Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par JohnBuckheart » mer. 17 févr. 2016 20:51

Vous êtes des chasseurs ! Je sais qu'il y a ce (Platine), ce fichu trophée d'un gris pour le moins brillant qui vous fait de l'oeil. Vous savez, ce jeu que vous avez vraiment envie de lancer dans votre console mais qu'en tant que chasseur, il sera trop difficile et/ou trop long pour vous. Pourtant, il serait parfait dans votre collection.

Alors pour vous, quel est LE jeu qui vous défi ? Et que vous finirez par lancer dans votre console en vous disant : "Ton (Platine) sera à moi !!! :lol:

Pour ma part, c'est celui de Star Ocean : the Last Hope. La difficulté ne me fait pas peur (Catherine, souviens toi de moi =P), c'est surtout les 500 heures annoncées dans le guide des trophées qui me fait des sueurs froides. Avec autant d'heures, il va me falloir au minimum 1 an pour l'obtenir |( Même si je sais que la série est ultra sympa, je n'ose pas lancer le jeu à cause de ça =/
Modifié en dernier par JohnBuckheart le mer. 17 févr. 2016 22:12, modifié 1 fois.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Mewa » mer. 17 févr. 2016 20:57

Le premier qui me vient en tête serait le Platine de Bleach, je suis méga fan de la série (pour de vrai, sinon j'aurais pas les fig Tsume), mais le jeu est tellement moyen et tellement répétitif, pour une centaine d'heures annoncés dans le guide, c'est trop.
J'avais voulu que se soit mon 300eme platine, parce que ça fait classe, mais j'ai vite abandonné tellement ça m'a soulé :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Rayglobox
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 13:10
ID PSN : RaygloboxMGS

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Rayglobox » mer. 17 févr. 2016 22:18

Personnellement, j'aimerais (et je tenterais !) défier GTA 4 un de ces jours car je n'ai jamais terminé le jeu et j'aimerais avoir tous les gta à 100% ! ca promet énormément de multi
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1237
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par DarkSephiroth » mer. 17 févr. 2016 22:57

Sans hésiter Persona 4 The Golden, j' adore les J-Rpg's et j' adore Persona, j' ai fait le 3 et le 4 mais à l' époque il n' y avait pas de trophées, aujourd' hui j' aime platiner mes jeux, mais je n' ai pas encore vraiment commencer les J-Rpg's parce que les platines sont longs, pas évident à obtenir et la moindre erreur peut obliger à recommencer une partie de 100 heures ou plus. Puis avec le boulot ce n' est pas évident de se concentrer pour justement éviter les erreurs. Alors j' hésite à commencer un J-RPG et encore plus Persona 4 The Golden qui pourtant me fait une envie folle.
ImageImageImage
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Shudin » mer. 17 févr. 2016 23:05

Pour ma part c'est Street Fighter 4 et King of Fighter XIII j'y joue sur un compte secondaire en fait, du coup je les ai déjà lancés, mais j'attends d'avoir le niveau pour le platiner, je suis loin d'y arriver pour KOF XIII mais pour Street Fighter je pense qu'avec de l'acharnement je pourrais l'avoir.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Devil-Danna » mer. 17 févr. 2016 23:10

Le premier jeu qui me vient en tête c'est El Shaddai: Ascension of the Metatron. Le jeu a l'air magnifique et j'ai vraiment envie de le faire mais il traine dans l'armoire depuis 2 ou 3 ans. La difficulté du platine est aux alentours de 9/10 donc ça me gonfle un peu mais je vais le lancer quand même un jour. Je pense que ça serait dommage de passer à côté d'un jeu excellent juste parce qu'il est trop dur au niveau des trophées. Mais ce qui est sûr c'est que quand je choisis quel jeu faire je privilégie des jeux plus faciles, souvent pour pouvoir les boucler rapidement et réduire mon stock.
Je sais que si je lance un jeu dur ou long ça va me prendre beaucoup de temps et pendant ce temps-là les centaines de jeux que j'ai ne vont pas diminuer (et même continuer à s'accumuler).
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par SIGMA2 » mer. 17 févr. 2016 23:53

Moi aussi, ça sera Star Ocean, trop trop la flemme car faut bien être concentré sur ce jeu pas si évident que ça et les +500 h ça pique, ça fait longtemps que j'ai pas fais de jeu aussi long que ça dans le nombres d heures.

Et pour Julien-Roy qui n'ose pas venir ici par peur, ça sera 428, il flippe de ce jeu casse tête chinois, pourtant c'est un super jeux japonais, lui qui est fan des novals.
Image
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Mr-CatONLINE » jeu. 18 févr. 2016 01:27

Personnellement, j'ai commencé le jeu mais j'ai pas le temps pour le défier réellement et c'est Catherine. Ayant peu de temps pour jouer, j'ai pas trop le temps pour m'appliquer à un jeu (et surtout je suis très mauvais en puzzle-game). Faire les premiers niveaux en hard sont épuisant surtout quand on a pas jouer au jeu depuis 5 mois.
Mais j'y arriverai un jour, aussi bien à trouver le temps pour y jouer que pour me perfectionner dans son maniement.

Sinon, pour un jeu que j'ai pas acheté ou lancé, ça serait Super Meat Boy. J'ai pu y jouer très rapidement sur PC et Xbox, mais sans avoir une dizaine d'heures dans les doigts donc c'est le festival du suicide. ça demanderai aussi de la persévérance et de la patience...
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par Platine » jeu. 18 févr. 2016 01:36

Comme mon voisin du dessus, c'est Catherine.
J'ai le jeu depuis qu'il a été offert au PS+ mais après y avoir joué sur mon compte test, je me suis vite rendu compte que si je voulais le platine, il me faudrait du temps à consacrer au jeu. Ce que j'ai de moins en moins puisque je rajoute des jeux à ma liste d'attentes tous les mois.
Je le lancerai sûrement un jour, après avoir rendu ma liste de jeu en cours moins bordélique :D
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
GuideBSA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 20:39
ID PSN : GuideBSA
Localisation : Parti chercher des trophées

Re: Quel est le Platine que vous n'osez pas encore défier ?

Message par GuideBSA » jeu. 18 févr. 2016 09:14

The last of us...
ImageImageImage
Répondre