Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par DimePantera52 » mar. 20 févr. 2018 18:25

Pour ma pars, ayant fait Game of Thrones, Walking Dead, Tales Borderland et commencer Batman et Wolf among Us, je dis que ce sont des bons petits jeux, mais qui ne valent pas leur prix. Quand je vois 30-40 balles en magasin... c'est beaucoup trop. 10€ max. C'est que mon avis perso bien sur
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
DIARRHEETIQUE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 11:35
ID PSN : DIARRHEETIQUE

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par DIARRHEETIQUE » mer. 21 févr. 2018 02:11

Ex-nihilo : salut, merci pour ton avis, c’est en partie grace a toi que j’ai edit mon message initial. Je ne me concentrais que sur l’aspect difficile et adaptable à une compétition de type AGDQ. Quand tu parles d’interactivité relativement faible, c’est aussi un reproche que je leur ferais.

Azedrun : hello, merci pour ton avis, c’est (aussi) en partie grace a toi que j’ai edit. Je partage completement ton avis sur la liberté de chacun de dépenser son argent comme il le souhaite…ca pique juste un peu quand tu paies un abonnement PS Plus pour ca ; mais je m’en remettrais.

Wall-Scarred : salut, merci pour ton avis et désolé pour la formule en question, mais je te prie de ne pas y voir d’insulte. Je ne considère pas qu’etre né paralysé ou qu’etre victime d’un accident incapacitant est dégradant, mais la motricité demandée (liée à la technicité d’interpréter une succession d’actions rapides à l’écran pour la traduire en mouvements sur la manette) est si faible dans ce type de jeu « qu’a mes yeux » ils conviendraient aux personnes dans les situations mentionnées.

Aqme : merci pour ton avis, je me permets de t’emprunter ta métaphore sur « le livre/film dont vous etes le heros », elle est si juste que j’en aurais besoin plus tard. Concernant Life Is Strange, comme toi je ne l’ai pas trouvé au niveau de la réputation qui le précédait et je ne le considère pas moi non plus dans la catégorie dont il est question… Telltale.

Androraia : merci d’avoir partagé ton avis et ta culture avec moi. Je pense que nos avis sont proches, concernant des visual novels très textuels qui seraient très semblables au genre Telltale, j’irais juste plus loin concernant les « jeux » (dont les guillemets sont à noter) en mettant indistinctement les visual novel et les Telltale dans cette catégorie.

Shudin : merci pour ta réponse. De crainte qu’il ne fasse une bétise, je ne dirais pas à mon argument qu’il est banal et incohérent. J’ai mentionné plus haut les marathons AGDQ, mais je pense que l’ancien show de JVC ‘le Défi du Challenge’ montre qu’a peu près n’importe quel jeu (même un jeu Flash) peut se préter à une compétition. Sinon, aucune haine. En vérité, je ne pensais meme pas trouver un défenseur de Telltale, mon message est globalement teinté d’un humour destiné à un public que j’imaginais forcément partisan.

Monsieur P: malheureusement j’ai peur d’avoir un avis assez peu objectif à propos de ta réponse, car je la trouve d’une qualité exceptionnelle ! M.E.R.C.I. Je ne cherchais à provoquer personne, j’ai rejoins récemment cette communauté car j’ai adoré ce que j’y ai vu (organisation de rubrique, entraide, concours). J’ai voulu préciser d’entrée que je cherchais un échange d’avis, pas à imposer une vérité unique à tous les styles de joueurs ici-présents, mais pour cela je devais commencer par donner le mien. Cependant je plaide complétement coupable quant au style acide de mon humour, il est très orienté contre Telltale (le titre du topic par exemple, ou le ton révolté en général), mais comme expliqué à Shudin, je n’imaginais pas qu’il puisse heurter une quelconque cible. Etant nouveau, le nom de trophy hunter me faisait penser que l’ensemble de ses membres étaient tous, comme moi, avides de jeux comportant un certain défi (même faible) et qui offrent la possibilité de progresser techniquement. Pour finir, il m’a été agréable de lire un texte à l’orthographe soignée et aux idées détaillées.

