Faire des dons à PSTHC avec paypal

Annonces publiques du Staff
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par High Tone » jeu. 29 oct. 2015 12:16

C'est triste, mais malheureusement inévitable je pense... :-/
Vous n'êtes pas les premiers et certainement pas les derniers a être trainé dans la boue comme ça! j'ai longtemps été sur un site de rétro-collectionneur, de ses débuts et qui à pris petit à petit de l'ampleur et qui tout comme vous se donne à fond pour ses membres et quand il y a eu pareils une ouverture de dons (car oui cela ne nous coûtes rien ne venir voir vos guides mais aux admins oui) cela à été tout une histoire! "oui ils se paient des consoles collectors avec les dons!!"

enfin bref, tout à déjà été dit au-dessus... je m'en vais faire ma contribution aussi minime seras t-elle ne serait-ce que pour vous continuer à exister (les concours c'est du bonus) et que vous ne soyez pas obligé de mettre pleins de pub qui gênerais la navigation sur le site!

ps: pareils je pense que les admins, le staff et les principaux rédacteurs de guides ou autres ne devraient pas donner.
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
Quentou67
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 15:10
ID PSN : Quentou67

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par Quentou67 » sam. 31 oct. 2015 12:36

Très bonne initiative je trouve ! Je pense faire un don pour les fêtes de fins d'années car je suis un peu "ric-rac" en ce moment ^^' ! Et ne vous laissez pas démonter par ces quelques "haters" qui ne font que jalouser le succès grandissant de ce merveilleux site. :D
ImageImageImage
ElB4rjO_o

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par ElB4rjO_o » sam. 31 oct. 2015 21:45

Rien que d'avoir vu le titre de ce topic, et cette nouvelle en tant qu'ancien administrateur moi même de sites ou nous avions instaurer aussi ce système, je me doute des réactions mitigés que cela doit engendrer...avec toujours ceux qui pensent que les admins ou autres membres des équipes vivent de leurs travail sur leurs sites.... ce qui est absolument faux!!... tout est une question de motivation afin de faire profiter d'autres de certaines richesses que constituent les sites, et aussi de pas mal de sacrifices "personnels" selon le temps qu'ont y consacrent, mais sans rien en demander en retour pour autant.... Et même si il y a des partenariats cela ne rapporte que vraiment très peu...

Pour ma part et comme je ne serais absolument pas d'une autre manière contribuer au très grand travail de l'équipe de PSTHC, car il me serait impossible de rédiger des guides, ou de recommencer du web-design et autres, je dis oui sans soucis et ce seras même avec plaisir que d'y participer...
Ok je suis ici depuis peu, mais si j'aurais connu les histoires de trophées plus tôt, et malgré que je ne suis pas avant tout un chasseur, mais reste avant tout joueur détente qui aime prendre son temps et souvent revenir sur tout genres de jeux, il y en auraient des guides que j'aurais consultés et donc pour ma part ça ne change rien ;)

Après bien-sur cela reste aussi un acte complètement désintéresser et de remerciement envers le grand travail de l'équipe...car ceux qui veulent le faire juste pour se donner bonne conscience, ou se sentent obligé...ça n'a pas trop de sens non plus bien-sur... donc les médisants comprendront ;)

Voila voila en espérant que PSTHC a encore de très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues années d'existences et un grand Merci!! ^_^ :okayg:
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par PowerBoulet » jeu. 5 nov. 2015 08:59

Bonne initiative :)
J'ai voulu faire le don de mon Windows Phone mais ça ne fonctionne pas car je tombe sur l'accueil du site Web paypal, et rien ne se passe même si je m'identifie.
Par contre, j'ai pu faire un don sans pb depuis mon PC :)
Image
Lister
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 14:09
ID PSN : Lister2K8

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par Lister » mar. 10 nov. 2015 17:01

NicoFantasy a écrit :Bonjour à tous !

Après avoir reçu beaucoup de demandes de la part des membres, nous avons ouvert un compte paypal pour recevoir des dons.

