Elite-man (Elite-man)

Elite-man (Elite-man)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

54 guides publiés

+ -

10 tests publiés

+ -

Astro's Playroom

ps5

Astro's Playroom est une ode à la Playstation et ravira les fans ainsi que les nouveaux qui arriveront et découvriront le passé de la marque. Les nombreuses références vous feront retourner en enfance et redécouvrir la diversité tant plébiscitée de la PlayStation. La Dualsense quant à elle est au cœur de l'expérience, en proposant une façon innovante de jouer et de ressentir les sensations procurées par la Playstation 5. Pour un jeu offert avec la console, il coche toutes les cases et mérite qu'on s'y attarde, que ce soit pour raviver des souvenirs ou bien découvrir de nouvelles sensations.

17

Bugsnax

ps5
Extra

Bugsnax est un petit jeu indépendant au concept innovant et burlesque, mettant en scène des créatures aussi mignonnes qu'appétissantes. La relation que vous entretiendrez avec les habitants de Snaxburg sera le point fort du jeu, vous faisant oublier les nombreux désagréments, comme les décors simplistes et quelques errances techniques. En conclusion, Bugsnax est un petit jeu sympa à faire, vous faisant réfléchir sur divers maux de la société comme la surconsommation, l'addiction et la séparation. On pourra cependant être rebuté par la direction artistique du titre, ainsi que la modélisation dans son global, qui est enfantine et simpliste. Cependant on ne peut que féliciter le studio Young Horses pour sa prise de risque et ses tentatives de créativité, comme ce fut le cas pour Octodad.

15

Immortals Fenyx Rising

ps5
Extra

En conclusion, en pleine période de confinement, le jeu nous fera voyager et sortir de notre train train quotidien, en nous racontant la mythologie grecque d'un œil et traitement différent. Cependant, on s'attendra à mieux au niveau de l'histoire et de la narration, qui se conclura de façon prévisible et attendue, sans aucune surprise. D'une durée de vie d'une cinquantaine d'heures, le titre se renouvelle sans cesse, que ce soit par les énigmes ou bien par l'obtention de nouveaux pouvoirs divins, même si le schéma est le même à chaque changement de région.

16

It Takes Two

ps5

En conclusion, It Takes Two offre une aventure coopérative inoubliable et diversifiée nous faisant passer par de multiples lieux tous aussi impressionnants les uns que les autres et ayant pour but le voyage et l'émerveillement. Le jeu abordera le thème du divorce, qui n'est pas fréquent dans le jeu vidéo, mais avec quelques imperfections et des soucis d'écriture. La durée de vie du titre d'une douzaine d'heures est impressionnante, surtout avec la variété de personnages, gadgets et lieux auxquels vous ferez face. Le jeu, au prix de 39 euros, vous permettra de jouer avec un ami sans que ce dernier ne mette la main au portefeuille. Vous en aurez pour votre argent comparé à d'autres jeux du genre qui durent moins longtemps, avec moins de diversité et où la lassitude se fait sentir au bout de quelques heures. It Takes Two est donc un must have de cette année et vous fera passer par toutes les émotions, que ce soit la surprise, la joie ou la peine. Et puis, un jeu coopératif en local est tellement rare de nos jours, alors pourquoi s'en priver.

18

Maquette

ps5

En conclusion, le studio Graceful Decay nous livre une bien belle copie malgré certains problèmes techniques qui n'entraveront pas l'aventure ni l'aspect poétique et énigmatique du titre. Les énigmes seront bien utilisées et mettront vos méninges à rude épreuve, malgré certaines qui seront tirées par les cheveux. On aurait aimé que l'aventure dure plus longtemps, mais tout a une fin et c'est bien cela que nous enseignera le jeu au cours du récit.

14

Mortal Shell

ps4
Extra

En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

14

Psychonauts 2

ps4

À l'heure du bilan, Psychonauts 2 est un jeu créatif et qui souffle un vent frais dans l'industrie malgré un style de jeu assez standardisé et scolaire. Il brillera également par sa direction artistique débordant de folie et d'humour, mélangeant le style 2D et 3D avec perfection, même si on peut regretter le manque de finition dans les textures ou sur les modèles 3D. Les thèmes assez matures proposés par le jeu seront traités avec justesse, sans être dans l'exagération ni la caricature, tout en gardant l'humour propre à DoubleFine. Le jeu sera accessible pour tous et le (Platine) ne sera qu'une formalité tant il accompagnera votre aventure sans rajouter du contenu artificiel en plus. https://www.img1.psthc.fr/uploads/1667411291.png

19

Ratchet & Clank : Rift Apart

ps5
Extra

Ratchet and Clank est un jeu qui ne révolutionnera pas le genre, mais sera finalement une synthèse bien maitrisée de tous les anciens jeux de la série. Il excellera dans tous les domaines et rendra une copie plus que correcte, en rendant les combats plus dynamiques et intenses, même si certaines armes seront moins ésotériques et décalées qu'à l'accoutumée. Le scénario nous tiendra en haleine tout au long de l'aventure et le personnage de Rivet aura une personnalité attachante avec un passé sombre créant un contraste avec celui de Ratchet. Enfin, les décors seront beaucoup plus travaillés et vivants que jamais, sans oublier l'ajout de la mécanique de gameplay la plus importante de cet épisode, les failles dimensionnelles.

18

The Walking Dead : Saints & Sinners - Chapter 2 : Retribution

ps5

En conclusion, cette suite pourra être vue par beaucoup comme un DLC du premier épisode par certains aspects, notamment le recyclage presque indécent de tous les décors, objets et armes. Cependant, on saura lui pardonner son manque d'originalité par le fun ressenti durant les phases d'exploration et de combat, plus réalistes que jamais. Son prix de 40 euros parait néanmoins assez excessif vu le peu de nouveauté que le jeu nous apporte, en dehors de l'histoire principale tout à fait passionnante à suivre.

16

Wonder Boy : Asha in Monster World

ps4

Wonder boy : Asha in a Monster World ne sera pas le meilleur remake de la franchise de par son manque de prise de risque en proposant un jeu trop fidèle à l'original. Le passage au tout 3D rend le jeu beaucoup plus fluide et agréable manette en main, au détriment de la qualité graphique du titre qui offre des textures et modélisations peu poussées et détaillées. Cependant, ce parti pris ne changera en rien le plaisir de jeu et le scénario offrira des moments intéressants, même si la dernière partie du jeu dégringole et fait durer le jeu pour pas grand-chose.

15