[Annexe Guide] - Poursuites

Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Poursuites

Message par Bas ^ » mar. 21 mai 2013 12:31

Image
(Bronze) À la poursuite de l'excellence
Accomplissez 20 poursuites dans la Baie
Les poursuites sont des séries d'objectifs secondaires que vous accomplirez sans trop y prêter attention pour la plupart. Vous gagnerez de l'EGO (mais pas d'unité EGO !) en les terminant. Il faudra en accomplir un très grand nombre pour (Or) Pillarche EGO-centrique, donc n'ayez pas peur.

Les poursuites sont accessibles via la roulette (R2) lorsque vous êtes sur la carte ou sur la fiche de personnage. Essayez de les lire rapidement pour avoir une idée des choses à faire. Il existe 2 grands onglets (Saison 1 et Épisodes) qui regroupent toutes les poursuites disponibles. Toutes comptent en vue du trophée.
Ce sujet a pour but de vous aiguiller un peu dans la réalisation des Poursuites de Defiance. Il n'est pas exclusivement réservé à l'obtention des trophées liés à celles-ci, mais au contraire, peut être utilisé pour amasser de l'EGO pour atteindre une cote de 2500 plus facilement.
Je me suis concentré à donner des explications sur les éléments les plus difficiles des poursuites, en laissant de côté certains aspects évidents.


Sommaire
  1. Mont Tam
  2. Madera
  3. Marin
  4. Sausalito
  5. San Francisco
  6. Cartes coop
  7. Véhicules
1. Mont Tam (Sommaire)
1.1 Enregistreurs de données
1.2 Course contre la montre : Sprint d'Utopia
1.3 Épreuve de tir : Situation désespérée
1.4 Course contre la montre : Bain de sang
1.5 Carnage : Ligne de défense


1.1 Enregistreurs de données

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
#1 (Je m'appelle Ara) : Accadémie de la Sérénité (0:14)
#2 (Intuition) : Porte de Muir (0:35)
#3 (Conspiration) : Relais de KTAM (1:00)
#4 (L'assassinat de Toruku) : Énergie de la Sérénité (1:20)
1.2 Course contre la montre : Sprint d'Utopia
Première course du jeu, le Sprint d'Utopia vous permettra d'appréhender un peu la conduite de la trotteuse (Quad). Votre boost est rechargé à chaque porte franchie donc maintenez (croix) enfoncée tout au long de la course.
Si vous avez du mal, patientez un peu, la médaille d'Or sera plus facile à obtenir une fois des niveaux gagnés pour votre bolide. (J'ai enregistré la vidéo qui suit avec un rang 11) Pour la poursuite du Mont Tam, une médaille d'Argent est suffisante, mais vous aurez besoin de l'Or pour celles des véhicules.
Il est possible qu'un barrage apparaisse sous le premier tunnel, nettoyez la zone avant de recommencer la course, sinon vous devrez zig-zaguer et vous perdriez trop de temps.
Spoiler : Aide :
1.3 Épreuve de tir : Situation désespérée
Il n'y a pas de chronomètre ici, l'épreuve s'arrêtera lorsque les mutants vous tueront ou lorsque votre fusil à pompe sera vide, donc faites en sorte que chaque balle compte. Il est important d'éviter d'être blessé, votre multiplicateur décroît en effet quand votre santé diminue...
Dès le début, foncez à l'intérieur de la maison sur votre gauche et tuez les défourailleurs. Rechargez votre arme et faites des cercles en attendant que les hachoirs se rassemblent puis videz votre arme. Recommencez en tuant à chaque fois en premier les mutants qui vous tuent à distance tout en restant loin des corps-à-corps. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une médaille d'Or pour la poursuite, l'Argent suffit.
Spoiler : Aide :
1.4 Course contre la montre : Bain de Sang
Cette course est un peu plus technique que la précédente et vous ne pourrez pas booster en permanence. Les anneaux à l'intérieur des points de passage permettront de remplir votre jauge, donc videz-la avant d'arriver dessus. Apprenez bien le parcours, essayez de ne pas perdre de temps après les sauts (même petits), évitez aussi les obstacles sur la routes (comme les rochers ou les barrières...).
À noter que sur cette course, le temps en Or est de 52s, néanmoins, en arrivant avec un chronomètre à 51s, il m'est parfois arrivé de voir apparaître "Médaille d'Argent" et 53s pour mon temps... Donc méfiance.
Spoiler : Aide :
1.5 Carnage : Ligne de défense
Contrairement à l'épreuve de tir précédente, il y a ici un chronomètre, qui sera déterminant pour votre score. Plusieurs vagues d'ennemis apparaissent, votre EGO vous indique leur provenance. Restez à couvert le plus possible si votre santé baisse. Tuez en premier les ennemis à distance puis finissez les corps-à-corps quand ils arrivent sur vous. Essayez de zoomer/dé-zoomer un maximum en appuyant/relâchant (L1) rapidement pour tuer rapidement vos ennemis. À partir de la 3ème vague, des Mitrailleurs/Grenadiers feront leur apparition : tuez-les en premier, ils ne rapportent pas beaucoup de points mais permettent d'augmenter votre multiplicateur. En outre, ils sont relativement dangereux.
Cette mission est un excellent lieu pour farmer les mutants géants pour certains contrats.
Spoiler : Aide :
2. Madera (Sommaire)
2.1 Enregistreurs de données
2.2 Course contre la montre : Course endiablée
2.3 Épreuve de tir : Les poulets du Réservoir
2.4 Course contre la montre : Circuit de North Point
2.5 Carnage : Extermination de Messorans
2.6 Course contre la montre : Circuit du littoral
2.7 Épreuve de tir : Défense cristalline


