[Avis] - Crash Bandicoot

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Crash Bandicoot

Message par Administrateur » sam. 10 juin 2017 08:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Crash Bandicoot

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Crash Bandicoot

Message par wanhero » ven. 14 juil. 2017 13:17

Crash Bandicoot 1, présent dans le jeu vidéo regroupant les 3 premiers de cette célèbre saga, est un jeu de plate-formes qui fut développé sur PS1 en 96 par Naughty Dog, studio connu et renommé pour ses chefs-d'oeuvre, et qui a été refait entièrement par le studio Vicarious Vision. Ce jeu met en scène un marsupial orange, nommé Crash Bandicoot, capturé par le Docteur Neo Cortex qui voulait faire de lui le chef de son armée d'animaux mutants mais ce fut un échec. Cependant, son amie Tawna, une femelle bandicoot, est toujours détenue par le savant fou. Crash est aidé dans sa quête par Aku Aku, un masque sorcier qui le protège dans son périple. Crash doit alors parcourir les îles Wumpa pour sauver Tawna et battre Cortex. Cependant son chemin est semé d’embûches par des généraux (boss) à Cortex.


Points faibles :

- Le jeu ne comporte que 3 cinématiques importantes pour l'histoire : une au début, une à la fin et et une cachée qui est une fin secondaire.
- Des temps de chargements qui auraient pu être optimisé sur PS4
- Des boss inégaux en qualité, certains sont trop simples, d'autres moins, mais pas dans le bon ordre :
Spoiler : Boss 1 :
Papu Papu, le 1er, est le chef des indigènes de l'île de N. Sanity, ne faisant que manger et dormir, Crash va venir le déranger. Ce boss est extrêmement simple à battre, et est assez décevant en terme de Gameplay.
Spoiler : Boss 2 :
Ripper Roo, le 2ème, est un hybride bleu, ressemblant à une hyène-kangourou créé par Cortex. Ce dernier est fou et bipolaire. Ripper Roo apprécie beaucoup les explosifs, dont le TNT, et nous devons le battre grâce à ça. Assez décevant par son paterne de saut, Ripper Roo reste plus compliqué à battre à cause du timing à avoir entre l'appui sur la TNT et ses sauts.
Spoiler : Boss 3 :
Koala Kong, le 3ème, a été créé par le Docteur Neo Cortex afin de lui servir de sbire, c'est un koala aux bras extrêmement puissants, mais est complètement stupide. Kong adore envoyer des gros rochers sur ses ennemis lorsqu'il rencontra Crash Bandicoot, il n'hésita pas à lui en balancer dans tous les sens. Il vit dans les mines à proximité d'un volcan, sur l'île Wumpa. Assez compliqué au départ comparé au 2 premiers, il faudra plusieurs essais pour le battre. Boss assez intéressant au niveau du gameplay.
Spoiler : Boss 4 :
Pinstripe Potoroo, 4ème boss, évolué par le Docteur Neo Cortex à l'aide du Rayon Evolvo, Pinstripe, habillé en chef mafieux, est intelligent, précis, acrobate et adore les armes et l'argent. Armé de sa mitrailleuse, il dirige et protège l'usine Cortex Power, localisée sur l'île de Cortex. Ici, on revient à un boss extrêmement facile, quasiment aussi facile que le 1er. Décevant donc, mais il restera mon préféré en termes de design et look.
Spoiler : Boss 5 :
Docteur Nitrus Brio, 5ème et avant-dernier boss du jeu, est un savant complètement fou, il est aussi le créateur du Rayon Evolvo et l'ami de Cortex. Le Dr. Nitrus Brio est armé de fioles rouges et vertes. Les vertes, une fois qu'elles ont touché le sol, font apparaître un slim, une sorte de muqueuse verte qui vous saute dessus, la rouge, explose à l'impact, et lorsque Nitrus boit/engloutit les 2 potions, il se transforme en créature abominable tel Docteur Jekyll et M. Hyde.
Boss assez complexe et assez fun, rattrape son prédécesseur en terme de gameplay.
Spoiler : Boss 6 :
Docteur Néo Cortex, dernier boss du jeu, est un savant fou, ami de Nitrus Brio et voulant dominer le monde mais est aussi le pire ennemi de Crash Bandicoot. Boss classique mais efficace, il nous envoie, en tirant avec son pistolet,
des boules mauves qui peuvent nous toucher et des boules vertes qui peuvent lui être renvoyées.
- Le jeu a des pics de difficulté ahurissantes. Les niveaux "High Road" et "Slimperry Climb" sont ignobles. Alors que les niveaux après sont beaucoup plus simple.
- Des assez gros problèmes de Gameplay :
  • Crash Bandicoot glisse beaucoup trop aux rebords des plate-formes, et on tombe trop souvent à cause de ça.
  • La 3D et sa perspective sont trompeuses et pas assez précises, il nous arrive de tomber ou de toucher un ennemi en croyant être dessus la plate-forme ou en croyant ne pas toucher l'ennemi.
  • Les sauts sont déroutant au début, il faut rester appuyer sur (croix) pour sauter plus haut, inhabituel dans nos jours.
- Des Problèmes de Level-Design, certains sauts peuvent être foirés à cause de la perspective et le jeu nous demande, par moment, des sauts au pixel près.
- Certaines HitBox (quand on se fait toucher) complètement loupées, notamment celles des flemmes.


