[Avis] - Far Cry 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Far Cry 3

Message par Administrateur » lun. 26 nov. 2012 20:01

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Far Cry 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Goku_Paris_SG » jeu. 29 nov. 2012 12:14

Alors voila ça commence direct très fort dans ce jeu. Superbe mise en scène et scénario super on accroche dès le début. Ensuite on découvre le monde ouvert qui est super balèze. Après on continue à faire des annexes, à se promener dans la jungle en voitures ou dans les eaux en bateau :)

Sinon on continue l'histoire et là on kiffe c'est sur. Après voila moi là j'en suis à 5 heures de jeu et pour ceux qui ont platiné ou joué à assassin's creed 3 et bien vous retrouverez un super jeu encore là, Ubisoft ne rigole pas mais par contre il y a encore les animaux à chasser comme dans AC3 mdr mais bon ^^ avec un sniper on a vite fait la chasse :)

bref si vous aimez l'aventure, les mondes ouverts et les armes ^^ bah vous allez kiffer car l'histoire c'est du lourd :dance:
Image
Avatar du membre
Kyden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:23
ID PSN : KydenX

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Kyden » jeu. 29 nov. 2012 13:43

Je crois bien que le voilà mon coup de coeur 2012 ! (avec Borderlands 2 :P)

Un univers et une map impressionnante, un gameplay de précision que ce soit pour l'infiltration, le bourrinage ou la chasse.
Une histoire complètement barrée, une VF réussie et surtout Vaas ! Personnage sur-charismatique !

Graphismes hallucinants, malgré le syndrôme de tearing assez prononcé mais c'est pareil pour tous les beaux jeux de PS3 (vivement la Next-Gen que ça nous le fasse plus) Mais à part ce détail rien à dire c'est sublime.

Un mode multijoueur anecdotique mais bienvenu. Et un mode Coop (que je n'ai pas testé) mais le fait que cette option soit proposée me réjouis.

Un petit bijou coloré de la part d'Ubisoft qui tombe en plein milieu des FPS nanars Call Of Hollywood et Medal of Cheap. Une bouffée de fraîcheur et d'ambition ! Merci ubi !

5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
damien27000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 18:27
ID PSN : damien0318

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par damien27000 » lun. 3 déc. 2012 10:51

Alors que l’on n’y croyait pas vraiment, puisqu’en général les FPS se passent d’un véritable scénario, celui de Far Cry 3 est une réelle bonne surprise ! En particulier grâce à une galerie de personnages hauts en couleurs qui ont la chance d’être biens doublés surtout Vaas. On suit en plus avec un plaisir certain le parcours initiatique de Jason sur la Voie du Guerrier et l’ensemble est si bien mis en scène et raconté que son désir de se venger et sa volonté de sauver ses amis deviennent nôtres. Ajoutons à sa quelques trips d’acide aussi délirants que visuellement attractifs lorsque notre avatar prend des substances pas forcément recommandables, et je suis vraiment entièrement conquis par la narration de ce titre. :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Vizu » mar. 4 déc. 2012 02:18

Je rejoins tout à fait les précédents posteurs à propos du scenario, de la narration et du charisme des personnages donc je ne m'y attarderai pas plus. En revanche au niveau graphisme, je suis en désaccord avec Kyden:
- Tout d'abord certains bugs de textures sont trop souvent présents en levant à l'immersion et au réalisme
- La végétation et l'eau sont bien modélisées mais pas superbes non plus, on est loin d'un Uncharted ou d'un Batttlefield
- Enfin, tous les personnages secondaires se ressemblent trop et en plus sont bien trop bâclés comparés au protagonistes principaux (expressions, style,voix, niveau de détail des visages...)

Quelques failles dans le gameplay également:
- On regrettera par exemple de devoir trop souvent rentrer dans le menu pour "crafter" des seringues et de ne pas pouvoir avoir un aperçu rapide de celles étant équipées dans les emplacements attribués aux (gauche) (bas)
- Ou encore quelques bugs de collision lors de l'ascension des antennes radio ayant pour conséquence de voir notre bon Jason être précipité dans le vide :@

Malgré ses quelques défauts, je lui ai mis un 5/5 car le cadre de l'aventure est tellement passionnant qu'on arrive facilement à passer des heures à explorer les îles de Rook sans même lancer une mission de l'histoire, et ça c'est pas donné à tous les jeux à monde ouvert.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Dark_altair87 » lun. 17 déc. 2012 21:31

Salut, niveau FPS c'est mon coup de coeur de l'année. Graphiquement il est magnifique même au bout de 20h de jeu, je reste subjugué par la qualité graphique. En ce qui concerne la campagne solo que du bonheur peut être un peu court mais vaut mieux ça plutôt que d'avoir des missions répétitives. Pour le coop, les missions sont longues et offrent des environnements variés bref du pur bonheur. Le multi je l'ai pas testé mais je pense pas qu'il puisse ternir l'image que j'ai de Far cry 3.
Pour finir mention spéciale pour Vaas, plus fou que lui tu meurs d'ailleurs le jeu en lui même baigne dans la folie lol.
5/5 un jeu que je conseille vivement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Playsebtion » mar. 29 janv. 2013 03:11

On dit que "le livre" est meilleur que "le film"
que "le film" est meilleur que "le jeu"

... imaginez un livre far cry 3!

