[Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Administrateur » jeu. 19 janv. 2017 01:46

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

EVE : Valkyrie


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Lefty » sam. 4 févr. 2017 23:22

Merci V, pour cet excellent guide comme à l'habitude, très complet et contenant de bonne astuces.

Il est effectivement très intéressant de tenter de contrôler les parties avec un vaisseau de soutien pour tenter d'influencer l'obtention du trophée "Détruit". La chose devient largement faisable, de plus il est possible de se crasher dans les toutes dernières secondes de la partie dans les cas où votre compteur de clone serait à 2 au moment ou Fatal ou Kavik affiche la défaite sur le HUD. Le compteur de clone tombera alors a 1 pendant le fondu de transition, ce qui peut valider le trophée (si je le sait c'est parce que j'ai procédé ainsi pour obtenir cette sainte horreur.).

En tout cas V, je te rejoint lentement mais sûrement dans le clan des (Platine) d'EVE: Valkyrie.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par V-Phantomhive » lun. 6 févr. 2017 08:57

Lefty a écrit :En tout cas V, je te rejoint lentement mais sûrement dans le clan des (Platine) d'EVE: Valkyrie.
Je compte sur toi, je me sens seul dans la rubrique des club de (Platine) . ;(
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Lefty » mer. 15 févr. 2017 23:12

La MAJ avec le nouveau mode de jeu "Wormholes" est sortie, et avec elle un certain nombre de changements:

Notamment les patch sur les communications entre joueurs, l'équilibrage des vaisseaux avec l'ajout de la surchauffe des rayons de soutien divers ainsi que des Flak guns. ( Amateurs du Spectre, du Rhino et de l' Aegis...mes condoléances.)

Mais il y a eu aussi des choses très positives comme la très importante réduction de l'XP et de l'argent nécessaire pour l'obtention des vaisseaux. (Le prix des vaisseaux n'excédant pas 250 000 crédits d'argent au lieu de plusieurs millions auparavant pour certains des derniers vaisseaux :o .) Cela ne réduira pas le temps de l'ascension au rang 50 mais par contre l'intégralité de l'Arsenal Aérien (Or) sera accessible dès le rang 40 pour les plus doués d'entre vous. Je ne sait pas si le grinding global sera impacté mais perso, j'sens le platine tomber sous le coup des 70 heures à peine pour ma part.
Du coup j'sais pas ce que ça vaut mais pour le guide il sera peut être intéressant de revoir le barème. Peut être pas la note, qui pour moi est assez juste, mais la fourchette d'heures de jeu nécessaires va bouger j'pense.

Fly safe.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par V-Phantomhive » jeu. 16 févr. 2017 01:43

Effectivement, cette mise à jour rebat les cartes...

Ayant déjà acquis l'intégralité des vaisseaux, je n'ai pas la possibilité de consulter le nouveau seuil de déblocage. À combien évaluerez-tu la fourchette actuelle pour le (Platine) et que verrez-tu à modifier dans le guide ?

Merci d'avance. :)
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Lefty » jeu. 16 févr. 2017 17:47

Bah du coup j'pense qu'il faut compter juste le temps de l'ascension au rang 50 que j'estimerais autour des 65 ou 70 heures pour les plus doués, pouvant aller jusqu'à....allez, grand maximum 100 heures.

Monter au rang 50 donnerait déjà accès à tous les vaisseaux en terme d'XP, et la plupart seraient plus facilement obtenus pendant le trajet étant donné que pour faire 250 000 crédits (Prix maximum des vaisseaux) il faut environs 5 à 6 fois moins de temps que pour obtenir les millions qui étaient auparavant nécessaires à l'obtention du Malestrom, Sentry ou du Phantom.

Bref j'étais déjà au niveau 40 au moment de la MAJ, et j'avais déjà complété l'arborescence des chasseurs lourds et obtenu l'XP nécessaire pour tous les chasseurs de combat, il me manquait plus que 3 vaisseaux de soutien qui ont au final étés tous trois débloqués et prêts à l'achat. Du coup mon estimation de temps peut encore être affinée, il faudrait plus d'avis parce que pour le coup, on est que deux à avoir été vraiment actifs sur le jeu et le forum ^^".
Par contre les 25 cosmétiques et personnalisations seront toujours aussi chères, alors c'est plus pour ce trophée là que ça risque d'être un peu long pour certains. Mais à ce niveau, les 2500 devises d'or gratuites disponibles dans le pack fondateur (qui n'est pas mentionné dans le guide par ailleurs, ainsi que l'implant de 7 jours gratuit,disponible en synchronisant le compte sur le site officiel.) peuvent du coup donner un capital conséquent pour boucler ce trophée assez tôt dans le jeu, et avec les économies de faites sur les vaisseaux en eux même, les joueurs seront plus à même de se faire plaisir sur les customisations.

