[Astuce] - Technique de boost pour les "Manuels de Terrain"

Répondre
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

[Astuce] - Technique de boost pour les "Manuels de Terrain"

Message par rhed308 » lun. 20 juin 2011 19:51

Vu que le gain d'expérience n'est plus un problème grâce au glitch permettant d'atteindre le niveau 30 (vous en trouverez une explication ici-même http://www.ps3thc.fr/far-cry/topic5122.html), il reste tout de même le problème des manuels.
J'ai trouvé ce post en anglais, qui donne une bonne technique pour faire l'essentiel des manuels à 2 puis terminer le reste à 3.
http://www.ps3trophies.org/forum/far-cr ... guide.html

Voici tout d'abord le tableau des armes de la partie multijoueur du jeu avec le nombre de morts qu'il vous faudra obtenir par manuel; chaque arme possédant 3 manuels:

Image


Voici les types de Manuels de Terrain qu'il vous faudra obtenir:
  • Mode d'emploi (Exécutions): Pour faire une exécution, vous devez tout d'abord tiré dans le torse de l'autre joueur pour le mettre à terre. Il est ainsi au bord de la mort mais toujours vivant et peut-être réanimer. Il faut donc l'achever lorsqu'il est à terre pour l'exécuter
  • Manuel d'entretien (Tués) : Le simple fait de mettre votre adversaire à terre en lui tirant dans le torse pour le mettre à l'agonie, constitue un kill. C'est donc la partie la plus simple et rapide des manuels.
  • Cartouchière (Headshots) : Viser la tête tout simplement. Notez bien que cela ne se comptabilise pas en kill mais en headshot. Un headshot ne fait pas augmenter le manuel d'entretien de l'arme mais uniquement la cartouchière.

Voici les paramètres de partie à saisir pour booster vos Manuels de Terrains:
  • Partie avec Classement
  • Créer Partie
  • Mode de jeu: Match à mort en équipe
  • Cycle de cartes: 1 carte avec rotation (choisissez Le Dernier Bastion)
  • Nombre minimal de joueurs: 16
  • Délai avant Résurrection: 5
  • Options avancées:
    • Permettre le vote : Oui
    • Serveur dédié : Non
    • Partage de carte : Non
    • Mode Fanatique: Oui
  • Lancer Partie
L'un des 2 joueurs étant l'hôte de la partie, celui-ci aura tout pouvoir. Ne paniquez pas si d'autres joueurs rejoignent le salon avant que vous ne lanciez la partie car l'hôte (avec la couronne et non le rond à droite de l'ID PSN) pourra sans difficulté les bannir.
Pour rejoindre la partie votre (vos) partenaire(s) font une recherche de partie avec classement sur le mode Match à mort en Équipe et la map Le Dernier Bastion
Une fois que tout le monde s'est trouvé, l'hôte peut forcer le lancement de la partie.

Information:
  • Vous pouvez choisir vos armes dans "Équipement" une fois dans le salon de la partie. Vous verrez des jauges vous indiquant votre progression dans chaque type de Manuels sous chaque arme. Vous constaterez qu'il faut des diamants pour débloquer des armes. Ces derniers s'acquièrent au fil de votre progression dans les niveaux.
  • Vous pouvez récupérer vos diamants utilisés moyennant le sacrifice d'un Niveau et d'un diamant. N'hésitez pas à le faire si vous manquer de diamants mais pensez tout de même à terminer les manuels des armes débloquées avant de récupérer vos diamants.
Etape 1:
La technique consiste tout d'abord à faire 2 manuels en même temps.
1) Faites un Kill avec l'arme principale pour mettre votre adversaire à terre (en Agonie). Cela compte donc pour le Manuel d'entretien
2) Achevez-le avec votre arme secondaire. Cela compte pour le Mode d'emploi.
3) Faites un Kill avec l'arme secondaire pour mettre votre adversaire à terre (en Agonie)
4) Achevez-le avec votre arme principale.
Et vous recommencez à 1).
Vous progressez ainsi sur 2 tableaux à la fois. Les Exécutions étant mois nombreuses que les kills, vous les terminerez avant. Dès que vous avez terminé pour une arme, changez la de suite.