Ma note: 5/5

Il rejoint Uncharted, Assassin's Creed et Heavy Rain à mon top jeux PS3
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par bloody43 » mar. 19 févr. 2013 09:10

Que dire sur cet ultime FPS que l'on nous met à disposition ? Qu'il fait partie des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai pu jouer jusqu'à ce jour tout simplement. En effet, magnifique graphiquement (les décors sont à tomber), intuitif concernant la prise en main, évolutif pour le gameplay avec toutes les améliorations à débloquer au cours de l'aventure, avec une bande son sympa et une interface bien pensée.

L'île est un régal à visiter et les quêtes secondaires permettent d'en fouiller tous les recoins. Cette liberté d'aborder chaque phase d'action au gré de nos envies est une excellente idée. Libre à vous de défourailler dans tous les sens ou de vous la jouer Snake en éliminant vos cibles une par une. Les phases de conduite sont aussi très réussies avec une vision pare-brise du plus bel effet pour un FPS. Enfin, je conclurai cette cascade d'éloges en soulignant le scénario tout bonnement excellent. D'ailleurs la prise de contact du jeu est, à elle seule, un bijou.

Au chapitre des déceptions, je noterai une difficulté un peu trop simple (J'ai commencé le jeu en "Normal" et je le regrette. Les développeurs auraient dû ajouter un (Or) pour effectuer le jeu dans la difficulté la plus élevée. Ainsi, le problème ne se serait pas posé.) et c'est tout.

Bref un excellent 5/5 et des dizaines d'heures de plaisir à la clé.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Bugs_Bundy » jeu. 21 févr. 2013 19:39

Un 5/5 bien mérité, après un Far Cry 2 en dent de scie. Que dire à part "génial" ? Le jeu cumule les qualités, graphiques comme au niveau du rythme, du gameplay, du fun, etc. Comme bloody43 le souligne à juste titre, le jeu est un peu trop facile. J'ajouterai au rang des petites déceptions : les chutes du personnages abusivement douloureuses (le bonhomme saute de 2 mètres et perd un carré de vie, il faut pas abuser!) et les véhicules comme les quads qui explosent littéralement quand ils rencontrent un obstacle à vitesse élevée. Pour le reste, c'est du pur bonheur. Un jeu 18+ particulièrement prenant.
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Test Jeux] - Far Cry 3

Message par Z4phyr » lun. 4 mars 2013 10:21

Le solo :

Le solo est top, l'histoire est sympa un peu de folie mais une bonne réussite pour Jason ou pas..., j'en dit pas plus.
Au niveau de la difficulté, il est effectivement un peu simple, ils aurait pu légèrement pimenter la chose ça aurait pas été du luxe, mais bon il faut dire que parfois faire un jeux comme tartiner du beurre ça fait aussi bien plaisir surtout avec un bon scénario.

Le multi :

Multi un peut classique mais efficace sympa à faire à plusieurs ou à deux tranquillement dans le canap avec un ami quoi que l'écran partagé c'est jamais pratique et ça fait bizarre de revenir sur un écran complet juste après !
La aussi les trophées sont un peut simples, seul regret on ne peut pas démarrer une partie coop publique en choisissant sa propre carte à moins d'être l'hôte de partie mais ça on ne le choisis pas c'est au hasard !

Graphismes :

De ce coté la il faut dire qu'il est beau, bien réussi, bien modélisé, mais tout de même des soucis de textures, et parfois même trop souvent des ralentissements, on le sent beaucoup dans certaines vidéos surtout.
L'ensemble reste magnifique à regarder la preuve que la PS3 à encore quelque chose dans le ventre malgré les nouveautés en approche...

Avis Global :

Très bon jeu, note de 5/5 parcequ'on prend quand même une petite claque graphique avec la beauté de l'ile, la sympathie du scénario, l'ambiance, bref effectivement c'est un jeu à conseiller pour les amateurs de FPS

(Attention interdit au moins de 18 :lol: )
Image
Répondre