marqueurs oscile entre 20 et 30 m : super ! la carte est en pseudo 3D ; mais c'est juste pour faire joli parce qu'en fait ça ne sert à rien sauf à embrouiller, bref, j'ai effectué chaque saut entre 10 et 20 fois, les 17 et... ben pas de trophée... ça veut dire qu'en plus de 200 sauts avec la vidéo je ne suis pas arrivé à en faire 8 de 100 m : ouah !!! et comme on ne sait pas quel saut est validé ; on peut retenter encore des centaines de fois en croisant les doigts pour qu'au pif ça marche ; génial ce genre de jeu !!!!

Vous voilà prévenu, il est rare que je pousse un coups de gueule contre un jeu tout entier mais là vraiment on touche le fond ; si vous n'avez pas acheté le jeu, je vous conseille vraiment de l'essayer avant ; ne vous inquietez pas vous vous lasserez vite et aucune surprise si ce n'est la lassitude ne vous attends après quelques heures de jeu !
Modifié en dernier par steph340 le dim. 9 août 2015 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Pas de doubles posts s'il te plait, merci à toi;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par monsieurP_ » dim. 4 oct. 2015 10:35

à Royflat,

Je peux comprendre ta frustration mais je te trouve très dur et de très mauvaise foi.. Tu peux ne pas aimer le jeu mais tes arguments ne servent pas ton point de vue. De là à dire que le jeu est plus moche que sur Ps3....Et que les combos se brisent tout seul par manque d' ennemis....Ne rejètes pas sur le jeu ton manque de maîtrise. Ta note finale de 3/20 en étant gentil me fait doucement rire, surtout que tu n' as pas 15 ans pour sortir ce genre d' ineptie. Sans te manquer de respect.




En ce qui concerne le test en lui même. Il est d' une grande qualité, comme souvent avec Mr V. Toujours très bien écrit, utilisant un vocabulaire approprié et très bien vu dans son ensemble. Du très grand travail. Un test que j' avais lu avant et après avoir platiné le jeu.
Si je peux me permettre V je te trouve cependant un poil dur dans la notation finale, lié certainement au plaisir d' obtenir les trophées. Pour ma part, j' ai pris du plaisir à faire les défis de l' homme mystère même si la nouvelle histoire +, était c' est vrai, dispensable.

Si on met de côté ses prédécesseurs, Arkham Knight est un très bon jeu, la batmobile est un peu trop présente certes, mais elle a le mérite d' apporter au niveau du gameplay. La réalisation est toujours d' un grand niveau, le doublage est parfait, les dialogues toujours aussi drôle, le mode histoire très bon, les défis bien pensés et les quêtes secondaires très interéssantes. Bref, du très bon.
Ma note : 17/20
Répondre