Hajime Tabata quitte Square Enix

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Hajime Tabata quitte Square Enix

Message par Administrateur » jeu. 8 nov. 2018 13:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Hajime Tabata quitte Square Enix

Extrait de la news
La nouvelle à de quoi laisser songeur. Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy Type-0 et sauveur de Final Fantasy XV quitte le navire Square Enix.  Directeur sur le projet Final Fantasy XV et créateur de Luminous Productions (société œuvrant sous ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Hajime Tabata quitte Square Enix

Message par Yohko_Kurama » jeu. 8 nov. 2018 14:57

Mauvaise nouvelle pour SE. Je vais partir dans de pures spéculations, mais est-ce que son départ n'est pas le signe que tout ne va pas bien au sein de la firme, en espérant que les futures productions, comme tu l'as souligné FF VII ne soient pas trop impactées. Ça va devenir l'arlesienne ce jeu à force... :sweat:
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Hajime Tabata quitte Square Enix

Message par Pelotedeneige » jeu. 8 nov. 2018 15:57

Chaque jeu est développé par une Business Unit dédiée. Ce qui se passe dans le département n'impacte en aucune façon FF VII Remake. :)

Pour en revenir à la news, on ne sait pas si son départ a provoqué l'arrêt des DLC ou si c'est l'arrêt des DLC qui a décidé Tabata à partir.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: Hajime Tabata quitte Square Enix

Message par Ray-chan » jeu. 8 nov. 2018 16:16

Pour FFVII Remake, même si je te rejoins sur les BU dédiées, il serait, je pense, mal placé de croire que les BU ne communiquent pas entre elles afin de partager les idées et de rentabiliser certains process.

Concernant la news, Tabata est parti car il ne désirait pas continuer avec Square. Ce n'est pas dit tel quel, mais le communiqué expliquant que Square perd de l'argent avec les DLC de FFXV et que cet argent est maintenant redirigé vers Luminous Productions est pour le moins énigmatique. Si c'était le cas, pour quelle raison le patron quitterait sa boite alors qu'il à l'opportunité de faire un jeu en partant de zéro cette fois-ci ?

Cela étant, ça reste mon avis au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet depuis hier. On n'aura certainement jamais la vérité, du moins tant que Tabata exercera dans le milieu du JV.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Répondre