[Discussions Guide] - Alien Breed : Impact

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Alien Breed : Impact

Message par Administrateur » mer. 8 sept. 2010 10:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Alien Breed : Impact


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Message par jonhas403 » mar. 19 juil. 2011 19:13

Salut à tous et merci à AngusDjay pour ce petit guide! Notamment les secrets.

Bon j'ai eu ce petit platine il y'a quelque jours maintenant et je voulais répondre à une question laissée en suspens qui pourrait aider les personnes n'ayant pas encore attaqué ce jeu et platine.

Je pense (mais ça reste que mon avis) qu'il vaut mieux commencer directement en élite. Débuter le jeu sans connaître le gameplay, les respawns, les différentes armes sera surement un handicap mais probablement un véritable gain de temps... Je ne remets pas en doute les conseils donnés par AngusDjay (prudence est mère de sureté comme dirait l'autre) surtout que je les ai suivis aussi^^ Mais si vous commencez en facile, ce sera surtout, en plus d'une première approche du jeu pour se familiariser avec son contenu, pour réaliser le trophée "l'argent est roi", pour lequel vous ne dépenserez pas vos petits sous, et donc et surtout vous utiliserez quasi tout le temps le pistolet de base (balles illimitées) pour économiser vos munitions pour les vagues vraiment dangereuses. Même si c'est technique est bonne, elle vous rallongera considérablement la durée de jeu puisque vous ferez 2 parties à progression lente... Une pour éliminer vos ennemis sans rien dépenser à côté et une autre où vous irez doucement dû à la difficulté! (pour ma part, j'ai apprécié le jeu mais pas au point de vouloir le refaire 50 fois^^) Donc commencer en élite, n'achetez que les munitions du fusil d'assaut (arme suffisamment puissante pour affronter n'importe quel alien) et des blindages comme le conseille AngusDjay. (Pour le reste, vous ramasserez bien assez de choses sur votre long chemin) En faisant comme cela, j'avais tout au long du 5ème et dernier chapitre, en moyenne entre 26 000 et 27 000 crédits... Je précise, pour ceux qui se diraient que j'ai un problème avec les mathématiques que j'avais acheté l'amélioration de dégats du fusil d'assaut qui coûte 6 000 crédits ( et qui n'est pas indispensable). Vous en conviendrez, le compte est bon ;) En faisant ainsi je suis arrivé au boss de fin avec 9 petits médikits, 6 grands, 21 grenades (que je vous conseille de ne pas trop utiliser car c'est un piège à con. Les 3/4 du temps vous subirez aussi des dégats car mal utilisée dans le feu de l'action), 13 grenades incapacitantes et suffisamment de munitions pour toutes les armes pour refaire un chapitre entier!! Donc en faisant le trophée "prêteur sur gages" vous aurez "l'argent est roi".
Bien sûr, cette méthode et cette difficulté vous demanderont beaucoup de prudence... Avancez doucement et gardez à l'esprit qu'il est primordial de toujours garder une distance entre vous et vos assaillants. Donc dès qu'une vague se déclenche revenez sur vos pas, ou vu que vous devrez souvent affronter une vague en face et une autre dans votre dos, pensez à repérer des pièces déjà explorées où vous pourrez rusher et vous réfugier ( le salle de sauvegardes sont très bien pour ça) et ainsi limiter le flux d'aliens vous attaquant! Les angles de murs sont bien pratiques aussi puisque vous devrez couvrir que 90°. La petite astuce est aussi de jouer avec l'environnement. Les aliens se coincent souvent derrière une caisse suivant où vous êtes placé!! Profitez des flammes également car il n'aime pas du tout le feu. Enfin, même dans ce mode, je vous conseillerai d'apprendre à différencier les aliens pour utiliser le pistolet de base, suffisamment efficace contre certains aliens. Les petites araignées ont juste besoin pour mourir de cette arme ou du corps à corps et si vous êtes prudents vous pourrez également l'utiliser contre les aliens aux yeux verts qui vous envoient un projectile et ceux qui soignent les autres ( mais attention à ceux là et à la boule verte qu'ils vous envoient, ça fait mal). Ca fera des balles économisées en plus héhé.

Je pense qu'en faisant comme ça, les seuls trophées que vous ne pourrez pas faire durant cette partie seront "combattant léger" et "pas le temps de saigner!" Il vous restera alors plus qu'à refaire les chapitres 1 et 5 en jeu libre, difficulté facile et vous vous serez évité bien des heures inutiles^^

Voilà, ça aura été un peu long comme explication, mais je pense et j'espère que ça pourra aider certains.
Bonne continuation à tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
uizebeu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 20:29
ID PSN : uizebeu19

Re: [Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Message par uizebeu » mar. 19 juil. 2011 22:31

trop bon comme guide....pense que je vais mattaquer au jeu apres avoir fini mes jeu en cours :)
Khyuba
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:54
ID PSN : Khyuba

Re: [Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Message par Khyuba » jeu. 3 nov. 2011 20:55

Merci pour ce très bon guide qui m'a aidé à l'obtention du platine. :okayg:
ImageImageImage
Vizard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 19:33
ID PSN : VizardGamer
Localisation : Nord 59

Re: [Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Message par Vizard » lun. 11 mars 2013 00:06

Merci pour le guide, il est très bien fait.
J'ai essayé de platiner sans l'utiliser mais j'ai dû y jeter un oeil pour paralyser et tuer 10 aliens.
Pour la coop je me suis débrouillé seul avec 1 manette, et j'ai fait les 2 trophées en une partie.
ImageImageImage
(Bronze) :geek: (Argent) :) (Or) :D (Platine) :okayg:
Avatar du membre
Mirror_GodLike
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 04:57
ID PSN : CrimsonViper_666

Re: [Discussions Guide] - Alien Breed : Impact

Message par Mirror_GodLike » mar. 24 juin 2014 06:02

Jeu très sympa, tu as eu raison de m'en parler :lol: bon je fait le multi et platine puis go sur le 2 !!
ImageImageImage
2eme Mondiale Mirror's Edge
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Alien Breed : Impact

Message par SPI23 » jeu. 3 sept. 2015 20:03

(Platine) obtenu
merci pour le guide
plus qu'à finir le 2 et le 3 maintenant
bon jeu à tous
ImageImageImage
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Alien Breed : Impact

Message par Blazhead » lun. 4 sept. 2017 13:06

Salut j'ai un petit souci j'ai terminé le module hydroponique avec un ami, il à eu son trophée mais pas moi...
Répondre