[Info] Combats (en travaux)

Verrouillé
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

[Info] Combats (en travaux)

Message par sungam666 » ven. 18 avr. 2014 16:30

COMBATS
Avant le combat :

Sur la carte en sélectionnant une des "têtes de minotaures" (nom ?? iconographie ??) il est indiqué :
- le niveau des ennemis (soit un niveau fixe ex. : 14, soit un intervalle ex. : 14-15)
- le type des esprits ennemis (soit un seul ex. : feu, soit un ensemble ex. : feu, eau, ...)
- le nombre de combats (lignes complètes) à affronter pour gagner
IL N'EST PAS INDIQUE :
- les esprits exacts
- le nombre d'esprits en supplément.
- dans quel ordre et dans quel nombre les types d'esprits vont être rencontrés.

Il peut arriver de rencontrer des esprits d'un type non indiqué avant le combat.
A première vue uniquement dans le combats de niveau assez haut pour un débutant (15-25) je crois.

A vérifier :
il me semble que les esprits en supplément sont, pour les combats normaux (non boss) au maximum de 2 et avec un seul combat indiqué.
Pour les boss de zone j'ai affronté jusqu'à 4 "assistants" jusqu'à présent (donc les 2 présents sur la ligne au début + 2 en supplément).

Formation groupe/Agencement ligne :
Si vous louez un esprit de soutien il sera automatiquement sur la ligne de départ (si plus de 2 esprits dans votre groupe) à droite.
Je ne sais pas comment il organise notre ligne mais notre chef de groupe est toujours présent au début à gauche de la ligne.
Ce qui est logique comme ça ils apportent tous deux leurs aptitudes de soutien.


Location d'esprit :

Lorsque vous lancez un combat, après avoir sélectionner votre groupe d'esprits vous passez par un écran de sélection d'esprit de soutien.
Vous pouvez en sélectionner un qui vous aidera durant ce combat seulement.
Attention cela coûte des points bleus (nom ???).
Rq : si vous avez des amis (dans le jeu, PSN ne compte pas) leurs esprits sont 2 fois moins chers que ceux des personnes inconnues.
Rq : il n'est pas nécessaire d'avoir d'amis pour utiliser un esprit de soutien, des esprits d'inconnus sont proposés aléatoirement.

Précision :
Tous les joueurs ont un esprit que vous pouvez louer PUISQUE c'est leur chef de groupe.
Vous voyez l'esprit de soutien d'au moins plusieurs amis (tous ?) et un certain nombre d'autres personnes étrangères.
Vous louez le chef de groupe de l'ami/l'inconnu à 100% de PV même si dans son groupe le chef de groupe est mort ou blessé.
Conseil : attaquez avec tous les esprits de votre ligne les esprits face à vos esprits et non celui face à votre esprit loué, celui-ci disparait de toute façon donc autant que vos esprits soient moins entamés.
Ce conseil est à mitiger dans une stratégie :
- Un esprit de soutien très utile est à protéger, surtout dans les combats de boss de raid :
une fois l'esprit en face de lui éliminé seul le boss pourra l'attaquer.
- Un boss (raid/zone) attaque n'importe quel esprit de votre ligne pas seulement celui en face de lui.
- Éliminer un esprit ennemi lorsque des esprits supplémentaires sont encore en lice peut être contreproductif :
ex :
Votre ligne (ombre loué):
Eau Eau Ombre

Feu Feu Feu
Leur ligne (avec en esprits supplémentaires au moins un Terre (marron) (je crois ??))

Les esprits feu feront peu de dégâts (selon lvl et stats) à vos esprit eau (eau > feu) et eux beaucoup (selon lvl et stats).
Par contre si vous tuez un des esprits feu face aux vôtres l'esprit terre lui fera très mal (terre > eau (à vérifier)).
Tuez l'esprit face à l'ombre et passez aux esprits feu puis finissez le terre (ou commencez par lui si il est très fort).

Conseil :
si vous avez un ami avec un SR ou R de petit lvl, prenez-le en location durant vos combats normaux. Concentrez-vous alors toujours sur un esprit ennemi à la fois et celui en face du loué en dernier. Il vous servira de tank et permettra à vos esprits de faire un/n combats de plus.


Avant et pendant le combat :

Combats : x, x est le nombre de lignes complètes que vous allez affronter, la ligne suivant n'apparait que quand tous les esprits de la ligne précédente ont été éliminés.