Etape 2:
Une fois les exécutions terminées, passez aux Headshots. Laissez de côté les multitués pour le moment, concentrez-vous sur les headshots pour toutes les armes qui le requièrent..

Informations Importantes:
  • Il vous faudra relancer une nouvelle sessions toutes les 6 manches. En effet le jeu plantera au bout de 6 parties d'affilées avec le même hôte qui devra relancer le jeu puis tout recréer. Avec de la pratique, c'est assez rapide à faire. Vous pouvez aussi tout simplement changer d'hôte. Le premier hôte se contente de rejoindre la partie du second en faisant la recherche avec les paramètres cités plus haut.
  • Celui qui fait progresser ses kills doit toujours être dans l'équipe APR. Le respawn de l'équipe UFLL étant bien plus pratique pour enchainer les kills rapidement. Le Tueur se place sur la grille en forme de cercle et attend sa cible qui devrait réapparaitre en hauteur. Cette dernière n'a plus qu'à courir et sauter par dessus le muret pour atterrir en face de son assassin.
  • Lors du changement de rôle, pensez aussi à changer les équipes. L'hôte ayant tout pouvoir, il peut sans votre accord les mélanger durant le chargement que lui n'aura pas.
  • Lorsque vous réapparaissez en tant que victime, vous possédez un bouclier invisible qui vous rend temporairement invulnérable au tir ennemis. Pour l'annuler, il vous faut tirer une rafale en l'air. Cela évite à votre partenaire d'user ses balles sans résultats et augmente le nombre de kills en fin de partie. Pensez-donc bien à tirer en l'air lorsque vous jouez la victime et que vous réapparaissez. Votre partenaire peut très bien vous prévenir que vous n'avez pas enlever votre bouclier, du fait qu'il puisse voir l’icône bouclier au dessus de votre pseudo.
Etape 3 :
Il vous reste à faire des kills et les multitués. Désormais un 3e joueur est requis car multitués signifie "tués 2 joueurs ou plus en même temps".
Faites les multitués pour le RPG-7/Carl-Gustav/MGL-40mm/M79/IED.

Etape 4
Profitez du 3e joueur pour réanimer celui sur qui vous tirez. Ainsi, il fera ses 500 réanimations et vous vos kills restant.
La technique de Gummy fonctionne ici encore très bien.
Joueur 1 = tireur
Joueur 2 = Victime / Sauveur
Joueur 3 = Victime/ Sauveur

Joueur 1 tire sur Joueur 2 pour le mettre à terre.
Joueur 3 réanime Joueur 2.
Joueur 1 tire sur Joueur 3 pour le mettre à terre.
Joueur 2 réanime Joueur 3.
... Et vous recommencez. Avec un bon rythme cela ira assez vite.


Information diverses:
  • Puisque le glitch semble faisable à tout moment, faites tout d'abord les manuels et ensuite le glitch. Cela pourrait éviter des déconvenues éventuelles.
  • Vous pouvez consulter votre avancement dans les Manuels de Terrains dans le menu Multijoueur, section "Statistiques du Joueur".
  • Le micro ne fonctionne hélas pas correctement en mode Match à mort par Équipe puisque les 2 joueurs sont dans des camps opposés. Utilisez donc le tchat textuel de la console ou Skype sur votre PC. Ce dernier est vivement conseillé
Modifié en dernier par rhed308 le mer. 20 juin 2012 22:38, modifié 9 fois.
Avatar du membre
virus3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:53
ID PSN : surivvirus3
Localisation : Dans Le 60
Contact :

Re: Technique de boost pour les "Manuels de Terrain"

Message par virus3 » mer. 29 juin 2011 12:05

Salut,

Je viens proposer une seconde technique de Boost.
La technique consiste a ce que un des 2 joueur soit passif.

Je m'explique:
Le joueur voulant booster, crée une partie avec tous les paramètres : fanatique etc... comme pour un boost normal rien ne change. Il faut simplement penser à ce que la personne qui boost soit dans l'équipe rouge (je vais vous expliquer un peu plus bas pourquoi). Une fois tout ceci fait, vous pouvez lancer la partie.