2.1 Enregistreurs de données

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
#1 (Contruisez votre Eden !) : Ferme de Kenn (0:14)
#2 (Mon charmant prédecesseur) : Consulat de Shondu (0:40)
#3 (Suite des négociations sur le maglev) : Consulat de Shondu (1:04)
#4 (Rencontre avec Jon et Torc) : Ranch des Démons de Fer (1:32)
#5 (Jon a prêté serment... enfin !) : Ranch des Démons de Fer (2:05)
#6 (Cas 44WKE - Teach, Joseph) : Ranch des Démons de Fer (2:21)
#7 (Relevé de minerais de Madera) : Mine à ciel ouvert (2:51)
#8 (Towers contre Soleptor) : Mine d'Angel's Fall (3:18)
#9 (Varus, l'industriel véreux) : Mine de Blithedale (3:41)
#10 (Écorcheurs en approche) : Embarcadère de Larkspur (4:03)
2.2 Course contre la montre : Course endiablée
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai eu beaucoup, beaucoup d'urgences au milieu de la route, donc apprenez un peu leur emplacement et comment les éviter (Gauche/Droite/Fonce dans le tas, ça passe !).
La course comporte 2 tours, et quelques passages un peu techniques, mais rien de bien méchant. Si vous terminez le premier tour avec un temps supérieur à 1:45, vous pouvez toutefois directement recommencer l'épreuve.
Pour ce qui est du boost, attendez qu'il se recharge complétement avant de l'utiliser, sauf si vous voyez une porte avec un anneau : videz-le avant de la franchir, votre stock sera renouvelé ! Durant les sauts, n'appuyez surtout pas sur (croix), votre trotteuse n'avance pas plus vite si vous boostez en l'air...
Spoiler : Aide :
2.3 Épreuve de tir : Les poulets du Réservoir
Ah... Enfin une épreuve de shtako ! Je crois que c'est la seule de tout le jeu où je n'ai pas réussi à obtenir l'Or. Heureusement, pour la poursuite, l'Argent suffit.
Vous avez une réserve de munitions limitée, des fermiers qui courent sur l'anneau extérieur et des poulets qui apparaissent régulièrement. Le but du jeu ? Exploser au po-tech les gallinacés sans toucher leurs propriétaires. Ah oui, et je n'ai pas précisé, mais votre pistolet est vraiment moisi.
Heureusement pour vous, il n'y a pas de temps dans l'épreuve, donc soyez patient. L'idée, c'est de conserver votre multiplicateur en tuant régulièrement un poulet mais sans prendre de risque. Vous marquerez surtout des points lorsque vos ennemis à plumes apparaîtront en grappe. À ce moment, et à ce moment uniquement, envoyez la sauce pour en tuer un maximum et ainsi faire grimper le multiplicateur et votre score.
Spoiler : Aide :
2.4 Course contre la montre : Circuit de North Point
Encore 2 tours pour cette course, il va falloir vous y habituer : ça devient la règle standard. Boostez au maximum entre les portes avec des anneaux pour profiter de la recharge, relâchez (croix) si vous quittez votre trajectoire lors des virages un peu serrés. Je n'ai pas le souvenir d'une course véritablement difficile ni parsemée d'obstacle donc vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de difficulté à obtenir l'Or.
Spoiler : Aide :
2.5 Carnage : Extermination de Messorans
Pas grand chose à dire pour ce carnage : préchauffez votre minigun avec (L1), visez en priorité les petits pour faire monter votre multiplicateur et finissez ensuite les gros pour plus de points. Très franchement, si vous souhaitez vous détendre, c'est ici qu'il faut aller.
Spoiler : Aide :
2.6 Course contre la montre : Circuit du littoral
Faites un peu attention aux passages hors-piste et à la fin du tour (0:50 et 1:05 sur la vidéo) qui sont un peu plus délicats à négocier que le reste. Sinon, comme toujours, utilisez le boost à foison en essayant pour une fois d'en garder un peu si jamais vous perdez votre trajectoire dans les passages cités plus haut. Vous n'êtes pas obligé de passer exactement au centre de la porte, rouler sur l'arche fonctionne tout aussi bien.
Spoiler : Aide :
2.7 Épreuve de tir : Défense cristalline
Comme souvent pour ce type d'épreuve, visez en priorité les ouvriers pour faire grimper votre multiplicateur avant de vous occuper des guerriers. Attendez au maximum que vos ennemis se rassemblent avant de leur tirer dessus, vous économiserez vos munitions. Même si vous perdez quelques gisements, ça n'a pas une grosse importance. Au contraire, les Messorans se dirigeront automatiquement vers le suivant, vous permettant ainsi d'en éliminer un grand nombre à la fois. L'Argent est relativement facile à obtenir ici, rassurez-vous.
Spoiler : Aide :
3. Marin (Sommaire)
3.1 Enregistreurs de données
3.2 Course contre la montre : Hauteurs de Tiburon
3.3 Épreuve de tir : Défense du barrage
3.4 Course contre la montre : Centrale de Muir
3.5 Épreuve de tir : Sniper de Bolinas
3.6 Course contre la montre : Voie minière
3.7 Carnage : Dévastation au minigun
3.8 Au sujet des ponts