En combat :

La tête bleue avec un chiffre et x à gauche : le chiffre représente le nombre d'esprits ennemis restants à apparaître.

N'utilisez pas une aptitude de combat à cible individuelle sur un esprit qui va mourir. Si un de vos esprits le tue avant l'aptitude ET les points d'action prévus sont perdus.
ATTENTION : ce conseil n'est pas valable pour :
- le trophée qui demande de tuer une créature avec une aptitude 100 fois
- ceux qui sont plus doués que moi et font attention à ce genre de détail ... :p

Vous pouvez utiliser une aptitude de combat à cibles multiples (je n'ai vu que "tous les ennemis" pour l'instant) sur un esprit qui va mourir. Si un de vos esprits le tue avant l' aptitude est lancée sur ceux qui restent.
Conseil : ne pas utiliser ce type d' aptitude sur la dernière créature d'une ligne (combat) si il reste une ligne à venir.

Attaque de soutien :
Si vous avez des amis DANS LE JEU (non PSN) vous avez une chance à chaque combat d'obtenir leur aide :
Une attaque de soutien se déclenche (pas d'action du joueur ami, c'est automatique).
Vous devez toucher un rond rouge situé sur l'esprit ennemi qui diminue très rapidement de taille.
Vous pouvez avoir plusieurs ronds (attaques) de suite du même joueur ami, ainsi que plusieurs attaques de soutien dans un même combat.
Je les ai eu surtout en combat de boss (vu qu'ils durent plus longtemps c'est normal).

Fuir (Gros lâche !)
Juste pour tester évidemment ... j'ai fui.
- Vous récupérez vos esprits dans l'état où ils étaient lorsque vous avez fui, vous ne gagnez rien (même si vous avez tué des esprits ennemis)
- Vous pouvez fuir à n'importe quel moment du combat jusqu'à la défaite/victoire
- ATTENTION fuir un combat de RAID est inutile (sauf pour gagner du temps), vous perdez un point de RAID et entamez moins le boss de RAID.
La fuite est possible en touchant la roue des types (feu, ...) en bas à gauche durant le combat ou en appuyant sur Start. Toucher le bouton "fuir".

Rappel :
en cas de défaite (hors combat de raid):
- tous les esprits du groupe sont morts (régénération/résurrection avec le temps)
- vous ne gagnez rien, ... la joie d'avoir perdu sans fuir ?
Conseil :
Si la bataille est trop dure fuyez, vous ne gagnez rien à rester.

Combats de boss (raid ou non) :
Le boss peut attaquer n'importe lequel de vos esprits pas forcément celui en face.
Il a une aptitude de combat (souvent qui touche tous les esprits de votre ligne ou de sa ligne (dernier cas récemment))
Les attaques de boss n'ont pour l'instant aucun réel sens pour moi :
Il n'attaque pas forcément celui qui :
- a le plus haut lvl
- lui fait le plus de dégâts
- a une aptitude problématique
- a le moins de PV restants
Seule la mort du boss vous permet de gagner.

Combats de boss de zone :
Le boss est accompagné de plusieurs assistants (au moins 2) d'un type différent la plupart du temps.
Vérifiez au début du combat le nombre d'esprits en supplément (tête bleue avec un chiffre en haut à gauche)

Combats de raid :
Lorsque vous aurez gagné un certain nombre de combats normaux (en ce moment 1 dans mon cas) un boss de raid apparait (animation), il est accessible par :
Accueil -> raid d'ombre (nom ???) (en cours)

Accueil -> Baptême de lumière (Terminé)
Points de raid :
A la base vous avez 5 points de raid. Chaque combat contre un boss vous en coûte 1. Un point est récupéré toutes les 30 minutes (décompte visible).
REMARQUE :
Go go go Force Raid ! (blague et référence pourrite)
Vos combats contre les boss de raid n'influencent pas vos esprits !
Explication :
vous combattez un boss de raid :
- vous gagnez, vos créatures repartent comme elles étaient venues (PV identiques par rapport au début du combat), celles qui sont mortes reviennent à la vie avec leurs PV de départ
- vous perdez, même chose ET vous pouvez retenter tout de suite avec le même groupe. Si vous avez 5 points de raid au début vous pouvez lancez 5 fois le même groupe sur le boss (et ses assistants). Avis personnel : votre groupe n'a pas le niveau ...