Le site étant régi par une association à but non lucratif, les dons ne seront pas utilisés pour une activité non en lien avec celle du site mais au contraire financer des concours comme celui où l' on vous fait gagner une collector d'Assassin's Creed Syndicate ou encore pour le développement même du site et du forum.

Vous trouverez un lien direct vers la page en question en cliquant sur l’icône Paypal présente dans le bandeau supérieur du site et du forum:

Image

A bientôt !
Bonjour,

Faire des dons est une bonne idée. Mais si cela ne sert pas directement à l'aide du site/forum, pourquoi mettre en place une demande de dons ? Les concours sont à faire grâce à vos partenaires.

Et si je fais un don, je peux savoir où il ira directement ? Pas juste me répondre "il va aller ici et va faire ça", mais plutôt preuve à l'appuie.

Dans ce type "d'association à but non lucratif" le paiement des salariés n'est pas considéré comme un but lucratif. Donc pouvons nous connaître vos salaire grâce à ce site ? Et les avantages en nature.

Demander des dons, c'est bien. Mais être transparent quand on demande des dons, c'est mieux.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par gangsow17 » mar. 10 nov. 2015 17:22

Bonjour,

à la page 2, Nicofantasy à posté un message qui répond à la moitié de tes questions.

pourquoi mettre en place ce système de don ?
Après avoir reçu beaucoup de demandes de la part des membres, nous avons ouvert un compte paypal pour recevoir des dons.
Connaître le salaire des admins ?
1 - Nous sommes une association de loi 1901. en tant que telle, les membres à la tête (les 3 admins) ne sont pas rémunérés.
celui des salariés ?

Nous, membre du staff, ne sommes pas des salariés mais des bénévoles et les bénévoles ne touchent aucun salaire. On fait donc ça gratuitement.

Les avantages ?

les voici.
Image
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par LAzY___BzH_ » mar. 10 nov. 2015 18:11

Lister a écrit :Et si je fais un don, je peux savoir où il ira directement ? Pas juste me répondre "il va aller ici et va faire ça", mais plutôt preuve à l'appuie.
Je suis d'accord ! Qui sait, ils rincent peut être des centaines d'actionnaires gras et cupides qui s'en mettent pleins les fouilles sur notre dos, pauvre petit geek devant leurs ordis :lol: .

Non sans rire, PSTHC a vécu des années sans dons et a mon avis même a l'heure actuel il prospère sans. Cette nouveauté a été installer a la demande des membres les plus reconnaissants et les plus soucieux du bonheur du staff qui nous régale tous les jours de leurs investissement personnel.

Donc si tu n'a pas assez confiance dans le jugement et l’honnêteté de l'équipe bah fais pas de don et pis on en parle plus :).

Bisous :* . (même si ils s'achètent des Cadillac avec les dons on s'en fout un peut, si on donne c'est pour dire merci, pas pour ramasser des cadeaux avec des concours en contre partie .... sinon c'est plus un "don")
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par Platine » mar. 10 nov. 2015 18:45

J'imagines NicoFantasy des fois en lisant certains messages.
Spoiler : :
Image
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par AZGARALITY » mar. 10 nov. 2015 23:16

Lister a écrit :Bonjour,

Faire des dons est une bonne idée. Mais si cela ne sert pas directement à l'aide du site/forum, pourquoi mettre en place une demande de dons ? Les concours sont à faire grâce à vos partenaires.

Et si je fais un don, je peux savoir où il ira directement ? Pas juste me répondre "il va aller ici et va faire ça", mais plutôt preuve à l'appuie.

Dans ce type "d'association à but non lucratif" le paiement des salariés n'est pas considéré comme un but lucratif. Donc pouvons nous connaître vos salaire grâce à ce site ? Et les avantages en nature.

Demander des dons, c'est bien. Mais être transparent quand on demande des dons, c'est mieux.
J'ai grandement l'impression que tu souhaites du concret donc je vais te donner ce que j'ai en stock.