Points forts :

+ Un gros retour en 96, entre le gameplay et l'ambiance
+ Certains boss corrects
+ Un respect total du jeu originel de la part des développeurs envers Naughty Dog
+ Un jeu très joli et très chatoyant pour les yeux, les graphismes qui ont été refait à 0, sont très plaisants
+ Des musiques iconiques et cultes
+ Le rajout des trophées de la part des développeurs (avec en prime des jeux de mots aux noms des trophées)
+ Un jeu assez exigeant, est plus considéré comme du die-and-retry sur certains niveaux
+ Pouvoir jouer avec Coco, en soit cela n'apporte rien, mais c'est fun de pouvoir jouer avec elle.
+ Le rajout des reliques, défis chronométrés où il faut finir le niveau avant un certain temps, est un bon point et rajoute de la durée de vie si l'on souhaite toutes les obtenir en or. Certaines sont assez corsées.
+ Une bonne durée de vie, comptez 7 heures pour finir l'histoire sans la fin alternative, 10 heures pour avoir cette fin et toutes les gemmes, et 15-20 heures pour obtenir toutes les reliques en Or minimum.


Pour conclure, ce jeu nous fait remémorer l'ancien temps et agît sur nous telle une madeleine de Proust. Pour ses moments passés, et pour, ENFIN, te revoir mon vieil ami Crash, j'attribues à ce premier épisode, et malgré les moments de rages que j'ai eu sur certains de tes niveaux les plus hardcore, la note de 8/10. :wasntme:

Ps : Le (Platine) est assez hard à avoir à cause des reliques à obtenir en Or, et plus particulièrement celle du niveau "High Road" où j'y ai bien passé 3 bonnes (ou pas) heures.
Modifié en dernier par wanhero le mar. 8 août 2017 17:17, modifié 5 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Crash Bandicoot

Message par Blakshyp » mar. 18 juil. 2017 23:13

Salut à tous ;)

Je viens à l'instant de le platiner et je trouve que c'est un excellent remake!

Premier point, les graphismes sont au poil :okayg:

Deuxième point, le level design EST EXACTEMENT LE MÊME que dans le jeu original, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose:
Je m'explique, c'est une bonne chose car celui ci est très intelligent et ça fait plaisir de voir que l'oeuvre originale est vraiment respectée mais le problème, c'est que le jeu conserve la difficulté de l'époque, et elle est mal dosée. Je pense par exemple au niveau Native Fortress qui arrive très tôt dans le jeu et qui a une difficulté comparable à celle des derniers levels.

Le jeu est très dur en effet, pour moi c'est une bonne chose :okayg: mais certains verront les choses différemment, chacun est juge.

Bref, j'ai passé un excellent moment en platinant ce jeu et je ressens une grande satisfaction d'avoir obtenu le (Platine) au vu de la difficulté du soft, pour moi un très bon jeu!
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Répondre