Yuutsu : salut, merci pour ton long avis. Désolé si mon message t’a blessé, comme expliqué à Shudin, ce n’était pas l’objectif, ni même une possibilité envisagée.

SuicideKh : merci pour ta réponse, je pense aussi que les gens sont libres de jouer à quoi bon leur semble et dépenser leur argent à leur guise. Seulement, je pointais le fait que depuis 2016, Sony augmente la fréquence de présence de jeux Telltale au détriment de jeux qui requièrent davantage de maitrise technique.

Merci aussi à Mr Catonline ; Lawliett-killa pour leurs réponses.
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par Ex-Nihylo » mer. 21 févr. 2018 09:22

Je t en prie ^^ Et si je peux te suggérer quelque chose pour éviter que les gens pensent que tu n es qu'un simple troll, ce serait d aller te présenter en bonne et due forme, puisque apparemment tu es ici pour obtenir des réponses à certaines questions qui t intéressent ^^
Be ready.
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par SuicideKh » jeu. 22 févr. 2018 15:09

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, a vrai dire je ne m'y attendais pas.

Pour être franc je trouve aussi que l'accent est mis sur les licences Telltale mais je pense aussi que le catalogue est suffisamment bien garnis pour contenter tout le monde. Et si on parle du PS+, la c'est un autre débat.

Sur ce bon jeu à toi et au plaisir. ;)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par Eaque-19 » jeu. 22 févr. 2018 15:45

DIARRHEETIQUE a écrit :Je suis un long time fan de Playstation depuis la Playstation 1. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir avec les jeux qui ont pavé ma vie videoludique. Le passage du PS Network gratuit de la PS3 au payant de la PS4 m'a mis un coup au moral.
Il ne faut pas confondre PSN et PS+ ;)
Le PSN est gratuit depuis la PS2 et le PS+ est un abonnement facultatif mis en place sur PS3 qui offre des jeux et des services supplémentaire. Avec la sortie de la PS4 il inclue le mode online des jeux de cette dernière mais reste toujours non obligatoire pour se connecter au PSN.
DIARRHEETIQUE a écrit :Seulement, je pointais le fait que depuis 2016, Sony augmente la fréquence de présence de jeux Telltale au détriment de jeux qui requièrent davantage de maitrise technique.
Ce n'est pas Sony qui développe et édit les jeux Telltale car ce ne sont pas des exclusivités Playstation.

Après c'est sur que c'est un genre particuliers et ça ne vise pas les gros joueurs de FIFA ou Cod mais plus une catégorie "casual" comme les joueurs sur smartphone avec candy crush et compagnie qui préfère juste passer du temps sur un jeu sans se prendre la tête avec un gameplay complexe. Et vu le succès de ces jeux, on voit très bien qu'il y a du monde d'intéresser et en plus certain joueurs friand de grosse production se retrouve aussi a jouer a des jeux comme ça.

Je ne joue pas a tout les genres de jeu (aucun FPS sur mon profil) et je prend autant de plaisir a jouer a des jeux Telltale que sur n'importe quel autre jeux. Chaque joueurs a ses préférences et vu la quantité de jeux qui sorte chaque mois, je pense que chacun peut trouver de quoi jouer en évitant les jeux qui lui déplaise.

Si tu parle de la conception de ces jeux c'est sûr que de ce point de vue là il y a des trucs a redire entre les problème de traduction des sous titres et l'impression de voir toujours la même patte graphique, ça doit lasser la personne qui décide de tous les faire d'affiler (comme n'importe quel jeux d'une licence).
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par wanhero » jeu. 22 févr. 2018 18:02

Autant les personnes ont le droit de s'exprimer librement, autant la rudesse et la "violence" du post initial de DIARRHEETIQUE (qui porte, à mon avis, bien son nom) sont beaucoup plus consternantes que les jeux TellTale.

Le ton employé dans ton discours rabaisse les personnes qui jouent à ce type de jeu, et rabaisse aussi les développeurs de ces mêmes titres. Il y a 2 poids 2 mesures, et je trouve que tes réactions sont très, même trop, disproportionnées.