3.1 Enregistreurs de données

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
#1 (On est ici chez nous) : Top-Notch (0:14)
#2 (Pas mon heure la plus glorieuse) : Top-Notch (0:38)
#3 (C'est ton univers) : Mine de Dogtown (1:04)
#4 (Espoir) : Siège du syndicat (1:24)
#5 (Foi) : Carrière Towers (1:51)
#6 (Les gueules noires de la 99) : Mines de Mill Valley (2:18)
#7 (Sujet RR24F - Session 3) : Centrale de Muir (2:43)
#8 (Le retour de Joe la Vertu) : Fonderie de Bolinas (3:01)
#9 (C'est tout ce que j'ai) : Le Cratère (3:33)
3.2 Course contre la montre : Hauteurs de Tiburon
Ça devient une habitude, vous devrez réaliser 2 tours pour boucler la course. Si vous êtes trop juste au premier, essayez de terminer l'épreuve pour l'apprendre et recommencez par la suite si vous voulez gagner du temps.
Concernant le circuit en lui-même, il y a pas mal de pièges, au début par exemple (à 0:32 sur la vidéo), relâchez le boost pour négocier correctement le virage serré. De la même façon, la descente (0:40) est un peu périlleuse (Je fais un petit soleil au premier tour...), évitez les cailloux sur le bord droit. La suite est relativement facile, faites peut-être un peu attention au niveau de la Ferme de Twin Bridge (1:05), il faut un peu viser entre les obstacles. Le dernier gros saut où vous devez atterrir sur le pont peut aussi être problématique (1:25), visez bien au milieu de l'arche.
Spoiler : Aide :
3.3 Épreuve de tir : Défense du barrage
Obtenir l'Argent sur cette épreuve n'est pas insurmontable si, comme toujours, vous commencez par faire du petit bois des Ouvriers avant d'attaquer les Guerriers. Il vous faudra peut-être 2-3 essais avant de prendre le pli sur l'angle de tir à utiliser pour tuer vos ennemis. Je vous recommande à ce sujet de laisser venir les bestioles à vous et de faire un maximum de tirs groupés pour économiser vos munitions. La seule exception à tout ce que je viens de dire concerne les Archers. Vous voudrez en priorité les envoyer ad patres pour éviter de perdre votre multiplicateur en vous faisant toucher. Restez en mouvement dès que vous les voyez sortir du lot et alignez-les au lance-roquettes.
Spoiler : Aide :
3.4 Course contre la montre : Centrale de Muir
La course n'est pas extraordinairement complexe mais quelques points doivent retenir votre attention : faites attention aux rochers (0:36) et au virage sec à gauche qui survient ensuite. Boostez bien avant le saut qui arrive après et relâchez (croix) une fois en l'air. Le virage sec à gauche (1:29) peut être problématique si vous arrivez trop vite, n'hésitez pas à ralentir pour le négocier correctement. Il est possible que des urgences surviennent (Comme le Monarque ou le Camion au milieu de la route vers 1:00), aussi soyez sur vos gardes. La trotteuse n'a pas une durée de vie suffisante pour espérer passer au travers des ennemis...
