[Démo] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre

Test Démo Castlevania : Lords of Shadow 2

1/5 (Très Mauvais)
0
Aucun vote
2/5 (Mauvais)
1
11%
3/5 (Moyen)
0
Aucun vote
4/5 (Bon)
2
22%
5/5 (Très Bon)
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Démo] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par V-Phantomhive » ven. 14 févr. 2014 09:22

Image
"Blood is everything !"
Ce sujet est dédié à la discussion autour de la démo du jeu :
Castlevania : Lords of Shadow 2

La série des Castlevania est très certainement l'une des plus respectées dans l'univers du jeu vidéo, en raison d'une qualité constante. Chaque nouvel épisode est donc toujours très attendu par ses fans. Castlevania : Lords of Shadow 2 se veut la conclusion de la saga des Lords of Shadow, entre-coupée par Castlevania : Mirror of Fate. Se situant approximativement 23 ans après les événements du premier épisode, vous y incarnez le Seigneur de la Nuit en personne, à savoir Dracula. Alors que le premier volet révélait l'origine de Dracula et ses relations avec l'illustre clan Belmont, ce nouvel opus se penchera davantage sur sa quête de mortalité ; pour cela, vous devrez passer un pacte avec Death, et combattre Satan. Mais bien entendu, tout cela vous le savez déjà puisque vous suivez avec assiduité la news du jeu, présente à cette adresse : nos-news/topic15518.html .

Cette démo était incluse dans l'édition Castlevania : Lords of Shadow Collector. Elle n'est donc une nouveauté que pour les joueurs qui, comme moi, ne disposent pas de cette édition (oui je sais, on va me dire : "tu n'as jamais joué à un Final Fantasy, tu n'as jamais joué à un Castlevania, et t'es modérateur ? C'est comme si t'étais une fille et que t'avais pas de shampooing !").


Alors que vous êtes confortablement installé dans votre château, une attaque de la Confrérie vient troubler votre tranquillité : il n'en faut pas plus pour vous donner l'occasion de refaire le plein de sang. Vous débutez donc par un combat, prétexte à un tutoriel que j'ai trouvé clair, bien construit et bien pensé. Vous découvrirez ainsi l'étendue de la palette des techniques de Dracula, passant d'une facilité déconcertante de L'Epée du Néant aux Griffes du Chaos, sans oublier une petite saignée de temps à autre, indémodable.

La démo se poursuit ensuite par une phase de plate-forme somme toute classique, avant de vous confronter à ce qui fait office d'ennemi principal, à savoir une sorte d'ange dans une armure dorée. S'il ne résiste pas bien longtemps, il a au moins le mérite d'apporter un peu de diversité dans la gamme des ennemis. Enfin, vous aurez à vous défaire du Titan de Siège, à travers toute une phase d'escalade plus ou moins glorieuse, qui là encore a le mérite d'apporter une belle diversité à cette démo.


Je ne vais pas m'appesantir davantage, j'ai été très séduit par cette démo : une esthétique gothique, travaillée et détaillée accompagnée par une bande-son magistrale ; des phases de combat nerveuses servies par un gameplay franchement jouissif. Du tout bon, avec peut-être deux petites critiques : d'une part, l'impossibilité de locker un ennemi (assez pénible surtout face à un adversaire aérien), d'autre part, la difficulté à placer un contre parfait au bon moment (nos attaques sont tellement dévastatrices qu'elles couvrent une bonne partie de l'écran, du coup on ne voit pas forcément quand les ennemis nous attaquent).

Malgré ces détails, j'ai trouvé cette démo convaincante, et c'est un bon 5/5 que je lui attribue.


Vous pouvez visionner l'intégralité de cette démo dans la vidéo suivante :
Sur les quatre niveaux de difficulté présents dans le jeu, la démo vous en propose trois, celle par défaut correspondant à "Créature de la Nuit", ce qui équivaut plus ou moins à un "Normal". N'hésitez pas à refaire la démo dans le mode de difficulté supérieur !

Enfin, sachez que pour toute précommande effectuée sur le PlayStation Store, vous recevrez une copie numérique gratuite de Castlevania : Mirror of Fate.

Voilà, n'hésitez pas à voter et à partager vos impressions sur cette démo !
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1236
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Démo] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par DarkSephiroth » ven. 14 févr. 2014 10:11

Bonjour,

J' ai eu la chance de tester une démo (je ne sais pas si c' est la même proposée ici) lors de l' achat de Castlevania Lord of Shadow Collection. J' ai vraiment bien aimé malgré un petit manque de rythme à mon gout. Mais l' ambiance, le charisme du personnage et les musiques fabuleuses (même si je regrette toujours les anciennes compositions) m' ont vraiment beaucoup plu. Ajouter à cela une bonne maniabilité et des combats vraiment épique, je suis réellement impatient de voir paraître ce jeu.

Etant fan de Castlevania depuis les épisodes Nes, j' ai été agréablement surpris par le premier Lord of Shadow et j' espère réellement que celui ci sera aussi bon voir même meilleur.
ImageImageImage
Chachou_62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 12:12
ID PSN : Chachou_62

Re: [Démo] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Chachou_62 » mar. 25 févr. 2014 16:33

Ne connaissant pas du tout la sage Castlevania (non ne me tapez pas), j'ai eu l'occasion de m'essayer à la démo ce matin.

Hé bien, je dois dire que ce jeu m'a plutôt convaincu, une bien jolie démo qui donne envie de voir le reste. Rien que l'atmosphère et la musique, hum que du bonheur.

J'ai bien aimé les transitions en phase d'action et plateforme (d'ailleurs ça m'a fait penser un peu à GOW).
Le mini boss avec son armure dorée permet de découvrir un autre genre d'ennemi.
Le héros en lui même est assez charismatique, moi qui aime les vampires me voilà servie!! mdr

Bon, ba me concernant y'a plus qu'à faire le 1 et d'après ce que j'ai lu, le DLC mirror of fate pour pouvoir entamer le 2 (histoire de ne rien louper de l'intrigue)

A voté, 4/5 (ba oui la perfection n'existe pas :p ^^)
Image
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Démo] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par akuma565 » lun. 17 mars 2014 22:56

Le problème c'est que le premier est 10 fois mieux que celui-ci.. je peux te dire que cet episode est vraiment décevant .De toute façon rien ne remplacera un bon vieux Castlevania en 2D.
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Répondre