J'apprécie les jeux Telltale pour ma part, même si dans ce domaine je préfère les titres de Quantic Dream. Mais si tu ne les aimes pas pourquoi autant cracher dessus ? N'y joue pas et ne vient pas déverser ta haine partout !! Donner un avis critique du fait que tu n'aimes pas, je le veux bien, mais être autant méchant verbalement, je ne le laisse pas passer.

Et oui, ces jeux doivent exister, car il en faut pour tout le monde et pour tous les genres. Moi par exemple, j'exècre les FPS comme Call of ou Battlefield, mais je ne viens pas jeter ma haine et demander que ces jeux soient bannis, ainsi que ceux qui les jouent.

A bon entendeur.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
King_Flo_James
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 16:52
ID PSN : King_Flo_James

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par King_Flo_James » lun. 26 févr. 2018 20:07

Moi pour ma part j'ai "partiellement" adhéré aux jeux telltales meme si la qualité a fortement descendu par rapport au tout début.Apres comme dit précédemment je n'ai jamais acheté au prix fort mais souvent en promo aux alentours de 10/15 euros ou alors offert par ps+ ( je trouve sa cher pour 30/40 euros).

De toute façon les gouts et les couleurs sera toujours un débat infini, chaque être humain est different et donc n'a pas les mêmes attentes, envie, plaisir , patience envers un jeu ou développeur.je pense juste qu'il faut se faire plaisir mais pas besoin d'empiéter sur le plaisir du voisin.moi je n'aime pas certains type de jeu ou développeur, je passe mon chemin et puis c'est tout.
Prendre du recul est important. Mais c'est bien au mois ton topic lance au débat
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par LucasK » mer. 28 févr. 2018 11:33

Salut Diarrreethique !
Merci d'ouvrir le débat, je trouve qu'il est intéressant et juste de le soulever.
Personnellement, je partage ton avis sur le gameplay de ces jeux mais j'avoue avoir apprécié certains épisodes comme le premier Walking Dead, c'était différent et original de "jouer" comme ca.... mais je te rejoins toi et Monsieur P sur la plupart des autres dont la qualité est faible et l’intérêt souvent limité voir même certains titres que j'ai trouvé très ennuyeux.... j'ai donc arrêté de jouer à ce genre de jeux.
Maintenant si le jeu est offert sur le PSN... pourquoi pas comme avec le Batman :P

Ceci dit, on peut élargir le débat sur la multiplication de titres de qualité médiocre.... autant des jeux comme Telltale sont discutables mais offrent quand même 5 à 10h de "jeu", une histoire, un certain plaisir si on aime les personnages ou la série qui y est liée.... autant on voit se multiplier des titres bâclés proposant des platines faciles et qui peuvent s'obtenir en moins d'une heure.
Je ne comprends pas pourquoi Sony accorde des platines à des titres comme My Name is Mayo ou Mr Massagy... Je pense aussi à un titre récemment sorti comme Little Adventure on the Prairie qui pousse encore plus loin l'approche avec une réalisation scandaleuse, digne d'une console 8 bits, un gameplay catastrophique et un cheminement possible en 20 min pour obtenir le platine !!....
C'est vraiment dommage que Sony ne fasse pas le ménage et ne vérifie pas ce qu'il vendent sur le PS Store et surtout pourquoi il ne vérifie pas la présence d'un platine alors qu'il existe aussi le 100% sans platine et qui pourrait justement être approprié pour des "petits" jeux rapides et faciles....
Donc voilà...c'est bien d'avoir le choix sur le PS Store mais si cela devient la foire à n'importe quoi et en plus avec des platine à la clef, c'est dommage, cela dévalorise la valeur des trophées en général....

Equipe PSTHC, avez vous pu discuter avec Sony à ce sujet ? quelle est leur position ??

Aller, bon jeu quand même à tous !! Après tout c'est juste pour s'amuser :)
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: Telltale Games - La plaisanterie a assez duré

Message par Vyliz » jeu. 1 mars 2018 17:46

Coucou,

Perso je n'accroche pas non plus aux jeux telltate trop lent pour moi après je comprend pas ta plainte de jeu qui demande du skill dans le ps+ vue que tu as aucun platine skillé dans ta liste, en gros un telltalte sans skill te conviens bien. ^^
ImageImageImage
Répondre