[Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Répondre
Avatar du membre
Darman-07
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 05:27
ID PSN : Darman-07

[Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par Darman-07 » sam. 23 juil. 2016 20:00

Salutations Fallouteurs, Fallouteuses,

Après plusieurs tentatives pour obtenir ce trophée en utilisant la technique du guide qui m'a ruiné, j'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple et surtout moins cher en capsule en tentant de nouvelles expériences avec plus ou moins d'habitants dans une colonie, afin de trouver la soluce et pour qu'enfin ça porte ses fruits. :clap:

Choisissez une colonie au hasard dans celle où vous ne mettez quasiment jamais les pieds. Ensuite en mode construction, expédiez tous les colons sauf 1 vers d'autres colonies avec la touche (carre). Votre petit et unique habitant sera plus heureux seul car le bonheur semble divisé par le nombre d'habitants. Je conseille la colonie Marina D'Egret Tours car elle est suffisamment vaste pour les constructions nécessaires au trophée et il y a la possibilité de construire des purificateurs d'eau industriels.

Pour ma part, j'avais donc 1 seul habitant + Phyllis Daily (ce PNJ ne compte pas comme habitant). Ensuite j'ai construit de quoi rendre heureux mon unique habitant, soit :
  • 18 lits (oui il aime dormir :lol:)
  • 200 d’énergie
  • 240 d'eau
  • 180 de défense (ne pas hésiter à mettre des tourelles cal, 12 lasers lourds, etc. plus des projecteurs car cela rend les tourelles plus efficaces la nuit. Certaines armes sont plus efficaces suivant les ennemis : pillards, super mutants, mercenaires, donc faites un panache de défense)
  • 0 vivre (mais pour ça pas d'inquiétude, envoyez un ravitaillement de 2 colonies, 1 en théorie suffit mais on est jamais trop prudent dans le Commonwealth)
  • Des chaises, il aime aussi s’asseoir
  • Construire 1 seul centre chirurgical et envoyer le-dit colon à cette emploi.
Puis filez telle une étoile à vos aventures, le bonheur va augmenter peu à peu.

C'est vraiment très long à tomber, personnellement j'ai construit le patelin à 7h le matin environ et le trophée (Bronze) est tombé à 17h25 :P

Pour info, oui j'ai joué toute la journée. Pendant ce temps, je suis resté sur la radio des miliciens :devil: afin d’être au courant de la moindre attaque contre les colonies mais plus particulièrement celle-ci.

Bon courage à tous et bon game.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1476
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternat

Message par Platine » dim. 24 juil. 2016 16:43

Bonne méthode mais elle semble beaucoup plus coûteuse en ressources et temps que celle donné par BlackyTom dans le sujet dédié au trophée : fallout4-ps4/topic40924-150.html. J'ai eu le trophée en suivant cette méthode avec un peu moins de défense que dans sa capture d'écran et en 5, 6 heures grand max.
Blacky_Tom a écrit :Attention trophée mal traduit.
Il ne faut pas nécessairement obtenir 100% dans une grande colonie.
Il faut avoir 100% dans une colonie, quelque soit le nbre de colons que vous avez.
Perso je les fais au Relais Routier de Red Rocket avec seulement 3 colons.
et le trophée est tombé des que j'ai atteins les 100%

J'avais donc 3 colons / 6 vivres ( 6 plantes à fruits mutants) / 3 eau / 10 énergie / 38 défense / 4 lits .

2 clinique niveau 3 . 2 colons pour les cliniques et 1 pour la nourriture. J'avais 3 cabanes en bois pour chaque colon avec seulement 1 lit à l'intérieur. Pas besoin de tableau ou autre . le fait de se téléporter ou non depuis l’endroit ou vous construisez votre colonie ne modifie ABSOLUMENT PAS le niveau de bonheur. Et vous n’êtes pas non plus obligé de rester dans votre colonie. Vous pouvez aller faire des quêtes sans vous souciez de votre colonie.
Spoiler : :
Image
Je ne dénigre pas ton astuce car tu as le mérite de l'avoir trouvé mais je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi simple et rapide d'exécution pour l'obtention du trophée. Mais ce n'est que mon avis ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Darman-07
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 05:27
ID PSN : Darman-07

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternat

Message par Darman-07 » dim. 24 juil. 2016 22:46

Platine a écrit :Bonne méthode mais elle semble beaucoup plus coûteuse en ressources et temps que celle donné par BlackyTom dans le sujet dédié au trophée : fallout4-ps4/topic40924-150.html. J'ai eu le trophée en suivant cette méthode avec un peu moins de défense que dans sa capture d'écran et en 5, 6 heures grand max.
Je ne dénigre pas ton astuce car tu as le mérite de l'avoir trouvé mais je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi simple et rapide d'exécution pour l'obtention du trophée. Mais ce n'est que mon avis ;)
Salut oui je suis d' accord avec toi seul la difficulté choisi pour le jeu rentre en compte j'imagine moi je joue en mode survie c'est assez chaud quand tu subit une attaque avec peu de défense tu et vite submergé et tu perd des colon et du bonheur par la même occasion ça ma prix pas mal de temps pour les ressource car coûteuse ou longue a farm pour les tourelle laser et cal.12 pour exemple j'ai Somerville Place qui avait moins de 120 de défense j'ai pas fait attention au message d'alerte ils ont subit une attaque de super mutant de 15 colon aucun n'a survécu ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1476
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternat

Message par Platine » lun. 25 juil. 2016 00:15

Ah dans ce cas je ne saurais dire puisque je joue en mode inférieur, et je crois (pas sûr) que le guide préconise le mode Facile pour plus de facilité justement. Tu devrais préciser que ces paramètres sont pour le mode Survie dans ton astuce. Après coup, normal que tu aies besoin d'autant de défense. :D
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
fetus17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 13:10
ID PSN : FrK-ToK-FeTuS

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par fetus17 » sam. 18 janv. 2020 22:41

Salut
J'ai fait ce trophée avec seulement 3 colons avec 1 qui est à la nourriture
2 autres aux clinique avec 3 lits dans 3 pièce différente.
Après il faut 1 autre lit pour pouvoir dormir car en dormant 24h et en attendant 5 à 10 minutes ça augmente un peu après
Répéter l'opération de dormir et à d'attendre jusqu'à avoir 100 de bonheur.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par cybersnake666 » ven. 12 juin 2020 09:12

Bloqué pour moi, tu a mis quoi dans tes colonies ? Ça bloque a 94% puis redescend pourtant j'utilise la même tecknique
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par SolisTrad » jeu. 15 avr. 2021 08:22

Ouais, ce trophée est une sacrée galère à boucler. J'arrive en fin de partie/chasse de platine et c'est l'un des derniers à faire de la résistance. D'ailleurs l'astuce d'attendre sur place en dormant 24h ne semble pas fonctionner dans ma partie car ça reste bloqué au même nombre, même avec une flèche vers le haut.

Le plus tordu dans l'histoire c'est que j'ai créé des cabanes au campement de Red Rocket où on trouve Canigou comme expliqué, mais j'ai en permanence un avertissement comme quoi il y a aucun lit sur place. Et quand je m'y téléporte, il est bien affiche 3 lits et tous sont accessibles sans avoir à sauter ou faire de manip particulière.

Autre détail, je me demande aussi si le bonheur des colonies n'est pas lié d'une manière général. Dans le sens où il faudrait combler les besoins de toutes les colonies possédées pour pouvoir faire avancer la chose. Car il m'arrive de voir la section bonheur avec un avertissement sur 2-3 colonies alors que les besoins qu'elles sont sont tous comblés.

SI c'est le cas je vais me refaire une partie une fois le niveau 50 terminé pour n'avoir que Sanctuary et Red Rocket. Puis un peu de sous avec l'eau et j'achète les ingrédients à Carla tout en faisant les 3 quêtes des miliciens pour débloquer l'antenne.

Dommage que la limite de construction soit aussi basse, sinon tout serait bien plus simple.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par Pelotedeneige » mer. 15 juin 2022 14:55

Bonjour à tous

J'y vais également de mon petit commentaire, étant actuellement sur le jeu. Le trophée est tombé en l'espace de 5 mn (littéralement) grâce à une vidéo qui, je pense, reste trop méconnue.

Pré-requis :
  • Chef local au niveau 2 (Charisme 6)
  • 394 Acier
  • 5 Tissu

Cheminement :

Le principe de la séquence est simple : construire environ 130 bancs de musculation (mobilier, divers) dans un abri qui ne comporte aucun colon. Ensuite, y apposer un lit moelleux.

Téléportez-vous dans une colonie pour y transférer un résident actuel dans l'abri salle de gym. De préférence, faites-en sorte que les 2 localités soient proches géographiquement (je vous explique plus bas pourquoi). Voyagez à nouveau vers votre espace muscu et dormez dans le lit pendant 24 heures. Peu importe, votre précédent % de bonheur, ce dernier bascule à 100 à votre réveil. Le trophée tombe.

Si jamais la récompense ne se débloque pas immédiatement, cela signifie que votre colon n'est pas encore arrivé à destination. Dans ce cas, vaquez à d'autres occupations ou effectuez d'autres déplacements rapides pour faire passer le temps (ou dormez éventuellement). C'est pour cela qu'il me semble judicieux d'avoir une distance minimale entre les deux lieux. Pour ma part, j'ai décroché la médaille au bout de quelques minutes après m'être déporté à nouveau, probablement le temps que la recrue se déplace. Si tout se passe bien, vous obtiendrez Chef Bienveillant sans le moindre effort.

Le jeu étant en forte promotion sous son format GOTY ces derniers temps, j'imagine que des joueurs retardataires vont se montrer intéressés. Rassurez-vous, le trophée qui semblait le plus pénible ne l'est plus du tout via cette méthode.

En espérant avoir pu aider.

Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
flav29000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 avr. 2022 19:37
ID PSN : Flav29200fr
Localisation : brest

Re: [Astuce] - Trophée "Chef Bienveillant" (méthode alternative)

Message par flav29000 » mer. 20 juil. 2022 02:28

merci beaucoup pour cette astuce je voyais pas comment y arrivé ;) big up
Répondre