[Discussions Guide] - Entwined

Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par monsieurP_ » dim. 23 août 2015 23:03

Salut V,

Tu as en partie raison mais ton explication ne me convient qu'à moitié. Et c'est là le souci en réalité. En effet, la faisabilité, comme tu l'a mentionnée, devrait faire partie de la note finale (sinon on rajouterai une note de faisabilité non ?). Quand tu vois un guide à 6/10 tu te dis justement que c est "faisable". J'ai fait TEW et Bloodborne et j t'assure que j'ai moins galéré...

J'suis pas d accord quand tu dis qu'on apprend pas de ses erreurs dans Entwined. Je pense le contraire justement. Il y a une grande part de skill oui, mais celui-ci se travaille. Par exemple dans le niveau de l'eau, j'ai progressé en apprenant de mes erreurs : tel endroit faut aller plus vite, dans celui-ci plus lentement, ou encore dans celui là, il faut faire de belles courbes, etc... En persistant on y arrive, et c'est comme ça que je réussirai le niveau du feu et de la terre (enfin j espère). Le skill c'est la capacité à le faire plus ou moins bien, plus ou moins facilement, mais en travaillant on y arrive. J'pourrai dire pareil pour Bloodborne. Bien sûr, comme tu l'as dit, les réflexes et vivacité d'esprit ont également un rôle, mais ceux ci sont juste des facilitateurs de réussite.

J'ai relu mon post précédent et j'voulais m'excuser auprès de l'auteur pour avoir été trop direct en l'interpellant, en aucun cas je ne remets en cause sa bonne foi. Il y a juste selon moi une appréciation éronée de la difficulté puisqu'elle devrait prendre en compte le ressenti des joueurs dans sa globalité et non pas de quelques uns (talentueux) qui ont réussi à passer les épreuves sans trop s'arracher les cheveux.
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Vizu » lun. 24 août 2015 03:21

Quoi qu'il arrive, bon courage Paolo. En effet, on gagne en skill au fil des essais.Persévérance est le maitre mot, j'avais failli lâcher en cours de route mais en m'accrochant le 100% est finalement tombé.
Bonne chance.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Angelectro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:49
ID PSN : Ptit-NanGe
Localisation : Saint Germain en Laye(78)

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Angelectro » lun. 24 août 2015 14:48

Franchement je ne suis pas quelqu’un de très doué avec une manette et j'ai tenté ma chance un nombres de fois incalculable et sur plusieurs jours. Le problème étant que le peu de fois ou j'arrive au niveau des vrilles décalées je foire et ne pouvant pas entraîner sur ce passage je risque fort de ne jamais y arriver c'est un cercle vicieux et pour ma part je pense comme Paolo15 c'est plus du 8/10 pour la difficulté :/
Je suis également d'accord avec V-Phantomhive c'est un jeu de réflex que tout le monde ne possède pas forcément sans compter l'age je ne me sens pas vieux mais à 44 balais les réflex ne sont plus aussi présent qu'à 20 ou 30 ans :(
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par monsieurP_ » mar. 25 août 2015 06:22

Vizu a écrit :Quoi qu'il arrive, bon courage Paolo. En effet, on gagne en skill au fil des essais.Persévérance est le maitre mot, j'avais failli lâcher en cours de route mais en m'accrochant le 100% est finalement tombé.
Bonne chance.

Merci pour les encouragements.
4h sur le niveau du feu pour l'instant, il me manque encore 8s.
J'y arriverai, peu importe le temps qu'il faudra, dans deux jours ou dans un an... Si Dieu veut.
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Bood » mar. 25 août 2015 15:17

Avant de même d avoir lu ce sujet, je passai justement pour parler de la difficulté et je tombe sur
Mais en effet, comme Kanra le précise dans son test, il s'agit d'un jeu très exigeant, qui mériterait une hausse de sa note de difficulté d'au moins 1 point.
En effet, mon niveau d autisme n est pas assez développé pour valider les 2 trophées défi. C est clair que le 100% ne sera pas accessible à tout le monde.

Et pourtant ! Souvenez vous le trophée (Bronze) Buveur Social de Watch Dog à ses débuts quand il n' était pas encore nerf, que j avais passé sans grande difficulté et dont beaucoup se plaignaient ! Je recevais des messages, comment t as fait ? C est quoi l astuce ?

Le 100% d' Entwined mériterait bien un 8/10 selon moi et un petit avertissement sur les risques d' épilepsie aussi ! ;)
Image
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Mohamed » mar. 25 août 2015 17:16

Je suis d'accord, je me suis aussi fait avoir par la note, je pensais le torcher tranquillement vu la note et enfaite j'en est bien chier pour les 300pt mais une fois la bar des 300pt passée bizarrement ça glisse tout seul allez savoir pourquoi j'ai fait 450pt a peu près :lol:

Débloqué tout les mondes a été une vrai galère aussi, faut des réflexes de fou, une bonne vue et une bonne mémoire donc 6/10 c'est assez limite quand même mais bon pour moi c'est fait mais les prochains qui vont ce faire avoir vont rager :swear:
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par monsieurP_ » mar. 25 août 2015 20:12

Je tiens juste à vous dire (même si je suis conscient qu'il est possible que vous en ayez rien à faire :lol: ) que je viens juste de réussir... ouaaaaaahhhhh... enfin !!! Que ce fut dur... J'ai insisté uniquement car j'n'aime pas rester sur un échec.

