[Question] - Trophée super-phobique

frolyo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:17
ID PSN : Juste_dieu

[Question] - Trophée super-phobique

Message par frolyo » ven. 19 mai 2017 15:31

Salut les petits potes à la compote.
J'ai une question sur ce trophée, et notamment sur les "règles" du mode Hardcore. C'est la phrase en rouge dans le descriptif du trophée que j'ai mis ci-dessous qui me met le doute.
En mode Hardcore, si on meurt il faut tout recommencer ? C'est à dire que si j'arrive à passer une mission, deux missions mais que je meurs dans la troisième, je dois recommencer à la première ou est ce que je dois recommencer à partir de la troisième ?
Atteindre le niveau 30 avec n'importe quelle classe en mode Hardcore

En suivant mon cheminement, vous devrez atteindre le niveau 30 avec le tank lors de votre dernière partie.
Des conseils simples pour une survie maximale:

Lors du premier run, sélectionnez le mode de difficulté recrue.
Prenez le tank comme personnage (à votre guise).
Bien que ce soit un speedrun, où le but est de finir ce mode rapidement pour le trophée, il faudra faire très attention à ne pas regrouper trop de monstres, car ceux-ci feront tout de monde même pas mal de dégâts en groupe.
En ce qui concerne les armes, prenez le fusil plasma pour l'arme secondaire. Elle permet d'infliger des dégâts sur une large zone et d'avancer plus ou moins rapidement. À la limite, vous pouvez choisir le fusil à impulsion pour un tir puissant à distance. Pour l'arme lourde, les 3 feront l'affaire. Pour la grenade, afin de ne pas perdre de temps, prenez un boomerang dans la limite du possible, car il inflige des dégâts autour de vous en revenant.
Si vous optez pour le tank, favorisez en priorité le rayon tesla comme atout, qui permet de tirer une salve puissante devant vous. Puis le bouclier, qui vous sera aussi d'une grande utilité face à de nombreux aliens.
Ou si vous n'avez aucune difficulté, remplacez le bouclier par l'écrasement pour éliminer plus rapidement la menace.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le jeu, optez pour une copie de sauvegarde sur le cloud, ou sur une clé usb. Quittez le jeu puis faites votre copie soit à chaque fin de mission, soit toutes les 2-3 missions si vous n'éprouvez aucune difficulté.
Modifié en dernier par Blacky_Tom le ven. 19 mai 2017 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Question] Trophée super-phobique

Message par Blacky_Tom » ven. 19 mai 2017 15:46

Salut !
Si tu meurs à la 3eme mission, tu recommences depuis le début du jeu. D’où l’intérêt de mettre ta save sur une clé usb ou sur le cloud et de sauvegarder assez souvent. Ainsi si tu meurs à la mission 3, tu quittes le jeu, tu charges ta save qui était sur le cloud et tu relances le jeu en étant à la mission 3 .
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
frolyo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:17
ID PSN : Juste_dieu

Re: [Question] Trophée super-phobique

Message par frolyo » ven. 19 mai 2017 15:56

Blacky_Tom a écrit :Salut !
Si tu meurs à la 3eme mission, tu recommences depuis le début du jeu. D’où l’intérêt de mettre ta save sur une clé usb ou sur le cloud et de sauvegarder assez souvent. Ainsi si tu meurs à la mission 3, tu quittes le jeu, tu charges ta save qui était sur le cloud et tu relances le jeu en étant à la mission 3 .
Ahhhh chaud quand même. Parcontre tu perds pas ton lvl ?
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par Blacky_Tom » ven. 19 mai 2017 17:16

Je pense que si, tu perds toute ton avancée, donc ton inventaire, ton lv, tout quoi. Tu recommences du début et 0 à chaque mort
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
holki87
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 19:56
ID PSN : holki87
Localisation : France

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par holki87 » ven. 19 mai 2017 20:14

Je confirme que si tu n'as fais aucune save et que, comme dans l'exemple précité au dessus tu meurs genre à la mission 3 tu perds meme jusqu'à ton perso. Tu devras recommencer une nouvelle partie et meme rechoisir la classe de ton perso (tank, saboteur ou exo)
Je te conseille de save ta partie sur clé USB apres chaque mission réussie, car le cloud tu ne peux faire qu'une save toutes les 24h

A savoir que si tu avances doucement et que tu nettoies bien la zone au fur et à mesure ca n'a rien de difficile, les ennemis ne seront pas plus forts qu'en mode normal et n'hésites pas à reculer dans des zones clean lorsque tu te sent débordé

Bon courage à toi
Just play for fun …… and trophy 😇
imophice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:23
ID PSN : imophice

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par imophice » ven. 19 mai 2017 20:18

Oui tu recommence tout si tu meurt tu retourne au menu et ton perso a disparu obliger dans recrée un autre . Un petit conseil ne cherche pas à faire le jeu en entier on te demande juste atteindre le lvl 30 en hardcore reste sur la mission 2 la quête est rapide ouvre tout les coffres si tu trouve des fleurs bleue active les én fin de mission avant d'appeler l'hélicoptère. Ensuite tu change là difficulté en fonction de ta manière de jouer et sauvegarde tout les 3 4 niveau gagner sur un clef usb c'est plus safe .
ImageImageImage
frolyo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:17
ID PSN : Juste_dieu

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par frolyo » sam. 20 mai 2017 00:54

Ahhhh carrement...quand il choissise Hardcore il rigole pas. Si je resume bien: je fais ma mission, je la termine. Des que j'ai terminé ma mission, il y a une sauvegarde auto. Je quitte le jeu, je vais dans le gestion de données de la console, je save la sauvegarde sur clé usb. Si je meurs aprés, je telecharge la sauvegarde sur ma ps4 ?
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par Cactus Alighieri » sam. 20 mai 2017 15:50

frolyo a écrit :Ahhhh carrement...quand il choissise Hardcore il rigole pas. Si je resume bien: je fais ma mission, je la termine. Des que j'ai terminé ma mission, il y a une sauvegarde auto. Je quitte le jeu, je vais dans le gestion de données de la console, je save la sauvegarde sur clé usb. Si je meurs aprés, je telecharge la sauvegarde sur ma ps4 ?
Exactement. Et comme on t'as dit plus haut, il est vivement conseillé d'uniquement farmer les deux premières missions et dans l'idéal de jouer avec des mecs qui ont un gros niveau histoire d'engranger plus XP plus vite et d'atteindre le niveau 30 rapidement. Compléter l'histoire en Hardcore ne sert à rien. C'est pas rentable au niveau du ratio temps/XP et c'est dangereux.
Image
djug
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:17
ID PSN : DjuG69

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par djug » dim. 21 mai 2017 17:30

Qu'est ce que le mode hardcore en faite ? SVP
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Question] - Trophée super-phobique

Message par NeoSider » dim. 21 mai 2017 19:29

djug a écrit :Qu'est ce que le mode hardcore en faite ? SVP
c'est le mode de jeu ou si tu meurs tu perds complètement ton perso d'ou l’intérêt de save sur USB régulièrement ;)
Image
Répondre