[Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Byakun37 » mer. 10 janv. 2018 15:08

ShadowmanN a écrit :Cela m'étonne que personne ne pointe la traduction catastrophique des trophées fr. Ce qui n'est pas sans rappeler l'affaire Dissidia012.
Maintenant que tu le dis , j'ai vu que les trophées liés au rang pour les persos sont passé de a++ en anglais à S en français, alors toujours happy ? :D :D
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par ShadowmanN » mer. 10 janv. 2018 16:17

Byakun37 a écrit :Maintenant que tu le dis , j'ai vu que les trophées liés au rang pour les persos sont passé de a++ en anglais à S en français, alors toujours happy ? :D :D
Si ce n'était que ça, ça irait. Mais je t'incite à comparer les listes anglaises et fr et pleurer en silence.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Byakun37 » mer. 10 janv. 2018 18:12

ShadowmanN a écrit :Si ce n'était que ça, ça irait. Mais je t'incite à comparer les listes anglaises et fr et pleurer en silence.
J'ai pas spécialement vu d'erreur de traduction, après c'est mal reformuler en français pour certains trophées mais je ne vois pas trop le soucis.

Ce sera un platine long et difficile si on se la joue solo.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par UntailedBijuu » ven. 12 janv. 2018 15:33

Ex-Nihylo a écrit :
Neo-619-San a écrit :J'aime pas le multi :envy: :lol:
sérieusement, tors de multi à mon gout.
Si on peux faire les (Bronze) avec un amis grave aune petite astuce , le problème sera vite régler ;)
Suffira de trouver quelqu'un avec qui s'arranger pour laisser 300 victoires à l'autre, ce qui donne donc au bas mot 600 combats...Allez, c'est jouable, Dead or Alive 5 (ps3) en comparaison réclamait 1000 combats lui !
Vu la mention Mode Classé sur tous les trophées du jeu, je doute qu'on puisse juste inviter un pote et grinder... Ça sent les centaines d'heures à s'arracher les cheveux quoi... :devil: :@ :devil:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Kyp-chan » ven. 12 janv. 2018 16:12

ShadowmanN a écrit :
Byakun37 a écrit :Maintenant que tu le dis , j'ai vu que les trophées liés au rang pour les persos sont passé de a++ en anglais à S en français, alors toujours happy ? :D :D
Si ce n'était que ça, ça irait. Mais je t'incite à comparer les listes anglaises et fr et pleurer en silence.
Hormis les derniers trophées liés aux personnage, le nom français des trophées est beaucoup plus proche de la version originale que ne l'est la version anglaise. Il n'y a qu'à voir le trophée プレミアムコレクター, littéralement Premium Collector, traduit par Accro aux trésors et They're Free! What an Offer!. Si tu trouves la version anglaise vraiment mieux, effectivement, tu peux continuer à pleurer. :D Pour les trophées des différents personnages, les trois listes ont plutôt une inspiration différente (ce n'est pas vrai pour tous les trophées).

Quand au rang nécessaire, si c'est A++ en anglais et S en français, il s'agit de SS pour les japonais, les coréens et les chinois, S+ pour les allemands et les italiens et 3★ pour les espagnols. Je ne connais pas du tout les jeux précédents ni le système de notation, mais soit la difficulté est adaptée à la zone géographique (!), soit il s'agit simplement d'un ajustement de la traduction de la liste pour correspondre aux différentes localisations.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Jm__ » dim. 21 janv. 2018 03:39

Je vais certainement me laisser tenter par ce jeu, mais guère d'illusions pour le platine :lol:
Image
Avatar du membre
Syfers13
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 09:45
ID PSN : syfers13

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Syfers13 » dim. 28 janv. 2018 11:15

Salut à tous moi je suis plutôt confiant aucun platine FF ne me résistera mdr , si quelqu’un veut bien faire les trophées online avec moi je suis partant
Syfers13
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Byakun37 » dim. 28 janv. 2018 20:46

Syfers13 a écrit :Salut à tous moi je suis plutôt confiant aucun platine FF ne me résistera mdr , si quelqu’un veut bien faire les trophées online avec moi je suis partant
Syfers13
Il faudrait déjà qu'on sache si on peut jouer en équipe en classé et pas qu'avec des randoms.
Image
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Mezmerize16 » mar. 30 janv. 2018 04:16

Oui c'est possible de jouer en team, le principal challenge du platine c'est les rang S sur chaque perso, très difficilement faisable seul.Y'a aussi le trophées des 50 titre qui m'inquiète totalement, si on up de rank en match classé on gagne un titre(bronze/argent/gold etc), je sais pas trop comment on débloque les autre pour le moment, parmis les japonais seulement 7 personne sur 1400 ont le trophée des 50 titres, c'est flippant.j'espère qu'il y'a plus de 50 titre et que nous somme pas obligé d'up gold, platine, mithril and co :/

Soit faut 2 team de 3 et se boost (ça serais le mieux) mais le jeu viens de sortir et pour que les 2 équipes se trouve ça risque d'être compliqué.

Soit avec une team de 3, 2 joueurs tentent d'aider le dernier pour son rang S, pour avoir un rang S faut simplement mettre un max d'attaque de bravoure et tuer quelque adversaire, sur le papier c'est facile mais c'est vraiment super relou.donc faut que en face les gars soit pas des oufs et que les 2 joueurs de votre équipe vous assiste le mieux possible pendant que vous faites un max de damage dans leur dos/en tuer, en fait si vous arrivez à win comme ça ba comme le dernier joueur sera "seul" à taper, bah sont score monteras largement plus facilement.Les mates peuvent assist avec les compétences comme le partage de bravoure, up de l'atk pour assist le joueur désirant le rang S. ils pourront aussi fuir un max pour éviter de mourir, bref faire les appats en gros.

Y'a p'tet mieux comme stratégie pour les rang S mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouver...si des gens ont des idées, n'hésiter pas.

Après 8 h de jeu je n'ai réussis à obtenir qu'un rang S avec Ace...clairement si je me met pas a boost je n'irais pas au bout du platine, sinon ça me prendras 400h. il y'a trop de paramètre à prendre en compte quand on joue en solo pour les rang S, c'est un cauchemar x)
ImageImageImage
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par DjBegi » mar. 30 janv. 2018 16:02

J'ai acheté le jeu en version Steelbook pour la collection, mais je dois avouer qu'il ne me tente que moyennement...
Et là, je découvre la liste des trophées pour le platine (Platine) et je me dis que ça n'arrange pas le cas du jeu !
Je ne rechigne pas face à une platine long et exigeant, mais c'est abusé ce qu'on nous demande ici !
Je vais le laisser de côté en attendant de voir si des méthodes miracles apparaissent, parce que dans l'état, non merci
Image
Répondre