Je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi le 100% en un, deux ou trois jours, comme certains qui sont venu poster ici. Et si le rédacteur du guide à vraiment réussi le 100% en 6h, je peux dire qu il est un grand champion. Les trophées persévérance et vaillance portent vraiment bien leur nom.

Que ça soit bien clair, le jeu est plutôt sympa (le test de Kanra m a convaincu d'y jouer) mais vous êtes prévenus, vous allez en baver si vous décidez de vous y mettre (enfin, si vous voulez le 100%).

Je ne cherche pas à discréditer le rédacteur du guide mais je donne juste mon ressenti, comme je l'ai dit, la difficulté est sans doute sous évaluée.

Il est possible que j'ai eu particulièrement du mal sur ce jeu, d'ailleurs je n'avais pas autant souffert depuis Velocity 2x, mais j insiste sur le fait que le rédacteur d'un guide quel qui soit, devrait, à mon sens (je ne cherche pas donner de leçon, surtout qu ils font souvent un travail remarquable) prendre en considération le ressenti global des joueurs, et non pas des meilleurs. Pour moi, ce point est très important, et tous les points que j ai soulevé dans mes posts précédents me donnent raison.

Bien sûr, le temps nécessaire pour le 100%, surtout pour ce type de jeu , peut exploser. Ce fut mon cas, je suis loin des 6h annoncées par le rédacteur même si mon "niveau de rage" était plutôt faible... enfin, j avais vraiment la rage, mais différemment.

J'estime le temps nécessaire qu'il m'a fallu à 20h (cumulé), dont 4h pour les 300s dans le niveau de l'eau, 7h pour le feu (j'ai les pouce en feu d 'ailleurs) et 3h pour la terre.

J'estime modestement que je suis un joueur moyen, et que les difficultés que j ai dû surmonter, la plupart des joueurs peuvent les vivre de la même façon.

On peut rentrer dans les détails techniques comme V l'a justement rappelé mais ça n'enleve pas le fait que les défis de ce jeu sont d'une très grande difficulté, et j'en suis venu à bout au prix de longues séances de souffrances (physiques et psychologiques). Enfin, rassurez-vous, tout va bien et je vais pouvoir vivre normalement à présent.

Pour finir, je voulais quand même remercier Absolute pour son guide qui détient des conseils précieux pour réussir.
Je garderai un bon souvenir du jeu, j'aime le challenge, même si celui-ci est légèrement excessif pour moi.

Merci à tous et courage si vous voulez le 100%, vous réussirez si vous le voulez vraiment.
Modifié en dernier par monsieurP_ le mer. 26 août 2015 05:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Pitiboyz » mar. 25 août 2015 23:18

Je viens de m'y remettre mais en contrepartie Paolo, tu as quand même une certaine fierté de l'avoir réussi maintenant,

Si un jeu est plaisant faut quand même en profiter :okayg:
Avatar du membre
krapule
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:39
ID PSN : Kraps_12
Localisation : Avenue GROVE STREET sur Los Santos.

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par krapule » mer. 25 nov. 2015 01:15

J'ai trouver le jeu très dur aussi !!!
MAIS, j'ai trouvé une petite astuce qui vous aidera "peut être"...

J'ai remplacé le son de la télé par une musique que j'aime bien en la repassant en boucle et sur mesure "si on peut dire" ^^

Au final, j'ai bouclé le jeu rapidement...
(la musique que je repassais c'est LIM / C'est le Halla) L'instru peut vous aidés. Bonne chance au suivant, peace
ImageImageImage
Avatar du membre
Raccoon
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 22:34
ID PSN : Raccoon-MP

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Raccoon » mar. 26 janv. 2016 11:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le guide :)
Ensuite je suis hyper content, car je viens enfin d'avoir le trophée (Or) qui remplace le (Platine) en fait ( l'arnaque car si un jeu mérite un platine c'est bien lui tellement c'est hard ) :D
Sans doute le jeu le plus difficile à finir à 100% à cause des défis. Tout simplement car la il n'y a pas de bug de trophée, pas de boost possible, pas d'aide amicale, pas d'astuce, il faut juste un skill de malade, des réflexes de fou, de l'entrainement, faire, refaire, re-refaire chaque défi pour tout mémoriser et à la fin çà tombe.

Bref , jeu suivant :rofl:

Mika
Image
Répondre