Donc la technique (qui n'en est pas vraiment une en faite ^^) consiste à ce que la personne qui ne boost pas peut partir faire autre chose comme regarder un film, des vidéos, la télé, faire la vaisselle, sortir les poubelles, etc.... tant qu'elle laisse sa console tourner pour l'autre joueur qui lui peut faire ces kills, exécutions, headshots etc...

Comme l’hôte freeze au bout de 5 ou 6 partie, cela laisse 1h15-1h30 de libre (si les parties font 15 minutes, si elle font 10 minutes ça fait 1h en gros pour le joueur absent). Arriver à ce terme, il devra revenir et ce sera à lui de faire l’hôte et de boost pendant que le 1er joueur est absent.
Je trouve cette technique intéressante pour ceux qui peuvent laisser tourner leur PS3 et s'occuper à coté car chacun ne joue que pour booster son compte, ça peut plaire et déplaire; je ne fait que proposer ^^.

Donc au début de la partie, il faudra trouver le partenaire car comme il n'est pas devant sa console, il ne viendra pas se faire tuer. Une fois trouvé, celui qui boost le tue, puis le cherche à nouveau pour le tuer jusqu’à ce qu'il apparaisse soit en bas en dessous de l’étage à gauche (le respawn habituel quand on boost), soit en haut de l'escalier central de droite.

Une fois qu'il est à un de ces 2 points de respawn, Le joueur 1 se place à un certain endroit et le joueur 2 (joueur dit absent) ne fera que respawn à un point puis à l'autre etc.
En fait, il alterne entre chaque point de respawn. Quand le joueur absent est tué en haut de l'escalier central à droite, le joueur 1 reste sur son cadavre jusqu’à ce qu'il disparaisse.
Une fois disparu, le joueur 1 redescend et hop! le joueur 2 est à l'autre point de respawn (en bas à gauche, en dessous de l’étage). Pour le tuer ce coup ci, Le joueur 1 se place en diagonale. Il y a un arbre dans le préau, il faut donc se coller à l'arbre (même derrière l'arbre) et tuer le joueur 2.
S'il se situe trop loin et qu'il est impossible à abattre, il ne faut pas hésiter à se rapprocher. Il est cependant important de se remettre derrière l'arbre avant que le corps ne disparaisse.
Une fois disparu, le joueur 1 retourne en haut des escaliers et le joueur 2 sera de nouveau là.

etc etc...

Voilà pourquoi je vous conseille de prendre l'équipe rouge quand vous boostez car en prenant la jaune je ne sais pas comment faire pour faire respawn le joueur dit absent, toujours au même endroit. Si vous avez une meilleur astuce pour optimiser cette technique de boost elle est la bienvenue :)
Bien sur pour les multi kill je n'ai pas trouvé de solution tout en laisant le joueur 2 absent. Il lui faudra tout de même jouer un peu les victimes en se déplaçant.^^

Il se peut que ce que j'ai écrit ne soit pas totalement exact. Cela fait presque 1an que je n'ai pas boosté et je n'ai utilisé cette technique que quelque fois avec un partenaire qui était partit faire autre chose. Il a laissé tourner la ps3 et c'est là que j'ai essayé plusieurs méthodes jusqu’à trouver celle-ci qui m'a paru de bonne qualité. Je n'hésiterais donc pas à la modifier suivant mes nouveaux retours lorsque j'aurai repris le boost.

Voici 2 vidéos que j'ai réalisé:

La première illustre la technique décrite au dessus où la personne est inactive:


La seconde vidéo offre une démonstration plus classique mais très rapide et efficace ou le second joueur est actif et vient de lui même se faire tuer:
ImageImageImage
Avatar du membre
motz123
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 07:08
ID PSN : MOTZ123

Re: Technique de boost pour les "Manuels de Terrain"

Message par motz123 » mar. 17 juil. 2012 18:36

Moi j'ai une technique vraiment simple pour booster les manuels et c'est très rapide à 2 joueurs

Mode: Soulevement
Carte: Sale Boulot
Boosteur: Du côté rouge

Suffit d'aller du côté où les jaunes respawnent ( il y a environ 5 endroits de respawn ) Il suffit de se placer devant la petite maison (où il y a le diamant dans le mode diamant) donc de cet endroit, les jaunes respawnent juste en face et juste derrière, suffit uniquement de faire une rotation de son personnage et pas besoin de courir partout.