Spoiler : Aide :
3.5 Épreuve de tir : Sniper de Bolinas
Je ne vas pas vous mentir, cette épreuve est un peu plus compliquée que les précédentes. Vous devez atteindre un score d'au moins 3500 (pour l'Argent) tout en faisant en sorte que les mineurs survivent. Privilégiez les headshots pour économiser vos munitions, attendez que les ennemis se focalisent sur vos alliés pour les aligner comme il faut. Essayez de vous servir de la vidéo (Même si je ne brille pas par ma dextérité sur cet essai...) pour voir où apparaissent vos adversaires et écoutez bien votre EGO pour vous repérer. Les Boutefeu sont à tuer en priorité tant ils sont dangeureux. Comme souvent, la réussite ou non à cette épreuve dépendra de votre capacité à conserver votre multiplicateur...
Spoiler : Aide :
3.6 Course contre la montre : Voie Minière
La course est longue mais pas forcément difficile. Il y a beaucoup de sauts, donc comme toujours, faites en sorte de relâcher (croix) pour ne pas gaspiller votre réserve de boost. Votre temps dépendra principalement de votre capacité à remettre la trotteuse dans l'axe de la piste après avoir décollé. Après le saut (vers 1:17), faites relativement attention aux virages qui s'enchaînent rapidement, relâchez les gaz pour mieux les négocier. Boostez dès que vous êtes sur la ligne droite, des anneaux sous les arches rechargeront votre nitro. Comme pour la course précédente, faites attention au saut à 2:18 pour ne pas perdre bêtement du temps.
Spoiler : Aide :
3.7 Carnage : Dévastation au minigun
Après en avoir bavé sur les épreuves de tir précédentes, vous allez enfin pouvoir vous reposer en cartonnant des Gueules Noires avec un minigun. Comme souvent, visez les petits ennemis (Boutefeu, Droides) en priorité pour faire grimper le multiplicateur. Essayez de rester à droite de votre zone de départ (vers les bottes de paille) et de straffer gauche/droite en permanence pour ne pas mourir. Évitez les nombreuses grenades que vos adversaires vous lancent et surtout, SURTOUT, ne laissez personne se rapprocher, a fortiori les Boutefeu. Votre bouclier n'en réchapperait pas. À ce sujet, selon votre style de jeu, privilégiez soit un Rhino (Pour ne pas avoir à vous mettre à couvert fréquemment) soit un Halo (pour au contraire passer 3-4 secondes hors du champ de vision de vos ennemis et ainsi recharger votre protection).
Spoiler : Aide :
3.8 Au sujet des ponts
A priori, si vous faites toutes les missions secondaires, toutes les courses et vous ramassez tous les enregistreurs, la poursuite se terminera d'elle-même. Si ce n'est pas le cas, faites le tour de la zone dans le sens horaire (ou inverse, à votre guise !) en passant bien sur les ponts. Hey, ça fera augmenter votre rang de véhicule dans tous les cas !