Concernant l'utilité des dons, ils permettent à la fois de maintenir les serveurs en état de marche ainsi que de proposer de nouveaux contenus aux membres. Parce que oui, un site, et notamment sa diffusion en ligne, se monnaye si l'on souhaite bénéficier de services de qualité pour ... heu ... nos membres avant tout, sinon tu serais pas là à dire ce que tu dis.
Pas d'achats de voitures ni de prostipéripatétiputes dans des soirées extasie, ni pour payer nos impôts donc.
Qui plus est, la mise en place des dons a été faite aux demandes multiples des membres qui ne souhaitent pas participer au site en rédigeant mais désirent tout de même nous remercier de notre travail. Cela nous a pris grandement de temps avant de nous décider puisque nous souhaitions éviter les commentaires accusateurs de certains.

Les concours, à ton grand damne, ne sont en aucun cas issus de nos partenaires qui sont pour la très grande majorité excessivement récents. À ce jour, trois évènements ont permis une grande redistribution de prix :
  • Les 5 ans du site : financé à 100% par 5 ans d'économies au sein du site des maigres revenus qu'il tire grâce aux différentes publicités (que je suppose, tu laisses actives), et de la poche de certains administrateurs ;
  • Le tournoi USFIV avec une figurine collector : donation d'un membre qui à ce jour souhaite conserver l’anonymat et n'a rien exigé en retour ;
  • Le concours AC Syndicate et son édition Collector : c'est très simple, le prix du bien est directement sorti de ma poche personnelle comme donation au site.
Les dons pourraient permettre une forte augmentation des concours et prix distribués, mais ça reste à voir, on n'est pas transparent.

Et je touche combien pour mon activité depuis mes 4 ans de présence dans le staff en tant que rédacteur, modérateur et récemment rédacteur en chef ? Exactement pareil que mes collègues : 0€, ou la valeur en négatif du Collector que j'ai fourni, donc j'ai touché -100€.
L'intégralité du travail fourni derrière nos écrans se fait dans le bénévolat le plus absolu : nous n'y trouvons aucun intéressement et les seuls retours de nos partenaires nous permettent de proposer toujours plus de contenus aux membres en terme de guides et de tests, pour repartir d'où ils viennent ou dans les mains des membres.

Lorsque tu fournis un don à Action contre la faim ou Médecin sans frontières, on te donne un justificatif comme quoi tes 10€ servent à acheter 3 paquets de riz ? On te donne le nom de la famille qui va manger tout ça et son adresse exacte avec une photocopie de leurs pièces d'identités ? Si tu y crois, que Dieu t'en garde : dans un porte monnaie qui brasse des millions, où sont tes 10€ personnels ?
Tu fais un très grand amalgame entre faire un don et participer au capital d'une société : le premier est un geste bénévole et ne t'engage à rien, l'autre te responsabilise dans une entreprise et t'octroie le droit d'avoir des comptes sur ce que tu donnes.
Aucune association te fera un bon solennel sur l'utilisation des tes dons puisque c'est le but de la manœuvre : tu donnes, ils l'utilisent, fin de l'histoire.

Et sinon, combien de guides as-tu rédigé ? Combien de tests as-tu publié ? Combien de contribution as-tu mis en avant ?
Demandez des explications, c'est bien et légitime, mais quand on est là depuis 3 mois, qu'on ne fait rien, et qu'on critique une association qui gagne rien à faire ce qu'elle fait hormis le plaisir de partager, tu passes un peu pour un parano sur des sujets dont tu n'as pas la moindre idée ;) .
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: Faire des dons à PSTHC avec paypal

Message par matrobymat » mer. 11 nov. 2015 23:18

Je propose donc que les membres qui demandent des comptes en rendent également sur l'utilisation qu'ils font des différentes aides sociales qu'ils touchent (apl, assedic, prime de rentrée, prime à l'emploi, cmu entre autres) et qui sont payés par mes impôts ;)
Image
Répondre