[Discussions Guide] - Far Cry 2

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Far Cry 2

Message par Administrateur » mer. 29 déc. 2010 14:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Far Cry 2


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par rhed308 » jeu. 29 sept. 2011 23:37

Petite question sur le trophée La troisième faction. Le guide dit :"Pour ce trophée, il suffit juste des les libérer mais vous ferez leurs missions de toutes facon pour le platine."
Pourquoi faut-il faire les missions que les partenaires donnent? Je ne vois à priori pas de trophées liés à cet aspect et donc je me demande s'il y a un intérêt à faire ces fameuses missions données par un partenaire".
Merci d'éclairer ma lanterne d'autant que ps3trophies.org ne parle pas de faire les missions "partenaires"
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par nym33P » ven. 30 sept. 2011 07:01

Salut camarade,

Pour ce trophée, il te suffit juste de libérer tous les partenaires.

L'intitulé du trophée est "Résoudre les problèmes de tous les partenaires" mais en fait c'est "Libérer tous les partenaires".
Il y en a 11, dont 7 où leur libération est relatif à l'histoire.
Les missions partenaire ne servent qu'à augmenter la relation...

Donc oui pour ce trophée, il faut juste libérer.
J'éspère avoir éclairé ta lanterne...
Bon jeu
Image
Avatar du membre
lauphi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 17:52
ID PSN : lauphi

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par lauphi » mer. 2 nov. 2011 18:17

J'ajoute mon expérience sur les trophées de ce jeu, que j'ai d'ailleurs trouvé très bon après avoir longtemps hésité à l'acheter. Ma version est donc la version PSN et je n'ai pas rencontré de bug sur les missions GSM. J'ai achevé tous les trophées solo, avec 2 petites remarques à ce sujet.
Premièrement, j'ai eu les 1000 diamants à la fin en remarquant que ce n'est pas 380 que l'on possède en quittant le Nord mais 375 (hors ceux du désert).
Deuxièmement, j'ai eu, comme beaucoup d'autres joueurs, le bug des cassettes avec blocage sur la n°10 où le témoignage sur le gamin et les bottes repasse en boucle et plus aucune cassette comptabilisée... J'ai donc continué à ramasser les autres dans la partie Sud (important : j'avais ramassé toutes les cassettes dans la partie Nord et été voir le journaliste pour les lui donner) et surtout en une seule fois, avant d'aller voir le journaliste à la Marina. Et là Ô joie, trophée débloqué ! Donc même si elles ne se comptabilisent pas (en suivant mes indications) vous pouvez avoir le trophée "Pulitzer" des cassettes.
J'espère que ces petites remarques pourront aider certains. ;)
Image
Ashesheart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 23:19
ID PSN : Ashesheart
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par Ashesheart » ven. 4 nov. 2011 00:51

Bonsoir à tous,

Je viens de commencer le mode multi et en parallèle le mode solo. J'avais une question par rapport à une phrase du guide :
krakdu48 a écrit : Ne pas oubliez également d’alterner mission des 2 factions et mission secondaire (résistance, partenaire, armurerie)
Je ne comprends pas pourquoi il faut alterner ? Si on n'alterne pas, risque-t-on de bloquer des trophées ?

En fait personnellement j'ai avancé un peu dans l'histoire (je suis toujours dans le nord), je viens de finir de détourner ma première mission. Ce que je voulais faire maintenant que j'ai le champ libre c'est :
- libérer les partenaires (6) (en récupérant diamants, cassettes, planques, etc...)
- faire les missions des partenaires sans rapport avec l'histoire (3) et en même temps choper quelques diamants, cassettes, planques, etc...
- faire les missions de convois (4) (en récupérant diamants, etc...)
- faire les missions des tours GSM (6)
- Récupérer les diamants, cassettes, planques, etc... manquants
- Apporter les cassettes au journaliste (en une seule fois donc !)
- Finir les missions principales et annexes qui viendront se coller en même temps.
- Choper les diamants dans le centre
- Suivre le même cheminement dans le Sud

Est-ce que cette roadmap vous semble correcte ? car je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut alterner missions principales, partenaires, et armurerie comme décrit dans le guide.

D'avance merci pour votre aide.

EDIT : Je réponds moi même. Il faut alterner les missions pour obtenir les trophées "Je retourne ma veste" mais en fait j'ai remarqué au cours du jeu (je viens de passer dans la partie Sud) que nous n'avons pas d'autre choix (en tout cas dans le Nord) que d'alterner les missions. Pour ma part voici l'ordre des missions que j'ai faite :
- Mission pour l'UFLL (aucune mission APR dispo)
- Mission pour l'APR (aucune mission UFLL dispo) --> trophée "Je retourne ma veste" débloqué à la fin de la mission
- Mission pour l'APR (aucune mission UFLL dispo)
- Mission pour l'APR (aucune mission UFLL dispo)
- Mission pour l'UFLL (aucune mission APR dispo)
- Mission pour l'UFLL (aucune mission APR dispo)
- Mission pour l'UFLL (aucune mission APR dispo)

Tout ça pour dire que je n'avais pas le choix dans les missions principales. Donc je me dis que les trophées "Je retourne ma veste" sont débloqués automatiquement au cours du jeu. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? car la 1ère fois en voyant le descriptif de ces trophées dans le guide, je pensais qu'il fallait alterner toutes les missions principales du jeu mais en fait apparemment le fait de le faire une fois débloque le trophée (je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait pareil au Sud).