4. Sausalito (Sommaire)
4.1 Enregistreurs de données
4.2 Course contre la montre : Collines de Miwok
4.3 Épreuve de tir : As du tir
4.4 Course contre la montre : Ligne de crête
4.5 Épreuve de tir : Cahute du bouilleur de cru
4.6 Course contre la montre : Raid fermier

5. San Francisco (Sommaire)
5.1 Enregistreurs de données
5.2 Course contre la montre : Circuit des terres dévastées
5.3 Épreuve de tir : Riposte préventive
5.4 Course contre la montre : Interruption des communications
5.5 Carnage : FRACASSAGE !!!
5.6 Course contre la montre : Chaos en banlieue
5.7 Carnage : Moisson noire
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Poursuites

Message par Bas ^ » mar. 21 mai 2013 12:34

6. Cartes coop (Sommaire)
6.1 Domination du Bunker Delta Est (Au secours des égarés)
6.2 Ravage au Promontoire (Excavations Soleptor)
6.3 Conquête des Écueils de la 101 (Explosions 101)
6.4 Anéantissement d'Angel Island (Île des soldats perdus)
6.5 Marche sur la Mine 99 (Le Grisou)
6.6 Destruction du Bunker Cronkhite (Réquisition du Cronkhite)
6.7 Mise à sac de Scrapworks (Ferraille de Scrapworks)

7. Véhicules (Sommaire)
7.1 Un mot sur les courses
7.2 1080° ? Facile !


7.1 Un mot sur les courses
A priori, si vous avez terminé toutes les poursuites des zones, vous avez terminé au moins chaque Course contre la montre avec une médaille d'Argent. Si vous avez un peu insisté sur chacune, vous aurez même obtenu la médaille d'Or, requise pour les poursuites Véhicules. Si d'aventure ce n'était pas le cas, je vous invite à regarder pour chaque épreuve les conseils/la vidéo associée disponible un peu plus haut dans cette annexe.

7.2 1080° ? Facile !
Rendez-vous à l'Ouest du bar Le Cratère, sur les hauts plateaux accessibles en passant par le Sud de la zone. Une fois tout en haut, vous pourrez apercevoir un promontoire rocheux avec un arbre dessus. Ce sera votre point de départ. Équipez votre trotteuse, n'importe laquelle, et avancez-vous sur le gros caillou. Activez votre boost avec (croix) pour gagner en vitesse et en hauteur à l'issue du saut. Balancez la direction d'un côté ou de l'autre dès que vos roues sont en l'air. Si tout va bien, vous devriez pouvoir faire un 1260, validant ainsi l'objectif de la poursuite.
Spoiler : Aide :
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Poursuites

Message par Bas ^ » dim. 14 juil. 2013 12:55

Réservé.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Poursuites

Message par Bas ^ » mer. 24 juil. 2013 15:16

Réservé.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Poursuites

Message par Bas ^ » mer. 24 juil. 2013 15:17

J'ai débloqué le sujet, si vous avez des questions pour les poursuites, c'est ici qu'elles trouveront (a priori?) leur réponse. Le sujet n'est pas totalement complet mais c'est en cours !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Répondre