Alors du coup, j'pense que pour cette version 1.08 tu peux faire tomber la fourchette d'heures de jeu d'au moins 10 heures facile. En tout cas, 120 heures, c'est trop même si on est naze en pilotage, à moins qu'on ait pas le trophée "détruit", qui relève beaucoup de la chance faut le dire.

Tout ça pour dire que tu ne devra pas changer grand chose dans le guide, hormis les recommandations liées à l'argent et aux micro transactions qui seront pour le coup beaucoup moins utiles et la fourchette de temps de jeu. Libre à toi de diminuer la note de 1 point, même si selon moi, 4/10 était trop basse à la base compte tenu du grinding qui relevait de la rude épreuve de patience.Donc maintenant je la trouve plus appropriée ainsi.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par V-Phantomhive » jeu. 16 févr. 2017 22:35

Lefty a écrit :Du coup mon estimation de temps peut encore être affinée, il faudrait plus d'avis parce que pour le coup, on est que deux à avoir été vraiment actifs sur le jeu et le forum ^^".
Malheureusement... :/

Merci pour ton retour. Je viens de changer la nouvelle fourchette de temps : 80h - 120h => 70h - 100h.

La note reste à 4/10, elle est bien comme ça.

Pour le moment je n'ai pas retouché les paragraphes sur l'argent et sur l'expérience. Ce qui m'embête, c'est que le jeu a beaucoup fluctué depuis son lancement en Octobre dernier : certains éléments qui se payaient en or se paient désormais en argent, le prix des vaisseaux évolue, de nouveaux éléments cosmétiques sont rajoutés au fil du temps...

Ce qui pouvait être pertinent il y a un mois peut l'être moins maintenant mais pourra le redevenir dans un mois via une nouvelle mise à jour, aussi je préfère laisser en l'état plutôt que de supprimer pour ensuite réécrire les mêmes recommandations dans quelques semaines. Je reste ouvert aux modifications, continue à me faire part de tes retours surtout ! :)

Sinon, je suis un peu partagé sur toutes ces MAJ. D'un côté les nouveautés sont bienvenues mais de l'autre j'ai l'impression que le jeu tend à se "casualiser", à devenir de plus en plus accessible. Du moins que la valeur d'un platine en octobre n'est plus tout à fait la même que celle d'un platine en février.

Je me trompe peut-être, tu es mieux placé que moi pour voir ce que devient le jeu ! Je regrette un peu de ne pas pouvoir prendre part à cette nouvelle version d'EVE: Valkyrie mais j'y ai déjà tellement joué...
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Lefty » jeu. 16 févr. 2017 23:57

Le platine se "casualise" quelque peu,peut être, mais dans le fond je trouverais l'ajout de nouveaux contenu toujours appréciable.
Et en vrai, c'était une plaie pour avoir tous les vaisseaux, et effectivement le but est d'en faire profiter tout le monde.
Mais vu que ça n'affecte pas en soi le leveling global qui reste déjà très long à faire, bin j'me dis que la valeur du platine n'a pas tant diminué que ça vu qu'il était déjà a la base pas très difficile à obtenir en terme technique et de skill.
Et puis perso je suis très fier de mes statistiques dans le jeu ( au passage j't'ai mis un boulevard sur le scoring mondial global ;) ), l'arrivée de la ligue va rendre le jeu plus compétitif et seul les vrais bon pilotes se démarqueront au fil du temps. Après le jeu est en plein équilibrage, on peut déjà être fiers d'avoir été dans les pionniers de son développement.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par V-Phantomhive » ven. 17 févr. 2017 01:35

Lefty a écrit :Après le jeu est en plein équilibrage, on peut déjà être fiers d'avoir été dans les pionniers de son développement.
Entièrement d'accord. :)

C'est une valeur sûre du PSVR.
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Guide] - EVE : Valkyrie

Message par Lefty » dim. 5 mars 2017 17:09

Frères pilotes, voici mon screenshot final constitué de mes stats à l'instant du passage au rang 50, et l'obtention du (Platine) :
Spoiler : :
Image
Je le mets ici à titre indicatif afin d'aider l'ajustement du guide, je ne suis cela dit pas peu fier de mes performances.

Sinon au final, j'ai trouvé ce jeu vraiment très bon sur le plan compétitif, et l'équipe de développeur se donne à fond pour le rendre vivant. Je le recommande donc à tout possesseur de casque VR. Je débranche également mon clone pour quelques temps, je reviendrais dans un moment afin de monter son intégrité à 100%.

Je m'envole tel la team Rocket vers d'autres cieux, mais n'hésitez pas a solliciter mes skills de combat et mon expérience, je serais ravi d'avoir le prétexte de voler de nouveau.

Sur ce, "Fly safe" tout le monde.
Image
Répondre