Ce boss n'est disponible que pendant 2 heures. Après il disparait.
En le battant vous gagnez une récompense selon la liste indiquée dans l'interface de raid.
Accueil -> "Baptême de lumièré" -> Info conquête
Affiche la liste des récompenses gagnées selon le lvl du boss vaincu.
Ex : si vous battez un des boss de raid de niveau 15 vous gagnez ce boss de raid en esprit R.

Si vous perdez :
- un (ou n) ami(s) peut venir taper sur ce qui reste de l'esprit (les dégâts que vous lui avez infligé reste et ses assistants que vous avez détruit restent détruits).
Infos supp : si un/n ami(s) vous aide et vainc le boss il obtiendra au moins une récompense de conquête
L'ami qui abattra le boss ne recevra pas la récompense pour avoir battu l'esprit de ce lvl
- vous pouvez revenir taper ce qui reste de l'esprit (il ne reprend pas de vie) MAIS ses assistants reviennent, eux avec tous leurs PV.

Infos à vérifier :
Pour l'instant j'ai l'impression que :
- pour chaque boss de raid battu j'ai obtenu un esprit (souvent un "fusion") FAUX :
Il y a un bouton dans l'interface du raid qui permet de savoir exactement ce que vous obtiendrez après avoir tué un boss de raid d'un niveau défini.
Il y a 3 boss de raid sur "Baptême de la lumière" et ils vont jusqu'au niveau 99 chacun ... (en donnant quelque chose selon les niveaux), je ne sais pas si les niveaux supérieurs à 100 existent et si oui s'ils rapportent la même récompense que le 99
- le boss revient si il s'est enfui lorsque le message "un boss de raid est apparu"
- lorsqu' un boss de raid est déjà apparu il n'en apparait pas d'autre lorsque vous gagnez un combat tant que celui apparu est disponible dans le raid

- Baptême de lumière :
Boss de type lumière :
Liste des boss (noms de mémoire donc ...):
Beleomor : + dangereux, frappe moyennement fort, sort d'attaque ciblant toute votre ligne
Inti : moyen, frappe fort, sort d'attaque ciblant toute votre ligne
Miroku : moins dangereux, frappe faible, sort d'attaque à cible individuelle
Rappel : faible, fort, par rapport aux autres boss de raid. Aucun n'est de la blague surtout au début.
Assisté d'au moins 2 (pour l'instant toujours 2 pour moi) esprits de type, au début ombre, puis lumière.

Conseil : si vous avez des amis dans le jeu, lorsque vous ne jouez pas mettez en chef de votre groupe :
- votre plus fort esprit ombre ou lumière (rapport au raid actuel) (de préférence avec aptitude de soutien)
- par défaut, votre plus fort esprit (de préférence avec aptitude de soutien)
Ainsi vos amis pourront les utiliser contre les boss de raid et dans les autres combats.


Après le combat :
Vous pouvez refaire certains combats :
- Boss de raid : non
- Boss de zone : non testé
- Boss de minizone : non (la tête de minotaure (??) correspondante a disparu)
- Combat standard dans minizone : oui
Les combats refaits :
- ne rapportent qu'un dixième des deux première récompenses en points blancs et bleus et peu de points de combats (cette récompense ne sert pour moi qu'à obtenir un score au classement mondial)
- ne font pas apparaitre de boss de raid en cas de victoire, à mitiger : j'en découvre maintenant en refaisant des combats de tout petit niveau. Je pense que c'est soit au nombre de combats effectués (même refaits) soit parce que la fin de l'évènement approche et qu'ils souhaitent que les joueurs qui n'arrivent plus à combattre dans de nouveaux combats aient accès aux raid ...

Univers free to play :
Il faut de nombreuses victoire pour augmenter une fois un des éléments suivants :
- nombre maximal d'esprits de 1 en 1 (de 20 -> 21, ...)
- coût de groupe de 0.5 en 0.5 (5 -> 5.5, ...)
- nombre d'amis max
Des orbes sont nécessaires :
- pour ressuciter/rendre tous leurs PV instantanément à vos esprits
- récupérer un point/tous les points de raid
- livrer un esprit instantanément (échange)
Vous pouvez utiliser des orbes pour acheter des améliorations, utiliser un avantage mais ces orbes ne s'obtiennent :
- qu'en payant (PS STORE)
- qu'en se connectant : chaque jour vous recevez un bonus de connexion, certains seront des orbes
Image
Verrouillé