J'utilise cette technique avec 2 ps3 et 2 jeu fc2, car je n'ai jamais personne avec qui booster et cela fonctionne très bien.
Si des gens veulent m'aider pour booster les multikill avec cette technique à mon avis c'est beaucoup plus rapide à 3 puisque j'ai 2 ps3 donc j'ai un pigeon qui ne fait que mourir et qui n'a pas besoin d'attendre son tour pour booster

à 3 joueurs différents c'est +/- 100 kill par tranche de 45 minutes
ma technique avec mon Bot pigeon +/- 100 kill par tranche de 30 minutes
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 23 juil. 2012 21:57, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
djodjo74330
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 21:29
ID PSN : georges74330

Re: [Astuce] - Technique de boost pour les "Manuels de Terra

Message par djodjo74330 » sam. 2 mai 2015 09:53

Bonjour,
je viens de finir le boost, quelques conseils concernant certaines armes :

1) Lance grenade M79 : pour avancer la cartouchière rapidement (nécessitant des multikills donc 3 joueurs minimum), il est préférable d'affaiblir les deux adversaires en leur tirant 2 balles de l'arme principale dans les pieds au préalable avant d'envoyer la grenade pour les achever. Si vous ne faites pas ça, celui qui boost va fréquemment en tuer un et blesser l'autre (même en mode fanatique). Hors, si les 2 ne meurent pas directement en même temps, cela ne compte pas comme un multikill... (jai perdu comme ça presque 3 manches complètes avant de comprendre le truc :@ )

2) Les snipers : comme indiqué plus haut par virus3, les points de respawn sont toujours les mêmes pour l’équipe jaune. Sachant cela, dans le cas d'une technique à 2 joueurs actifs, il suffit que la personne qui boost se place dans l'équipe rouge à un point en hauteur et éloigné, où il disposera d'une vue dégagée sur les deux points de réapparitions, lui permettant ainsi de tuer l'adversaire dès que celui ci réapparaît. Le joueur se laissant tuer n'aura pas besoin de bouger vu qu'il sera toujours dans la ligne de mire du sniper, juste à tirer en l'air à chaque résurrection pour enlever le bouclier. Avec cette méthode, c'est environ 80 kills par manche au lieu de +/- 55 si le joueur 2 se déplace classiquement jusqu'au joueur 1 pour ce faire tuer.

Bon boost à tous :)
Image
JeManquedHygiene
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 08:19
ID PSN : JeManquedHygiene

Re: [Astuce] - Technique de boost pour les "Manuels de Terra

Message par JeManquedHygiene » ven. 9 juin 2017 14:19

Salut, je viens de platiner le jeu moi aussi, après avoir testé un peu toutes les techniques de boost.

A tous ceux qui lisent ce post et qui envisagent de se lancer, d'abord bon courage ! Ensuite, je ne peux que vous recommander la technique passive décrite au-dessus par virus3, et qui est très clairement supérieure aux autres.

En gros, l'idée consiste à booster face à un adversaire afk. Vous avancerez un peu moins vite, car votre partenaire de boost ne sera pas là pour tirer à chaque respawn et désactiver son invincibilité, mais au moins vous pouvez faire autre chose quand c'est à son tour : lire un bouquin, prendre le soleil sur la terrasse, ou tout simplement jouer sur la ps4. Au final, vous y passerez donc BEAUCOUP moins de temps.

Et bien sûr vous êtes pas forcés de faire bêtement 1 partie sur 2, tout est possible en termes d'organisation. Mon pote me laissait boost le week-end et moi je me connectais pour lui les soirs de semaine, car ça nous arrangeait tous les deux. Il suffit au joueur afk de rejoindre la partie hébergée par celui qui boost, et de revenir toutes les 1h30 pour relancer après le bug des 6 parties.

Si vous gérez bien les points de respawn, même les multikills sont faisables comme ça avec un 2ème joueur afk.
Répondre