EDIT 2:

Je viens de finir le jeu et j'aimerais détailler les missions principales :
TerritoireNuméroFactionDiamantsCommentaireTrophée
Nord01UFLL15Un plan bien conçu
Nord02APR15Je retourne ma veste
Nord03APR15
Nord04APR15
Nord05UFLL15
Nord06UFLL15Impitoyable
Nord07UFLL20Mission impossible à détourner
Total110
Sud01Sefapane20Mission impossible à détourner
Sud02APR30
Sud03UFLL30...je retourne ma veste
Sud04UFLL30
Sud05UFLL30
Sud06UFLL0Mission du gardien devant la porte (impossible à détourner)
Sud07APR30
Sud08APR30De sang Froid
Sud09APR40Mission impossible à détourner
Sud10Sefapane40Mission impossible à détourner
Sud11UFLL25Mission impossible à détourner
Sud12APR25Mission impossible à détourner
Total310
Je mettrai à jour mon post pour expliquer les cassettes du chacal
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 17 mars 2013 14:42, modifié 3 fois.
Raison : Pas de double posts, merci d'utiliser la fonction "Editer".
Image
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par rhed308 » dim. 6 mai 2012 08:50

Enième preuve que ce guide reste incomplet: les cassettes du Chacal comportent un bug dans la région Sud (Bowa-Seko)
Il est possible que le compteur de cassette n'augmente plus (bloqué à 10.09) et que le chacal répète inlassablement le même discours au fil des cassette récupérer.
Soyez donc méfiant.

Edit: Après recherche (merci à nym33P), il semblerait qu'il faille continuer à les récupérer même en ayant le bug et en les rendant au journaliste, le trophée se débloquerait.
Ce serait donc uniquement le compteur et le texte sur la cassette qui serait buggé. Continuer de récupérer les cassettes et aller les rendre au journalistes, si rien ne se passe, soit vous en avez manquer une, soit vous êtes bon pour recommencer.
http://www.ps3trophies.org/forum/far-cr ... -read.html
PHIOW31

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par PHIOW31 » ven. 9 nov. 2012 12:07

Salut à tous, ce jeu me fait beaucoup envie mais j'ai un budget assez serré donc je m'oriente plus vers de l'occasion.
Je voudrai donc savoir (après plusieurs minutes de recherches infructueuses) s'il y a un pass en ligne (comme dans uncharted 3 par exemple) pour jouer en ligne ? En gros, est-il possible de jouer en multijoueurs avec un jeu d'occasion ?
Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Kyba
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 09:28
ID PSN : kyba-san

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par Kyba » ven. 9 nov. 2012 20:26

Bonjour tout le monde.

J'aurai une petite question, la 1ère mission qui se trouve à pala me demande d'aller vers le sud. Alors que dans le guide, il est spécifié de faire d'abord tout ce qui se trouve dans le nord.
Est ce normal ? Car je ne voudrais pas être pris dans un bug quelconque.
Merci de vos réponses.
ImageImageImage
Avatar du membre
leons199
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 11:38
ID PSN : leons199
Localisation : Sur mon canapé

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par leons199 » sam. 10 nov. 2012 11:23

PHIOW31 a écrit :Salut à tous, ce jeu me fait beaucoup envie mais j'ai un budget assez serré donc je m'oriente plus vers de l'occasion.
Je voudrai donc savoir (après plusieurs minutes de recherches infructueuses) s'il y a un pass en ligne (comme dans uncharted 3 par exemple) pour jouer en ligne ? En gros, est-il possible de jouer en multijoueurs avec un jeu d'occasion ?
Merci de vos réponses :)
Bonjour à toi, non il n'y a pas de pass en ligne pour ce jeu, tu peux le prendre d'occasion sans crainte de ce côté là et bon courage si tu vas jusqu'au platine.
Kyba a écrit :Bonjour tout le monde.

J'aurai une petite question, la 1ère mission qui se trouve à pala me demande d'aller vers le sud. Alors que dans le guide, il est spécifié de faire d'abord tout ce qui se trouve dans le nord.
Est ce normal ? Car je ne voudrais pas être pris dans un bug quelconque.
Merci de vos réponses.
Salut à toi, si tu es à la premiere mission se doit être le sud de la 1ère map car il y en 2. le guide te dit de faire toutes les missions de la premiere map car après avoir débloqué la deuxième tu n'auras plus accès aux missions de la première map.
la deuxieme map tu la débloquera en suivant le cours de l'histoire.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 10 nov. 2012 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
putonthedonkey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 13:36
ID PSN : anythincantgowro

Re: [Guide Trophées] - Far Cry 2

Message par putonthedonkey » mer. 14 nov. 2012 20:34

Bonjour, est-ce que le glitch proposé marche vraiment?
ImageImageImage
Les demandes d'ajout PSN sans raison explicite seront supprimées.
"Tu ne trouverais pas ton cul avec une boussole !" Nathan Drake dans "Uncharted 2 : Among Thieves"
Répondre